Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une ... première fois... dans l'Ouest !

Publié le par Clochette01

Cet été, nous avons vécu une expérience inoubliable en famille. Avec nos enfants et ma belle-sœur et mon beau-frère, nous avions passé 2 semaines merveilleuses de vacances dans l'Ouest des États-Unis. Un road trip absolument magnifique.

Ce qui m'a valu de faire une petite infidélité à Clochette.

Nous avons voyagé à bord d'un Chevrolet Suburban 8 places, 395 chevaux, boîte automatique, moteur V4-V8 selon les besoins. 4300km à 13.9l au 100 de moyenne entre la Californie, le Nevada, l'Arizona, l'Utah et les Réserves Navajo.

Il y avait de place à bord !

Arrivée à Los Angeles

Venicia Beach, sur l'Océan Pacifique.

Puis un bout de la Route 66 avant un passage à Grand Canyon

Sur la route, on a croisé quelques vacanciers locaux:

Et Monument Valley

On the road again ...

En arrivant à l'entrée de Red Canyon

Petite caravane à la mode locale...

Bryce Canyon

Puis la Vallée de la Mort (48°C au moment où nous sommes passés... Vive la climatisation !)

 

Ne vous fiez pas à la couleur de l'eau... des geyser à 200°C, de l'eau saturée d'arsenic et de souffre... Surprenant paysage.

Puis Mamoth Lake, au pays des ours...

Et Mono Lake, un lac salé entrain de disparaître

Ma photo préférée:

et Yosemite Park

Un camion à touristes

Le voyage reprend...

Avant d'arriver à ...

San Francisco

Le Golden Gate

 

Bref, nous avions un petit jeu entre nous, c'était de prendre en photo les plaques immatriculation des États des États-Unis que nous croisions... Nous n'avons pas réussi à avoir les 50 États, mais nous sommes assez fiers de nous...

 

Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Merci, ça fait toujours plaisir ;o)
T
WAOUH !!! super voyage.
Répondre
C
Oui, effectivement, un super voyage... que de beaux souvenirs...