Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux sièges, 2.

Publié le par Clochette01

III8 - Copie

J'avais donc récupéré chez Eric samedi dernier les sièges avant de Saminator... J'ai profité d'une journée ensoleillée et calme pour les monter. Opération rapide, efficace et ma foi, fort intéressante.

D'abord, les sièges en bon état de Saminator... On peut remarquer que le siège conducteur n'a plus ses glissières, qu'Eric a récupérer pour monter les sièges de Fiesta dans son samurai.

s1

Mais au fait, pourquoi les changer ??? Petite vue de l'état du siège passager de Clochette 3, mon bon samurai long 1.3l injection... mal en point. Et encore, vous n'avez pas vu le siège conducteur !

s2

Donc, clé à cliquet avec douille de 13mm, et c'est parti ! 4 écrous à enlever...

s3

 s4

Ca fait de la place, hein ????

 

 

Puis, il reste à enlever la moquette synthétique. Et là, bonne surprise, presque pas de trace de rouille. Tant mieux !

s5

 

 Je sors l'ancien siège et le voilà à côté de celui d'Eric (à droite sur le photo):

s6

Et donc, voilà le montage final!

s7 Pour ce qui est du siège conducteur, c'est plus complexe car il me manquait les glissières !

 

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je vous ferai des photos pour vous montrer le principe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> il faut que je fasse des essais avant la Corse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On y compte bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> fabrication nickel chrome <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On verra quand tu nous la montreras !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'ai reçu l'ancre terrestre que j'ai fait fabriquer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! Ca !!! Un reportage stp !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah au fait, puisqu'on en parle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De quoi ? Parce qu'on parle de beaucoup de choses en ce moment !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Page II <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, même !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et après je m'y remets !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez, courage !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ensuite je dis "Bonjour page 2"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ensuite un tit café sur la terrasse au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Histoire d'en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Là j'en avais un peu mare donc une tite pose vite fait pour mettre quelques coms<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais, mon blog sert de pause !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et quand je vois tout ce qu'il me reste à faire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca... Il n'y a que toi et Joce qui pouvez le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mais je consacre beaucoup de temps à nos futures projets en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ils prennent forme ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tout comme Eric je vous présente mes excuses pour mon absence temporaire et discontinue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excuses tout aussi acceptées !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En plus tu joins l'utile à l'agréable puisque tu peux faire connaitre les ZUKDAY'S en Corse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et enfin pour répondre à Tégé.... WOUIIII nous pensons très fort aux vacances et  à la Corse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca se comprend !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> meme ça c'est presque pas hors sujet.. j'ai des sieges sur le sam <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement, c'est plus pratique pour conduire d'avoir des sièges ! Surtout pour les longs voyages !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> en commençant par un faux plancher qui va passer sur les passages de roues et creer un rangement fermé dessous pour les chaises, table  et toile de tente... nous devrions selon la meteo<br /> alterner gite et camping <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En quoi le fais tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> car demain c'est le debut de la partie pratique de l'amenagement de la benne du sam <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhh ! Des news !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> comme cette serie du soir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui est la bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais c'est toujours pour la bonne cause <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La mienne !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ou une legere deviation d'un sujet qui s'epuise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Légère, légère !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> parfois une petite parenthese   que je referme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> (comme ça)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> jjjjaaaaammmaaaaaiiiiiisssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi des hors sujet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Dis plutôt que tu n'as pas envie.....tu pense trop à la corse !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et aux vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Si on avait le temps de tout relire (ouhhlalala!!!) on trouverait bien des coms qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelques uns !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mais te faut-il vraiment un sujet pour mettre des coms ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Telle est la question actuelle !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci Eric pour cette petite parenthèse !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouvert ( et fermée )<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Vous pouvez reprendre votre discution sur les news sieges <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> voila, je referme la parenthese <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme ça ? )<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mais bon... je viens quand même un peu.. quand je peux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu y es le bienvenu !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et bien sur un peu de travail pour les ZUK DAY'S... mais la ça va, le gros rush sera au retour de Corse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Profitez en pour recharger les batteries aux max sur l'ïle de Beauté !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il faut aussi préparer le Sam (je vous ferai un petit reportage à ce sujet)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On l'attend avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> il nous faut préparer notre ballade Corse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'ai du mal à toucher terre professionnellement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mon absence s'explique par un leger surbooking actuel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'en fais pas trop tout de même... Evite l'infarctus avant les ZukDay's !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais vous etes tellement efficace que je n'ai pas vraiment de doute sur la reussite du défi actuel <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je ne participe pas beaucoup à la réalisation de l'objectif <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais si ! Tu le réaliseras à la publication des stats d'avril !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je tenais à vous présenter mes excuses pour mon absence de ces derniers jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excuses acceptées.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais n'ayant pas d'inspiration sur les sieges je vais faire une parenthèse par rapport au sujet initial <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bon ? C'est nouveau ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> on va le faire remonter le nombre de commentaires sur cet article <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jean-Marc va devenir un pro du changement de siège sur Sam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, pas de soucis, je sais faire effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens pas beaucoup de coms sur cet article !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un orphelin... Il va être jaloux par rapport aux autres articles de cette période... Il faut remonter loin dans le temps et dans ce blog pour en trouver d'autres avec si peu de commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Là, j'ai un doute, moi il y a longtemps que j'ai renoncé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là... Tu en sais plus que nous sur le sujet...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> veritable revue de détails, trop technique pour moi, je cède la place<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, fais un petit effort et tu t'en sortiras !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou jean marc !!! cool les nouveaux fauteuils ; ) merci de tes visites sur mon blog mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ! Merci pour les fauteuils et tes visites régulières sur mon petit blog de rien du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu as sans doute raison JP, je reviens du Nord .....de la Bretagne !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est surement dù au décalage horaire de ton dernier voyage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'avais pas bien compris !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu l'heure et la fatigue de ton périple, c'est normal ! Repose toi d'abord !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah bon, c'est l'inverse !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />