Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suzuki Maruti Gypsy... ça rime avec Rallye !

Publié le par Clochette01

avatar2013

         Il y a quelques temps, j'avais fait un article sur les Suzuki Maruti Gipsys de l'armée indienne.

        Les Gypsys ne sont rien d'autres que des Samuraïs longs -comme ma Clochette n°3- fabriqués par la marque Maruti en Inde, sous licence Suzuki, comme Santana le faisait en Espagne jusqu'en 2003-2004. La seule différence, et pour moi elle est de taille, c'est que Maruti continue à produire des Gypsys qui figurent encore sur son catalogue. De quoi me donner envie d'aller vivre en Inde ? Pas forcément. La cuisine y est trop épicée pour moi.

         Il n'empêche qu'en faisant mes recherches, je suis tombé sur cette série de photos... Origine: le net, les sites sont indiqués sur les photos.

 

La cabine rallongée fait légèrement penser aux Caribians et autres Sportys thaïlandaises. 

540xNxMaruti Gypsy 2012 2-nggid0510539-ngg0dyn-540x375x100-

maruti-gypsy-passengers-maruti-gypsy-side-medium-view-114Pardon Mademoiselle, pouvez vous vous décaller un petit peu ??? Merci ! Voilà, c'est mieux.

 

540xNxMaruti Gypsy 2012 1-nggid0510538-ngg0dyn-540x375x100-540xNxMaruti Gypsy 2012 3-nggid0510540-ngg0dyn-540x375x100-540xNxMaruti Gypsy 2012 6-nggid0510543-ngg0dyn-540x375x100-Maruti-Gipsy-Delhi-2012

Avec de tels LP, le manque légendaire d'efficacité des phares des Samuraïs doit être quelques peu compensé. Enfin, il faut espérer ! En tous les cas, on remarque une drôle d'entrée d'air sur le toit et de jolis sièges baquets rouges.

540xNxMaruti Gypsy 2012 4-nggid0510541-ngg0dyn-540x375x100-Le réservoir est passé dans la benne, comme la roue de secours (du BF Goodrich que j'aimerai bien avoir ), histoire de gagner en angle de sortie; à moins que ça ne soit un réservoir supplémentaire.

 Un duvet, une bâche, une corde et une pelle pliante. Le minimum pour survivre !

540xNxMaruti Gypsy 2012 5-nggid0510542-ngg0dyn-540x375x100-Un volant sport avec des cadrans de contrôle, on voit aussi les arceaux de sécurité intérieurs.

 

Cela m'a donné envie de creuser et d'en savoir plus sur le genre de compétitions auxquels participerait ce genre de véhicules. Réponse dans un prochain article.

Commenter cet article
T
<br /> Ou bien il était près de toi quand tu as posté !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Hé hé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dis donc, tu as été briffé par ton père !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca se voit tant que ça ???????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as raison si tu veux gacher la photo!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien dit Fiston !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Julian tu trouves pas que ça manque un peu de Range !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la, la provoc' !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il y a des 4x4 trop bien <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai !!!! Ce sont tous des Suzuki, donc c'est normal !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour le N°, oui, merci, tu peux me le transmettre !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca marche !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vais vaquer à d'autres occupations ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va vaquer !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon, je vous laisse la place !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La routine sans doute !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La force de l'habitude !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Finalement, ça ne m'a rien fait de particulier !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf !!!!! Bonjour page 2 alors !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> BONJOUR PAGE DEUX<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le défibrilateur n'est pas loin ????????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mon coeur ne va pas résister, tant pis, je change quand même de page !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il va falloir que je me modère,<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore une nouvelle émotion à venir !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Emotionne toi, émotionne toi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne me rappelle plus ce que ça fait !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alzeihmer ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tiens !! Eric, je fais faire comme toi, je vais changer de page !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> D'ailleurs j'ai bien vu d'après vos coms que vous l'aviez remarqué !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'était  surement l'émotion !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, tu devais être très très ému alors !!!!<br /> <br /> <br /> Voir le sketch de Coluche sur les anciens combattants !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pourtant il me semblais ne pas avoir bu tant que ça !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout est une question de niveau !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Par contre JP, ton n° de Tél n'apparait pas dans mes contact, j'ai pas du faire la bonne manip !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut que je te le renvoie ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quant à J-P, pas de problème, nous organisons un voyage passant par la Savoie  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, il peut vous faire confiance !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais non, je rigole !!!!<br /> <br /> <br /> L'Ain est une superbe région, que nous avons découvert justement !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Par contre pour J-P, le Lot et garonne c'était beaucoup plus sympa !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> D'ailleurs qu'aurions nous été faire dans le 01 !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement ??????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> D'ailleurs sans ce "PBDRDT", nous n'aurions jamais rencontré toutes ses personnes,<br /> <br /> <br /> La Clochette Family au complet<br /> <br /> <br /> Eric et Danielle<br /> <br /> <br /> Jean-Paul et Joce<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Surtout lors de nos rencontres<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que nous vous gâtons !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais nous sommes largement récompenseé par notre CHHHHEEEEFFFFFFF<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> L'énorme travail que nous fournissons pour ce "petit blog de rien du tout "<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je m'en très bien compte... Mais suis je encore un 'jeune commentateur" ??????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et çà les jeunes commentateurs ne s'en rendent pas compte !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et ce n'est pas toujours évident !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bien beau de poster, mais il faut de l'inspiration !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... et du temps !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Nous n'avons pas des métiers faciles !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous êtes à plaindre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu vois, c'est pas facile de tenir la permanence !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime toujours autant le Banzaï ci dessus <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca se voit vu le nombre de fois que tu le mets sur ce PBDRDT<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est beau celui là !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon  5 coms de plus sans inspirations ce n'est pas si mal <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca permet de garder la forme !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ps : que ne faut il pas faire pour entre tenir les stats de JM <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sache que j'apprécie ton dévoument à sa juste valeur !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et je laisse la parole aux autre commentateurs <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui osera prendre le relais ?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Allez je passe au suivant <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Euhhh je séche sur ce sujet <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et il a, ils ont, completement raison !! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En tout cas le pêre G, quel que soit son état, il profite bien de sa retraite <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et il a bien raison !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sinon, sympa ce p'tit gypsy rallye <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est qu'il n'est plus tout jeune le père G <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un fait constaté !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah tu as remarqué aussi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben woui, mais t'as vu dans quel état il est !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> .... Oui.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> la verte et la blanche ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca en fait beaucoup tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les autres sont pour le soir !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après on s'étonne du trou de la Sécurité Sociale .....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui, la bleue, la rouge et la jaune !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout ça ????? <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> T'as pris tes pillules ce matin ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />