Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 413 long de TUP, 5.

Publié le par Clochette01

    avatar2015

 

Une fois de plus, ce sont mes lecteurs qui me fournissent de quoi alimenter mon Petit Blog De Rien Du Tout.

Retrouvons cette fois TUP, qui lorsque nous l'avions quitté dans un article précédent, avait quelques soucis avec son moteur:

 

Bonjour

Désolé de ne revenir vers toi que si tard, mais je ne viens pas les mains vides ...

 Alors le Sam a un nouveau moteur, il tourne nikel.
Il fumait bien un peu bleu au début suite à toute l'huile qui avait coulé dans le pot, mais maintenant c'est nikel. Il a une courroie de distribution neuve, une pompe à eau neuve, des mises à l'air de pont avec les tuyaux qui remontent jusque dans le compartiment moteur, des joints de pont arrière neuf ..... bref avec tout ce que j'ai changé il est bientôt tout neuf !
Le mecanicien qui m'a remonté le moteur est un pro de la bidouille, il m'a réalaisé la pipe d'admission afin que l'ouverture du carbu Weber, plus grosse, corresponde . Et ça marche ... :-)


J'avais eu un soucis de pneu avec une creuvaison "à la con", j'avais donc du réinvestir. J'ai des General Tire AT2 à l'arrière (les anciens) et les AT (les nouveaux) à l'avant: je suis super surpris de ces pneus.


Il est vrai que le Sam est léger et que ça aide vraiment beaucoup en TT,
là où mes anciens 4X4 patinaient et passaient en force (patrol long et L200) en mud, le Sam passe en mixtes comme un cabri c'est vachement fun ! 
20141115 161937
Mais bon, ne t'inquiète pas: j'arrive quand même à me planter .... la Picardie est humide et je connais les bons chemins de "merde".
20141115 162215
Maintenant qu'il est fiable , j'ai envie de l'equiper un peu plus:
un schnorkel, une galerie de toit , des longue-portées sur la galerie...

Tiens au passage j'ai une question sur le schnorkel , j'ai bien envie de le raccorder à un twister et de supprimer la boite à air. Tu en penses quoi, tu as fais quoi toi? As tu des retours ? D'ou vient ton schnorkel ?

Bon courage et bonne soirée.
TUP


Pour répondre à tes questions, perso, mon snorkel je l'ai acheté là: http://www.snorkels.es/index.php

Mais à l'époque, il était moins cher. Tu as le même ici:

http://www.euro4x4parts.com/pieces/fse1052-1661_snorkel_euro4x4parts.html


J'ai conservé ma boîte à air. Pour ce qui est du twister, je n'ai pas lu de retour là dessus, mais ce qu'on en lit sur le net peut sembler intéressant. En tous les cas, vu ce que c'est, le seul risque pour ton 413, c'est de devoir reprendre le réglage de ton carbu si l'arrivée d'air est optimisée.

Tiens nous au courant.

Commenter cet article
J
<br /> Toujours su !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mouiiii, ben c'est pas une raison pour le crier sur tous les toits !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> me semblait bien aussi !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi et la technologie moderne... Ca fait ...36  au moins !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ou la bonne vieille lampe tempête à pétrole !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, c'est trop évolué pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah mince ! bon je vais monter mes vielles longue portée jaune alors !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK, mais n'oublie pas les bougies, ça sert toujours !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ou les bonnes vieilles lanternes avec des bougies ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jan-Marc, c'est ce qu'il a mis sur Clochette, mais il trouve que ça éclaire pas terrible ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que les bougies à la suie (ou suif), ce n'est pas terrible, mais ils ont sorti de nouveaux modèles à la paraphine qui font moins de trainées noires et qui éclairent mieux. C'est<br /> important moins de trainées noires pour ne pas obscurcir l'optique devant et le miroir derrière. Quant au briquet à essence, c'est le pied pour les allumer, même par tempête !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut à tous ! <br /> <br /> <br /> sympas ton long ! et encore mieux dans son élément. J'ai recommancé quelques sorties et avec de bon pneus de "tracteur" ça passe mieux dans la boue que les gros 4x4 des potes !<br /> <br /> <br /> t'en est content de tes feux additionnels sur le pare-choc ? à led ? faisceau large ou long ?<br /> <br /> <br /> a+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue à nouveau à toi Florent ! Content de lire que ton sj413 long reprend petit à petit du service !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah, un sam dans la boue ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que de bons souvenirs !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu n'attendent que de ressuciter !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai adoré rouler en samuraï, que de souvenirs !<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le twister, j'affirme qu'il donne de la pèche, et Stephane mon voisin mécano passionné de 4x4 le dit aussi...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien voilà un retour d'expérience !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Au vu des photos, avec des bons pneus TT tu serais passé ! Parole d'un Foux de Boue !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gaz gaz gaz !<br /> <br /> <br /> <br />