Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les élargisseurs d'ailes de Saminator

Publié le par Clochette01

III8 - Copie

 

 

           Ce qui est génial avec les commentateurs de mon petit blog de rien du tout, c'est qu'ils se sont tellement bien appropriés mon blog, qu'ils me fournissent des articles tout prêts. Alors, ce coup-ci, c'est Eric qui m'a passé cet article sur la pose d'élargisseurs d'ailes sur son Saminator. Je lui laisse la parole:

 

 

"Suite à la pose de mes élargisseurs de voies (+ 35 mm), j'avais tendance à tapisser ma carrosserie de boue à la moindre flaque !

 

 

 

Ayant eu une opportunité, j'ai donc décidé de monter des élargisseurs d'aile.

 Image1

 

Le démontage des élargisseurs coté droit s'est très bien passé, ils étaient fixé par des boulons et à peine grippé....

J'ignorai ce que j'allais trouver  et  ouffff, pas de rouille  !!

Image2

 

On m’avait prévenu que le démontage était parfois délicat c’était vrai ! Le coté gauche était fixé par des vis, oxydées à souhait et qui ont refusé de bouger du moindre millimètre.... il a donc fallu percer pour les enlever...

  Image3

 

ouffff pas de rouille non plus  :jhghfj:

  Image4

 

 

 

Petit déshabillage intérieur

 Image5

 

 

Présentation et adaptation des élargisseurs

  Image6

 

 

 

 

Quelques coups de disqueuse (mon fiston en action )

  Image7

 

 

Quelques boulons, et c'est fini    

 

Avant

  Image8

Après

  Image9

Image10

Voilà"

 

Merci Eric pour cet article !!!! En espérant que cela permettra de ne pas macculer de boue ceux qui te suivent !!!

Commenter cet article
T
Salut ou a tu achèté tes elargisseurs ? merci
Répondre
C
Eric te le confirmera s'il lit ce message, mais ce sont des élargisseurs d'ailes de Land Rover Defender, achetés sur le net, copie de la marque Bushwacker. Sur ebay, il y a une entreprise en Pologne qui en vend de tailles différentes.
T
<br /> Tu vois J-M, même un sam, il lui faut des pièces de Land !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Histoire de faire de la pub et faire croire que c'est de la bonne came les Lands !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Puisqu'il s'agit de mon sam, je réponds <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il s'agit d'élargisseur d'aile  de defender<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, c'est en direct du proprio, et c'est plus précis ! Merci Eric !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour  je trouve vaux elargiseur d'aile simpa sa va bien je voulais savoir quel modele ces elargiseur ces  merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Flacher, merci pour ce petit commentaire. Je suis désolé de ne répondre que maintenant, mais j'ai eu hélas un max d'activités plus importantes à régler d'abord. Précision, ce ne sont pas<br /> MES élargisseurs, mais ceux d'Eric001, un fidèle lecteur de mon blog. En fait, il a installer sur son sam des élargisseurs d'ailes de ... Land Rover ! Bonne recherche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super les extensions !!! Je voulais connaitre la taille en cm de la largeur des extensions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celles de Saminator (Eric001) font pas loin de 10cm de large. Mais c'est nécessaire car il a des élargisseurs de voies de 3.5cm de chaque côté. A confirmé par le propriétaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de m'avoir répondu.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de trouver ça.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation a votre blog.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu peux essayer là:<br /> <br /> <br /> http://cgi.ebay.fr/Suzuki-Samurai-Santana-SJ410-SJ413-enjoliveurs-dailes-10-cm-Samourai-/200719795641?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ebbd505b9<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ou là:<br /> <br /> <br /> http://www.masterforest-boutique.fr/fr/carrosserie/331-k.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne chasse !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour, je me permet de répondre puisqu'il s'agit de mon sam <br /> <br /> <br /> Nous trouvons differents sortes d'élargisseur pour sam sur le net, mais ceux ci sont une adaptation d'élargisseurs de Defender, copie de la marque Bushwacker<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, je suis passioné de samourai et j'ai le même depuis 13 ans.<br /> <br /> <br /> Je trouve vos extensions d'ailes chouettes. En trouve t-on dans le commerce ?<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Michel, merci pour ton commentaire, mais je ne peux pas répondre à ta question...<br /> <br /> <br /> A toi de jouer Eric ....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça y est, j'ai trouvé un moment pour aller chercher les goujons !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Reste à trouver du temps pour regarder les dégats de plus pres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais raté, je ne suis pas la ce WE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le temps, tu l'auras la semaine, puisque tu es tellement pris le W-E !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et dans les casses, ces voitures là se font rare depuis la primes à la casse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un fait à ne pas négliger !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> certes les goujons sont facile à trouver, mais c'est le temps d'aller à la casse en chercher qui me manque !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, le temps, c'est de l'argent... Ils ne coûtent pas trop chers au moins ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, elle est nulle celle là, mais bon, j'pouvais pas m'en empêcher... J'suis déjà dehors !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il a la peau dure des baroudeurs.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Paré pour l'aventure !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Meuh non, ce n'est pas quelques goujons en moins qui auront sa peau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout des "classiques" de 205, tu dois en trouver assez facilement encore, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le pauvre Saminator, encore un peu et il allait rejoindre Clochette 01<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le pauvre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je pense que j'ai les filletages d'un elargisseur de foutu, mais à verifier...<br /> <br /> <br /> Il faut que je recupere des goujons de 205... il m'en manque 4 et le 5eme est tordu !!<br /> <br /> <br /> Mais rien à voir avec le traficotage samien ...<br /> <br /> <br /> C'est de ma faute, je ne verifie jamais mes serrages de roues meme apres une seance de TT assez vibrante... je le ferais maintenant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  De tes oublis tu tireras profit, petit Skywalker !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Imagine le tableau...<br /> <br /> <br /> A la nuit tombante, 2 roues sur la route dont une a moitié couché sous la voiture, et tout ça dans une voie d'acceleration au sortir d'un rond point !!!<br /> <br /> <br /> Alors gilet jaune bienvenu, triangle aussi, un coup de hi lift, un goujon enlevé sur 2 autres roues et dépannage express pour rentrer au pas à la maison... et depuis, je n'ai pas trouvé le temps<br /> de m'en occuper !!<br /> <br /> <br /> Voila, vous savez tout ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et de la casse ??????? Les écrous ont tenu ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> euhhh rien <br /> <br /> <br /> Juste une ballade un peu secouée avec quelques rochers mais version assez cool...<br /> <br /> <br /> Je pense que ma roue n'était pas assez serree, et nous avons perdu les goujons un à un...<br /> <br /> <br /> Arrivée  a 2km de la maison, alors que Danielle conduisait et que nous venions de reprendre la route, un bruit bizarre... puis ... bloqué ! impossible d'avancer...<br /> <br /> <br /> j'ai réussi à mettre  2 roues sur le trottoir et c'est tout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe aïe aïe... Tu vois, à trafficoter un sam, hein !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai 2 ou 3 bricoles à réparer sur le sam suite à notre dernière sortie TT<br /> <br /> <br /> Une roue qui ne  tiens plus que par un goujon, ça roule moins bien et ça se couche un peu sous le 4x4 .<br /> <br /> <br /> Je récupere des goujons, fait un état des lieux... peut etre un elargisseur de voie à changer... et après on peut prévoir une sortie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh, t'as fait quoi pour sortir une roue comme ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Parfait !!<br /> <br /> <br /> Alors je peux te promettre de les appliquer à la lettre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelles sont les rêgles de ce nouveau jeu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des règles ???? Il n'y en a pas !!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je dirais même plus : les AS du COM.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Prèts à le rajouter au jeu du 1000 bornes à côté de l'As du volant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Wouai c'est vrai que nous sommes des pros du coms !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> mais ces un blog pro !!!                           ou plutot de passionné <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Superbe travail !!!!<br /> <br /> <br /> Avec les photos ça fait un peu reportage, on dirait un blog pro !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Eric c'est pour rire, je ne sais même pas si tu as roulé devant moi d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Ca n'empèchera pas les projections vers l'arrière, si ?<br /> <br /> <br /> Oui une balade ça serait sympatoche !<br /> <br /> <br /> Moi je suis dispo même la semaine en ce moment, je me suis offert des vacances, sinon n'importe quel week end, j'ai pas de contraintes familiales...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je regarde mon calendrier !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ Tégé : tu as essayé de prendre des photos avec une disqueuse  à la main?<br /> <br /> <br /> Moi je n'y arrive pas , alors je lui laisse la disqueuse !!!<br /> <br /> <br /> Ceci étant dit, c'est un vrai  plaisir de partager un moment de bricolage complice avec son fiston <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR et +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon boulot Eric ! ....euh non bon boulot fiston !!! <br /> <br /> <br /> Eric était juste là pour donner des ordres et prendre les photos !!! (un vrai chef quoi !!! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bravo pour le 21 300ème commentaire de ce blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ Philippe : je pense ne pas avopir eu l'occasion de tapisser ton sam d'autre chose que de neige <br /> <br /> <br /> Mais il faudra y remedier en organisant une ballade locale... c'est plus simple maintenant que la chasse est fermée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez, chiche, on s'y met ! Qui propose une date ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ Benoit : Oui tu as raison pour les lunettes... même s'il s'agissait d'une toute petite découpe, ce n'est pas une raison pour ne pas se protéger <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ JM : vu le temps que tu consacres à faire vivre ce blog, te rédiger un petit article de temps en temps est un juste retour <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu sous cet angle, c'est vrai. Merci tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> sauf que : le fiston sans lunette de protection avec la disqueuse !! ( je me suis dejas fais avoir! hé ,,, sa fais mal dans les yeux ) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison de le signaler !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ha oui !!!!!!  pas mal !!! du bon boulo !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah ben les choses rentrent dans l'ordre ! Quand on roulait derrière éric et jean marc, on se prennait de la boue et de la fumée bleue, maintenat ça va aller beaucoup mieux !<br /> <br /> <br /> Ca fait costaud les élargisseurs j'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il suffisait de le demander et on a fait les efforts nécessaires !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Du vrai travail de pro.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Saminator, un vrai modèle à suivre.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais pas de trop près pour éviter d'être aspergé de boue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu sais ce qu'il te reste à faire sur C3 mon p'tit JM !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, que de boulot en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />