Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sj410 de François, 13.

Publié le par Clochette01

    avatar2015

 

Encore une fois, je me repose sur mes lecteurs pour m'aider à alimenter mon Petit Blog De Rien Du Tout.

Nous retrouvons donc aujourd'hui François qui nous présente l'évolution de son sj410 de chez Santana !

 

Nouvelle du San de F et F

 

Nous avons remis les pneumatiques TT et fait une nouvelle déco pour le San avec 4-20-5, une boite de vêtements vendéens

10346189 10203762597899044 8582232316384629366 n

 

 

20140904 191446

 

 

    20140904 191513         

Et maintenant il est utilisé par la famille pour aller à la plage

    10703820 10203833712956876 829621516316152455 n 

Concernant les pneumatiques, que faut-il monter en version mixte car les pneumatiques TT sont vraiment insupportables sur la route et sachant qu’en Vendée il y a très peu de boue...

 

A bientôt

François.

Ahhhhh, les pneumatiques... Chacun à ses préférés, pour telle ou telle raison, mais attention au budget ! Je crois qu'une des données importantes pour François, c'est que son Santana 410 reste en Vendée et ne roule pas trop. Corrige moi si je me trompe... Perso, j'ai un petit faible pour des INSA TURBO RANGER... A bientôt !

Commenter cet article
T
<br /> J'ai trouvé en Espagne le litre de gazoil à 1€149 et au Portugal, il était à 1.225 chez Intermarché, alors mon huile je me la garde !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu fais bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca lui paiera un peu de carburant pour ses virées avec Joly Jumper !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Suite à réduction de consommation d'huile vend surplus, bon prix, s'adresser à Tégé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah woui tiens j'y avais pas pensé !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant, c'était classique !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca va te donner quoi comme différence en puissance et en couple ??<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien, mais c'est en nombre de litres d'huile que ça va changer !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Non non, toujours sur ses pneus mais moteur bloqué, il attends que j'ai du temps de libre pour recevoir un 200 TDI à la palce de son 2.5l TD VM<br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'où l'attente du retour des vacances ????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L'est sur cales Range Rovert ?????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme d'hab, quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne peux pas vous aider sur ce coup là, je ne roule pas !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pour cause !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pardon pour les puristes: Rallye de France-Alsace...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Régionaliste, va !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ouaip, mas je cherche un profil plus TT...<br /> <br /> <br /> Quand je monte dans les Vosges, mon Petit Pois Sauteur reste sur le parking car pas assez de "grip"(mes potes sont en Mud Max minimum...).<br /> <br /> <br /> Mais il me faut quand même faire les 80 km de "liaison" par la route avec un col sinueux d'environ 600 mètres de haut pour finir (un col qui sert de circuit au Rallye Alsace-Vosges depuis deux<br /> ans).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel dilemne ces pneus !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez INSA, tu as le Sahara, ou le Dakar... Mais ça sera certainement plus bruyant... http://www.insaturbo.com/fam/fr/familia/2/1/4x4/1/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> @ olivier :   les black star globe trotter  route mouillée  impec !<br /> <br /> <br /> sur neige : (en normandie c'est rare ) mais l'adherence pas mal !<br /> <br /> <br />  dans la gadoue : limite ,,,, mais sa passe !<br /> <br /> <br /> j'ai fais 20000 km avec et franchement bien !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un premier avis précis.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> En tout cas, les rechappés semblent faire l'unanimité !<br /> <br /> <br /> La semaine dernière j'ai fait une entaille de 3 cm sur le flanc intérieur d'un de mes pneus: irréparable...<br /> <br /> <br /> Du coup, il faut que je change les 4 car ce sont de vieux Michelin pour camionette, ils ont plus de 25 ans mais je les avait récupéré à l'oeil.<br /> <br /> <br /> Question: lequel entre l'Insa et le Black Star est meilleur sur route mouillée et sur neige ? (oui, chez moi quand il ne pleut pas c'est qu'il neige !).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En terme de prix, c'est presque du simple au double. Les deux (BS globetrotter et IT ranger) sont plutôt bien notés sur les deux type de conduite...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> MERCI POUR LES INFOS<br /> <br /> <br /> QUE PENSEZ VOUS DES INSA TURBO RANGER 2<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Perso, moi je les trouve sympa, mais je ne connais personne encore qui roule avec.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dans un sens le caïman vaut mieux l'avoir sur le côté qu'en dessous si on veut éviter ses machoires !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hein ?? Quoi ??? c'est pas le même caïman ??? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PPPPFFFFFF on me dit jamais rien à moi !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle différence y a-t-il entre un crocodile et un alligator ??? Aucune, c'est "caïman" la même chose !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Raté !!<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas ci dessous mais ci contre <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ci dessous le profil du Black star caïman<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ressemble bien à mes Malatesta Kobra...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour ma part je roule en black star caiman, et je les trouves très bien, tant au niveau bruit de roulage qu'efficacité.<br /> <br /> <br /> Il est clair que ça ne vaut pas des mud max dans la boue, mais ça tombe bien tu n'en as pas :)<br /> <br /> <br /> On en trouve assez facilement d'occasion sur le bon coin.. (actuellement 4 montés sur jante, usure 10% pour 350€)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une solution... L'occasion.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Des pneus mixte 4x4 c'est pas mal, je roule en Michelin synchrone depuis 230 000 km avec Taz et pas de problème ni dans la gadoue ni sur la neige.<br /> <br /> <br /> Environ 120 € pour plus de 130 000 km par train de pneus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Seul problème je crois qu'ils ont cesser la production mais le remplaçant doit être aussi efficace.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rapport qualité-prix.... Par contre, 130 000 km, ce n'est pas dit qu'on les fasse en sam....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ou ça à Saint Jean de Monts, plage des demoiselles ou de l'autre côté vers Merlin plage ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> @ Olivier :<br /> <br /> <br /> Ceux là sont à St Jean de Mont, avec des pneus route !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un p'tit air de vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Des pneus de tracteurs ????? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Massey Fergusson fait des pneus ?!?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Master Forest !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> 89 E chez MF <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 89€x5=... trop !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Allons Tégé, des m+s dans le sable de Vendée ? (en plus tu en reviens).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> neige = sable ????? Je ne trouve pas l'idée mauvaise....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> black star globe trotter 205/70/15 il son tres bien !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont très bien, mais je les trouve chers les BlackStar...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> N'ayant pas de boue, et sûrement très peu de TT, pour ma part je mettrais des M+S !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une idée... Les Uniroyal sont pas trop chers....<br /> <br /> <br /> <br />