Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier et son samuraï.

Publié le par Clochette01

avatar2013

Depuis quelques temps, Olivier a rejoint le club très ouvert des commentateurs de mon "Petit Blog de Rien du Tout". En plus de ces nombreux commentaires, il a eu la gentillesse de m'envoyer une petite présentation de lui même et de son Samuraï. Bienvenue à notre ami alsacien, et à son sam... presque Range !

 

"Allez, je te fais vite fait une humble présentation de moi:
Olivier, 46 ans, marié, 2 enfants (18 ans (garçon) et 14 ans (fille). Reichstett (premier village au nord de Strasbourg)

Je suis fana de 4x4 et en particulier de Jeep Willys depuis l'enfance.
Ma future et actuelle épouse était fana de fiat 500 (les vraies), alors on a acquis en 1992 et totalement restauré nous même une 500 L de 1972 et une Jeep Willys de 1943.

 


hifcjbhb



Et depuis un an, notre Suz' a trouvé une jolie partenaire, une Fiat Barchetta de 1997 !

aadjhajg

Voila ma petite histoire du soir.
La boucle est bouclée et je t'avoue qu'il est bien plus simple d'entretenir un Sam qu'une Willys et que la Fiat Barchetta dépote plus qu'une 500 !

Publie ce que tu veux de ce mail, c'est toi le chef !

@+

PS: tu as vu, j'ai aussi un phare de travail !"

 

Merci Olivier. C'est toujours aussi cool quand ce sont mes lecteurs qui me font mes articles. Ca me permet de me montrer encore plus exigeant... Du genre: Peux tu nous en dire un peu plus sur ton sam ? Japonnais ou Espagnol? Modèle, motorisation, kilométrage... Je ne sais pas s'il s'agit d'un sj (rétroviseurs métaliques) ou d'un samuraï (position des rappels de clignotant latéraux...). Quelles ont été les démarches pour un achat en Allemagne ?

