Le sj410 de François, 4: les moyeux débrayables.
Sur son sj410 rouge que vous commencez à connaître maintenant, François s'est lancé dans la pose de moyeux débrayables à l'avant. Si vous vous demandez ce que c'est, faites un tour là:
Les moyeux débrayables manuellement .
Il n'empêche que François nous a préparé un article bien complet sur le sujet:
"La SAN de F et F. Article 3
Journée mécanique.
En effet ma SANtana de 87 n’est pas équipée de moyeux débrayables.
Clochette a eu droit à la greffe des moyeux mais au moment important l’appareil photo a déclaré forfait. NDR: C'est hélas bien vrai....
Sur mon site de vente préféré j’ai trouvé deux moyeux débrayable AISIN.
Apres un bon nettoyage extérieur démontage des chapeaux (avant j’ai vérifié le verrouillage en position FREE et on sent bien la bille).
Intérieur bien noir mais c’est de la graisse et cela fait un mois qu’ils baignent dans l’huile.
A j’allais oublier le découpage de joint papier, le plus difficile étant de réaliser les trous des vis mais avec un stylo et le moyeu cela fonctionne en emporte-pièce. Ce découpage a été fait avec mon petit-fils, il faut bien les faire participer.
Démontage des bols d’origine (marteau et tournevis et sans les roues plus facile)
Démontage du clip et des 6 vis.
Pas facile de sortir la pièce car montée avec de la pâte à joint. J’utilise un arrache moyeux.
Nettoyage de la portée de joint.
Mise en place du joint et du corps du moyeu débrayable.
Je remplace les vis par des 6 pans en inox (acheté chez un dealeur Land Rover qui vend des kits visseries) et oui encore Land.
Bien mettre les cônes de centrage du moyeu sur les vis (même rôle que les écrous de roue).
A ce stade pas de problème et l’appareil photo marche encore.NDR: C'est bon, ça va....
Avec une vis je tire l’arbre de roue et je remets le clips. Cela passe sans problème.
L’état semble pas chouette mais j’ai appris à mes dépend qu’il n’est pas toujours bon de tout nettoyer.
Mise en place du chapeau (je n’ai pas refait le joint) en position FREE. Tout doit rentrer sans forcer.
Et voilà le résultat sur la deuxième roue.
Comme il fait beau et que nous partons en weekend je passe au Karcher le dessous de la voiture.
J’aurais dû le faire avant cela m’aurait évité d’avoir plein de terre sur la figure lors du ponçage.
Voilà pour cette journée.
A suivre."
Merci à toi François et à bientôt !