Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire légère, un sam pris dans un lac gelé.

Publié le par Clochette01

Une autre histoire légère, sans prétention ni arrière pensée, mais toujours avec un joli samurai blanc comme personnage principal. Il y a quelques temps, nous avions suivi Michelle, une jeune allemande qui découvrait les joie et les risques d'une sortie TT sur un terrain très boueux. Elle avait fini par rentrer à pieds. En tous les cas, son sam n'a pas été perdu pour tout le monde. Nous le retrouvons cette fois entre les mains de Melanie, qui, elle, n'a pas froid aux yeux, puisque plein hiver, bravant la neige et le froid, elle ose se lancer sur un lac soit disant gelé.

Vraiment, ça passe partout un sam. Et Melanie en est consciente !

 

 

Mais soudain, ça a l'air d'avancer un peu moins bien... Petit coup de volant, petit coup d'accélérateur.

 

 

La glace se fend, l'arrière du sam s'enfonce lui aussi un peu plus. "Normal, le lac est plus profond" doit se dire Melanie. "Il est temps de faire demi tour, je n'ai pas de Snorkel comme Clochette, mon idole."

 

 

Petit coup de marche arrière pour mieux tourner. Mais ça se complique !

 

 

Aïe, un sam est bon 4x4, mais il patauge dans l'eau !!!

"Allez, j'accélère, les 4 roues motrices me sortiront bien de là. Mais au fait, j'ai quoi comme pneus sur le samurai?" Voilà une question que Melanie aurait du se poser avant de lancer son samurai dans le lac.

 

 

Et oui, le sam s'enfonce.

Un drôle de glouglou se fait entenendre à l'arrière. Curieuse Melanie s'apprête à aller voir. Mais Brrrrr, l'eau semble froide.

 

 

Et de l'autre côté, c'est comment ? Tout aussi froid certainement !

 

 

Le différentiel d'un sam ne se bloque pas, donc quand une roue perd de l'adhérence, l'autre roue du pont s'arrête de tourner. Bref, Melanie est désormais plutôt mal engagée.

 

 

Un autre essai en accélérant à fond. Et... rien ! Comment cette jolie jeune femme va-t-elle s'en sortir ?

 

 

Elle lance un regard désespéré à l'arrière... Et ce sacré glouglou qui n'arrête pas. Pourvu que le moteur ne câle pas !

 

 

Il ne faudrait surtout pas que l'eau rentre dans le pot d'échappement. Tant que les gaz d'échappement s'échappent, pas de risque, mais on ne sait jamais.

 

 

Accélerer encore, faire que le moteur ne câle pas, mais ne pas s'enfoncer plus. Et où en est le niveau de l'eau ?

 

 

Le moteur tourne, mais Melanie n'accélère plus. On ne la sent pas très rassurée.

Et oui Melanie, quand faut y aller, faut y aller...

Brrrr j'ai froid pour elle. Mignone en jupe et en bottes, je ne vais pas m'en plaindre, mais la tenue n'est pas très adaptée à la situation.

Quand je dis mignone...

Brrrrr c'est froid !

"Ach so. Das ist nicht gut...", l'eau arrive jusque là.

Bon...ben... Que faire ?

Au moins se mettre au sec.

 

Moralités de cette histoire légère:

- Pensez toujours à avoir des pneus adaptés au terrain où vous évoluez.

- Ayez toujours des tenues adaptées.

- Attention: ce n'est pas parceque votre véhicule est un 4x4 qu'il vous sortira de toute les situations, n'oubliez pas que sauf avec un blocage de différentiel, vous pouvez perdre la motricité de 2, voir de vos 4 roues.

- Ne sortez jamais seul et avec un seul 4x4 pour faire une telle expérience, et si vous êtes à 2 4x4, vérifiez la présence et l'état de vos sangles de tractage et ne rentrez pas les 2 véhicules en même temps dans un passage délicat. Attendez que le premier soit sorti pour engager le deuxième.

Et au fait, si vous croisez Melanie, aidez la à sortir son sam de là !

 

Merci encore au site carstuckgirls pour ces photos.

Commenter cet article
J
Moi je veux bien sortir le sam ...<br /> <br /> <br /> Mélanie ????<br /> <br /> <br /> <br /> Non trop dangereux pour ma santé, les origines siciliennes de ma femme m'incitent à la prudence !!!!
Répondre
C
Faut juste demander à Mélanie de bien restée dans le sam....
B
non rendre service , cest pas du boulot !! ,-) sa me fais plaisir ! ( par contre , la ou j’habite la vallée de l'andelle , tout ferme !! sa va pas etre facile )
Répondre
C
Aïe, pas cool si tu n'as de piste en vue ! Courage !
F
Prenez un palmito Mélaaaanie ! ou alors ne sort jamais sans mon numéro de téléphone... je serais bien allé l'aider :-)
Répondre
C
Il risque d'y avoir du monde pour l'aider ! Faudra prévoir un parking au bord du lac gelé !
C
Exactement !!!!!
B
j'ai dejas aidez Michelle a sortir le sam ! maintenant au tour de melanie !
Répondre
C
Désolé de te donner du boulot !!!! LOL !!!!!