Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les samurais et sj à travers le monde.

Publié le par Clochette01

avatar2015

 

Pas beaucoup de photos aujurd'hui, mais pas mal de texte, histoire de parfaire votre culture samuraienne de chez Suzuki...

Bref, voici, quelques infos.

Nos chers 4x4 connus sous les noms de sj410, sj413 ou samurai en France, sont connus sur la planète sous d'autres noms:

Chevrolet Samurai (Amérique du sud)
Holden Drover (Australie)
Maruti Gypsy ou Gipsy King avec le moteur injection 16 souspapes de 80CV. Par contre, pour le marché sud asiatique, il ne s'agit que de version longues. (Inde)
Santana Samurai (Europe)
Suzuki Caribbean ou Sporty (Thaïlande)
Suzuki Jimny, Sierra ou Katana (Indonésie)
Suzuki Potohar (Pakistan)
Suzuki SJ410/413 (Europe, Amérique du nord, Afrique...)
Suzuki Samurai (Europe)
Suzuki Santana (Europe)
Suzuki Sierra (Amérique du nord, Australie...)

Quant aux usines où ils ont été fabriqués, on trouve:

Iwata, au Japon
Gurgaon, en Inde par Maruti
Bekasi, en Indonésie où les Katana furent fabriqués selon les années avec des optiques de phares ronds ou rectangulaires (comme certains Holden Drover australiens) et pour certains modèles en version 2 roues motrices uniquement.
Bangkok, Thaïlande
Nairobi, au Kenya par la Cooper Motor Corporation
Bogotá, en Colombie par GM Colmotores In.
Linares, en Espagne par Santana Motor

Sans oublier Port Melbourne et Elisabeth en Australie pour Holden Drover.

A vous à placer ça sur une carte du monde maintenant... Je ramasse vos copies dans 10 minutes !

Traduit par mes soins d'après :

http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Jimny


Commenter cet article
T
<br /> Et voilà qu'ils ont vu Tintin !!! .................PFFFFFFF je vais aller me coucher  moi !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Na !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> PFFFFFF, comprends rien moi !!!! qu'est-ce que vous êtes allé foutre sur la lune !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y suis bien sur la Lune ! En plus, Tintin y est allé lui aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce qui reviens à dire que nos véhicules ont effectués un peu plus de 3 1/2 le trajet, 3,63739073881 plus exactement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ppff, crevé moi !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est que tu n'as plus l'habitude de réfléchir autant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il semblerait que la distance de la terre à la lune soit de approximativement 384 400 kms<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oupsss, fais une grosse faute, saleté de clavier ..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh ralentissait on a perdu Tégé !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On va faire une pause café le temps qu'il nous rejoigne...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ralentissez ,???<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est combien de la terre à la lune ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas, je n'ai pas le temps d'aller chercher ça, mais tu vas nous le dire, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Arrêtez, j'arrive pas à suivre !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais démarre donc !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oupssss!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai oublié Jolly Jumper !!!!!<br /> <br /> <br /> Donc je rectifie : <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1 398 213 kms<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 148 456 avec notre Berlingo !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Enfin réunis, nous avons fait : 1 281 913 kms ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas mal quand même !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enorme !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Euh ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le blog il est à combien ?????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plein, tout plein !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> jimny 51000 kms  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La Xsara = 219 200 kms<br /> <br /> <br /> La Polo = 172 800 kms<br /> <br /> <br /> le Range = stationne à 316 913 kms avant son futur moteur !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ça ne bougera pas avant quelques temps pour ce dernier !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> JOLLY-JUMPER ( mon CC ) vient d'atteindre les 116 300 kms après son périple Portugais!  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Respect !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Taz est à 289 300<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Respect !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Au fait SAM vient de passer les 120 000 km, pas mal non<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! Clochette est à 112 700.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, les instants culturels de JM, quel bonheur<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Gipsy King ?????    Il joue de la guitare ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wouai, je sais Cheeefff...<br /> <br /> <br /> Pas pu résister !!!!!!!!  Banboleo, banboleo ou tu préfères Djobi, djoba ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, je n'y avais même pas pensé tellement j'étais absorbé par ma traduction !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Euh !!!!<br /> <br /> <br /> On peut avoir le corrigé, Cheeefff ?????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur ton cahier ! Revois tes leçons d'abord !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il manque juste les surnom de nos jouets favoris   : biquette ! passe partout ! sam ! jim ! ..........<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... comme Clochette !<br /> <br /> <br /> <br />