Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Suzuki Equator, un 4x4 maouss costaud

Publié le par Clochette01

Vous n'en avez jamais entendu parler ? Non ????

Bon bien voilà ça sera chose faite à la fin de cet article.

Suzuki s'est fait connaître dans le monde grâce à ses petits 4x4. Ils ont reçu un accueil plus qu'apprécié sur tous les continents. Y compris en Amérique du Nord. Le Samurai y a été vendu sous le nom de Sierra et le Vitara sous le nom de Sidekick.

Mais autant le principe de 4x4 colle bien aux États-Unis, autant l'idée de PETIT 4x4 semble peu adaptée au mode de vie US. Suzuki se devait de s'adapter aux besoins de la clientèle nord américaine.

D'où la création du Suzuki Equator... Un gros pick-up.

Ça, ça devait marcher aux States ! En fait, pas tant que ça. Sorti en 2009, il ne s'en est pas vendu beaucoup. Les amateurs auront remarqué qu'il s'agit en fait d'un Nissan Navara (appelé Frontier aux États-Unis), 3ème génération, re-badgé Suzuki. Et oui, les accord entre constructeurs japonais, mais pas que... Renault a son Alaskan, Fiat a son Fullback...

Gros bébé tout de même.

 

Allez, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas le Suzuki Equator désormais !

 

Commenter cet article
F
Tien... Je me suis trompé de bouton... Bref, dis moi quand tu es dispo ! J'ai toujours tes lames ! Et plein. De pièces si tu as besoin ! A+ flo
Répondre
C
Plein de pièces ? Oh la la, ça m'intéresse !
F
Salut clochette ! Comment vas tu ? Un revenant !! <br /> J'espère que vous allez tous bien ! Envoies moi u. Mail j'ai plus le tien. J'ai ré attaqué le gruyère après un changement de moteur,
Répondre
C
Salut Flo ! Content de savoir que le gruyère est toujours en ta possession ! Je te recontacte rapidos !