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Ma Clochette transformée en mitrailleuse, 4: changement d'amortisseur de direction.

Publié le par Clochette01

avatar2015

 

Colis reçu le mercredi avec dedans un joli amortisseur de direction, mise en place le vendredi soir dans la foulée.

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Pas compliqué du tout !

deux clés de 17, une clé de 14 et un peu de dégrippant, et c'est parti !

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Desserrer les 2 boulons, puis les enlever complètement.

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Retirer l'ancien amortisseur de direction... qui ne semblait pas si en fin de vie que ça, sauf  un silentbloc sacrément bouffé.

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Mise en place du nouveau. Les dimension (diamètre) ne sont pas exactement les mêmes que celle d'origine, mais ça s'adapte vraiment sans le moindre problème.

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Resserrer les boulons, et voilà le travail.

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25 minutes avec le temps de prendre les photos !

 

Au fait, cela n'a en rien résolu mon problème: Cllochette se met toujours parfois à trembler dans la direction de manière de plus en plus fréquente et de plus en plus violente !

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T
<br /> Ah ! il fait froid chez vous tu grelotte !!! <br />
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C
<br /> <br /> Et pas qu'un peu, mon n'veu !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> @ J-P, :<br /> <br /> <br /> et encore on ne voit pas toutes les vieilleries, le CHEEEEFFFF n'est pas sur la photo !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, je ne sortirais pas fait froid aujourd'hui !!!<br />
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C
<br /> <br /> GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @ tégé<br /> <br /> <br /> C'est pas du fayotage, mais l'amorto est tellement neuf à côté des autres vieilleries !!!!<br />
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C
<br /> <br /> RAR !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L'avait bien essayer avec des gants de boxe, mais il arrivait plus à attraper les outils !!!!<br />
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C
<br /> <br /> Tu t'en souviens ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais tu as raison, étonnant que notre CHEFFFF ne se soit pas blessé !!!<br />
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C
<br /> <br /> J'ai appris des choses depuis quelques temps tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh lala ! comment qu'il se ratrappe le J-P !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la limite du fayotage !!!<br />
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C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En tous cas ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'es beau ton amortisseur, Cheeefff !!!!! <br />
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C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Juste une tite question Cheeefff...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En changeant l'amorto, tu t'es pas blessé au moins ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parce que maladroit comme tu es !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, je sors !!!!!<br />
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C
<br /> <br /> Non, je ne me suis pas fait de bobo ! Na !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai le même problème sur la Spark de Joce, aprés modification des pressions ça le fait moins, il semblerait que ce soit un défaut dans un des pneus.<br /> <br /> <br /> Comme toi ça ne le fait pas en permanence.<br /> <br /> <br /> Elle vient de passer le contrôle technique (la Spark, pas Joce) zéro défaut, sauf une légère déformation sur un des pneus (d'origine 40 000 km).<br /> <br /> <br /> L'idée de faire des essais avec un autre train de roues est pas bête, ça te permettra au moins d'écarter où de confirmer une raison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et en démontant les roues tu pourras contrôlefr ce qui se trouve derrière.<br />
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C
<br /> <br /> Le souci, c'est que comme c'est une panne intermitente, je peux rouler quelques kilomètres, croire que c'est réglé, mais en fait, non....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh bien !!! les potes te donnent du boulot pour les vacances pour vérifier tout çà !!! <br />
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C
<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais m'en sortir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> vérifier les biellettes de direction en même temps que les pivots... <br />
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C
<br /> <br /> Je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu aurai pas un 2 ém jeux de roue sous la main ? juste pour voir si sela viend de la ? ( j'ai croisée m'est jantes sur le jimny et il c'est mis a trembler a 80 )  <br />
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C
<br /> <br /> Voilà une autre piste à creuser !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu penses que ca vient du boîtier de direction Flo ?<br /> <br /> <br /> JM, pardon, CHEEEFFF, tu as du jeu dans le volant quand tu tournes ton volant sur place ?<br /> <br /> <br /> Je sais que ma remarque va faire marrer tout le monde, mais tes roues sont bien serrées ??? (c'est du vécu).<br />
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C
<br /> <br /> C'est encore une autre piste de recherche... POur ce qui est du serrage des roues, il est OK, ce qui est particulier, c'est l'aspect alléatoire de ces tremblements. Quant au boitier de direction,<br /> je n'ai pas de jeu en tournant le volant, donc je veux croire encore que ce n'est pas ça.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> changement rapide<br /> <br /> <br /> il faudrait lever l'avant pour verifier si il n'y a pas du jeu sur l'une des roues (pivots...) ce qui pourrais expliquer les vibrations<br /> <br /> <br /> bon courage<br />
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C
<br /> <br /> Mon mécano a vérifier tout ça...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon au final, heureusement que ton mécano est sympa et qu'il ne t'a pas monté un amortisseur à 200€... pour rien... mince mais c'est le boitier de direction qui est HS alors ?? <br /> <br /> <br /> pas bien plus compliqué à changer<br /> <br /> <br /> a+<br />
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C
<br /> <br /> Une piste de plus à approfondir....<br /> <br /> <br /> <br />