Commenter cet article
E
<br /> La faune sauvage est lachée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention, planquez vous !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et puis les Kangourou(s) sont solidaires des Diables de Tasmanie !<br /> <br /> <br /> On ne va pas se fâcher pour une page ...<br /> <br /> <br /> ... d'histoires à écrire.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca serait trop bête !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> @ Jean-Paul, si j'ai bien compris, tu cherches un Sam pas cher, mais dans quel état exactement ?<br /> <br /> <br /> J'ai pas loin de chez moi un garage qui en a un sur son parking depuis deux ans. Je ne me suis encore pas arrêté pour le moment mais si ca t'intéresse je pourrais me renseigner.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvre bestiou abandonné des hommes !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> CHEEEFFF ! :  Jean-Paul m'a piqué la page 3 (qu'Eric m'avait préparé au Caterpillar !!!).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le coquinou ! Tente la page 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Gnark, gnark, gnark !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un de plus, un !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour page 3 !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> En attendant ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oupssss !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Hein ? quoi ?<br /> <br /> <br /> Faut jouer !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, c'est la moindre des choses !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> P'tre si gagne à l'EUROMILLION<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu joues au moins pour espérer gagner ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et les sous pour en racheter une<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous n'auriez jamais du le vendre Sam ! Na !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est la voiture<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est pas l'envie qui me manque<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens pas aux ZUK DAY'S !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Re bouh !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et moi non plus !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bouh !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> + 2 pour ma culture générale! Merci!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ce blog, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai que ça serait super chouette de tous vous voir au Zuk's days! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien faudra super vite réserver la date pour 2014 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dans le genre bizarrerie, avec le kangourou, il y avait l'ornythorinque. Quand les premiers occidentaux l'ont decouvert, ils ont envoye a Londres un descriptif de cette etrangete (au-dela de la<br /> forme, c'est un mammifere ovipare et c'est le male qui couve), bref, en passant au musee d'histoire naturelle de Sidney, on peut admirer la reponse ecrite de Londres qui leur demande poliment<br /> mais fermement d'arreter de deconner et de gener l'administration centrale avec leurs elucubrations !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce genre d'anecdotes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Manquerait plus que çà : aller à un rassemblement de SAMOURAÏ<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MU pas MOU qu'on t'a déjà dit !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour la question qui va aux Zuk Day's la réponse est :<br /> <br /> <br /> PAS MOI !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On se demande bien pourquoi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui Oui je sors <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et vite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ou  encore <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quant à l'ortographe du sauteur australien... moi j'écrirai Kangoo roux <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Autre possibilité, même s'il est blond ou brun...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sinon, sympa la photo de Tégé passée en sépia <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour le 37 800ème commentaire de ce blog<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'était juste pour aider Olivier  à se rapprocher de la page 3 <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Désolé pour le HS <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais l'année prochaine, ne tardez pas pour les inscriptions, je peux vous dire que ceux qui n'ont pas cru que nous limitions le nombre de participants cette année et que nous refusons, seront<br /> dans les premiers l'année prochaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il va falloir prévoir 2 ZukDay's par an !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je serais ravi de voir un barnum clochette's team <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi donc !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Du vendredi matin au lundi, c'est long cette année <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je rêverai de ne pas être au boulot et de vous aider !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour répondre à la question  : qui va aux ZUK DAY'S la réponse est : moi aussi j'y vais <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est 2, 3 avec Philippe b.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bon, l'image originale est comme ca:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'un seul coup, d'un seul, ça fait plus moderne !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Regardez ce que Tégé nous a trouvé comme scoop hier (6 juin).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il peut le confirmer, cette photo a été prise hier !<br /> <br /> <br /> Merci Tégé, et surtout allez voir son blog.<br /> <br /> <br /> Ce mec est un puits de science automobile.<br /> <br /> <br /> Respect Tégé.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et qu'est ce que ça sera le 18 juin ? Un appel à rouler en Jeep ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Toi parce que je t'ai pris ta page 2?!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était logique !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> @64, Qui boude ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne devines pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sinon tu peux aussi aller voir sur le site ZUK, dans la catégorie troc, j'ai déjà vu des pneus sur jantes quelques fois pour un prix vraiment bien.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Autre très bonne adresse !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mais je vais quand même faire un tour sur ton post.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Retour de politesse !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> D'ailleurs j'en profite pour lancer une petite annonce:<br /> <br /> <br /> cherche 4 jantes 5 trous pour Suzuki avec pneus TT.<br /> <br /> <br /> Pour pas cher évidemment !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu trouveras, le boncoin en regorge !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai peut être pas exactement les même parce que moi sous la neige, j'avance tant que tu veux mais impossible de s'arrêter quand il faut<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et plouf dans le l'eau gelée !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bah, je ne vais pas faire ça à Jean-Marc.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à nos pneus, je trouve qu'ils sont bien efficaces sous la pluie et surtout sur la neige.<br /> <br /> <br /> Par contre en TT, c'est mort !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ne sont pas prévu pour, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour me faire pardonner, je veux bien t'offrir la page deux du post qui m'a été dédié, faut juste trouvé encore 20 commentaires.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Te voilà pile poil dans l'esprit de solidarité de ce petit blog de rien du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Olivier, encore un point commun avec nos sam, on a tout les deux les mêmes pneus!<br /> Un jour j'espère aussi pouvoir participé au Zuk's days! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y compte bien que tu participeras aux ZukDay's 2014 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Benoit, je ne t'ai pas oublié, c'était juste un petit jeu de mots sur un commentaire qu'Olivier a fait. Mardi, vous êtes les premiers informés même si il y en a un de vous deux qui boude!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne serai hélas pas à l'écoute la semaine qui vient, mais je découvrirai ça juste après !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi pareil, en plus j'ai des pneus genre Golf GTI sur mon Sam ! (Desert Dueler de Bridestone).<br /> <br /> <br /> Et quand je vois comment sont chaussés les participants pour tourner sur le terrain ... Minimum Black Star Guyane !<br /> <br /> <br /> Et 500 km en Guyane pour rejoindre le terrain, j'arriverais en slik !<br /> <br /> <br /> Donc pour l'année prochaine je vais faire comme JM: me trouver une remorque et y loger 4 pneus "super crantés" sur jantes pour aller jouer. Mais sans casser !<br /> <br /> <br /> Je l'aime trop mon Sam !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé éh, les bonnes idées se partagent !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je peut pas encore cette année   !   mais je vais tout faire pour l'année prochaine !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca serait vraiment trop cool de se retrouver plein là-bas en 2014 !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est vrai ça, c'est mon post que JM a bien voulu m'ouvrir !<br /> <br /> <br /> Alors je fais ce que je veux dessus...<br /> <br /> <br /> Et je pose les questions qui me plaisent :<br /> <br /> <br /> Qui de vous tous vont aux Zuk Day's cette année ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi ! Moi ! MMMMMOOOOOOIIIIIIIIIII !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salut Benoît,<br /> <br /> <br /> Simon n'a pas encore trouvé d'où venait son bruit, il ne cherchais qu'à me doubler pour passer la page 2 ! (en gras et en rouge en plus !)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La totale quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il venais d'où ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que Simon ne le sait pas encore !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Par contre je pense qu'on (tu) a peut être trouvé d'où venait le bruit... Mon Sam doit être jaloux que je passe plus de temps sur ce blog qu'avec lui du coup il fait des bruits de "Clochettes"<br /> pour rivaliser! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais il n'y arrivera pas: Clochette est inimitable !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hé moi aussi je suis la !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Benoît !<br /> <br /> <br /> <br />