Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clochette transformée en mitrailleuse, 2.

Publié le par Clochette01

avatar2015

Il y a quelques temps, j'avais écrit un article où j'expliquait que j'avais laissé Clochette, 3ème du nom, mon samurai long 1.3 l injection monopoint de chez Suzuki Santana chez mon garagiste car parfois, la direction se mettait à trembler tellement, que j'avais l'impression de tirer à la mitrailleuse.

Mon garagiste a cherché et n'a rien vu de desséré ou ayant un jeu important. Je le cite: "le jeu, c'est tout l'art de la mécanique, il n'en faut pas trop, mais il en faut tout de même sinon tout est coincé".

N'empêche, qu'après en avoir discuté avec lui, c'est bien vers un souci de l'amortisseur de direction que le problème semble se situer. Commande passée pour un amorto, donc. Il était sensé arriver pour la fin de la semaine dernière. Mais "hélas", il n'est pas arrivé à temps. Arrivé le lundi, mon garagiste l'a renvoyé à son fournisseur quand il a vu le prix: plus de 180€, prétextant que l'amorto n'était pas arrivé dans les temps ! Il a dit qu'il refusait de monter un truc aussi cher à son client ! Ce n'est pas beau, ça ?

Je roule donc à nouveau avec Clochette en faisant gaffe.

Bon, bref, faut que je m'en trouve un moins cher maintenant.

Affaire à suivre donc.


Commenter cet article
J
<br /> Non, non, suis sur l'a pas été sage le Cheeefff !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et comme la vérité sort de la bouche des enfants, si on demandait à Fanny par exemple !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fanny, chuttt, tais toi !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Où alors l'a pas été sage et Dame Blandine l'a puni !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca doit être ça !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le mystère plane sur le sujet !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> N'a ka profiter des congés scolaire Cheeefff, c'est bientôt !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Va pouvoir se reposer un peu le Cheeefff parce que en ce moment l'est débordé, vient pas souvent sur ce PBDRDT<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> aaahh bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> On peut le faire quand tu veux, il n'y en a pas pour très longtemps !<br /> <br /> <br /> Si tu as un moment dans la semaine, un trou dans ton planning ! <br /> <br /> <br /> n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> a+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de la proposition !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà Cheeefff !!!!!<br /> <br /> <br /> Y a plus qu'à !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu achètes la pièce ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et tu la fais monter par quelqu'un de moins maladroit que toi !!!!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben quoi c'est vrai !!!!    <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En qualité standart ce n'est pas très cher (et tu peux deduire les remises club)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.euro4x4parts.com/pieces/dam1015-1961_amortisseur_de_direction.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.masterforest-boutique.com/fr/direction/274-amortisseur-de-direction-suzuki-santana-410-et-413.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis dégouté ! J'ai jeté celui que j'avais sur le jimny.<br /> <br /> <br /> Sinon ça aurait été cadeau...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi aussi je suis dégouté que tu l'ais jeté !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo olivier !! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo Olivier !!! mais voilà le CHEEEFFFF n'en fait qu'a sa tête !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi ma tête, qu'est ce qu'elle a ma tête ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De quoi ???? Clochette serait un insecte moqueur !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop fort Olivier ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normal c'est un lecteur fidèle !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> M'empêche que j'avais diagnostiqué le problème du CHEEEFFF dès le début <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il en a perdu du temps ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et le temps, c'est de l'argent, c'est bien connu !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est effectivement la condition ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Necessaire et suffisante !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oula oui !! ça vaut à peine 50€ neuf et ttc... il est sympa ton garagiste ! mais sinon le coup des clous c'est efficace s'il y a encore du silenbloc !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Remarque judicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pardon, partenaires ! pas fournisseurs...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison de rectifier !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et on a de bonnes remises chez les fournisseurs du Club Zuk4x4.com ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ca ne vaut pas plus que 80€ un amortisseur de direction. Et là c'est déjà cher !<br /> <br /> <br /> CHEEEFFF, démontes l'amortisseur, (il y en a pour trois minutes) et vérifie l'état des silent bloc en caoutchouc ainsi que ton amortisserur: s'il n'oppose aucune résistance en compression, c'est<br /> qu'il est mort.<br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas le cas, ce sont les silent bloc en caoutchouc qui sont fatigués. Dans ce cas, plante leur une couronne ce clous par le dessus au milieu pour les raffermir. Ce n'est pas définitif<br /> comme réparation, mais finis tremblements...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du tuyau !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce n'est pas la première fois que tu nous fais l'éloge de ton garagiste, tu en a un consciencieux garde le, ils sont rares.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui ! Et ce qui est génial, c'est que maintenant, c'est le fils qui a pris le relais et il est tout aussi bien que son père, qui veille encore largement aux grains !<br /> <br /> <br /> <br />