Suzuki Maruti Gypsy... ça rime avec Rallye !
Il y a quelques temps, j'avais fait un article sur les Suzuki Maruti Gipsys de l'armée indienne.
Les Gypsys ne sont rien d'autres que des Samuraïs longs -comme ma Clochette n°3- fabriqués par la marque Maruti en Inde, sous licence Suzuki, comme Santana le faisait en Espagne jusqu'en 2003-2004. La seule différence, et pour moi elle est de taille, c'est que Maruti continue à produire des Gypsys qui figurent encore sur son catalogue. De quoi me donner envie d'aller vivre en Inde ? Pas forcément. La cuisine y est trop épicée pour moi.
Il n'empêche qu'en faisant mes recherches, je suis tombé sur cette série de photos... Origine: le net, les sites sont indiqués sur les photos.
La cabine rallongée fait légèrement penser aux Caribians et autres Sportys thaïlandaises.
Pardon Mademoiselle, pouvez vous vous décaller un petit peu ??? Merci ! Voilà, c'est mieux.
Avec de tels LP, le manque légendaire d'efficacité des phares des Samuraïs doit être quelques peu compensé. Enfin, il faut espérer ! En tous les cas, on remarque une drôle d'entrée d'air sur le toit et de jolis sièges baquets rouges.
Le réservoir est passé dans la benne, comme la roue de secours (du BF Goodrich que j'aimerai bien avoir ), histoire de gagner en angle de sortie; à moins que ça ne soit un réservoir supplémentaire.
Un duvet, une bâche, une corde et une pelle pliante. Le minimum pour survivre !
Un volant sport avec des cadrans de contrôle, on voit aussi les arceaux de sécurité intérieurs.
Cela m'a donné envie de creuser et d'en savoir plus sur le genre de compétitions auxquels participerait ce genre de véhicules. Réponse dans un prochain article.