Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Vitara de Philippe b.

Publié le par Clochette01

avatar2013

Une fois n'est pas coutume (quoi que, ça devient une douce habitude...), je laisse la parole à mes lecteurs pour un nouvel article.

C'est donc à Philippe b. que revient l'honneur de nous présenter son nouveau jouet: un Grand Vitara de chez Suzuki. Il est habitué aux 4x4 de chez Suzuki, puisqu'après un premier samurai court, il a eu un samurai long, un Jimny et donc enfin un GV. Allez, Philippe, c'est à toi !

017

"Comme promis et comme le veut la tradition, je présente mon nouveau 4x4, le Suzuki Grand Vitara 2.0 hdi de 2005.


021 JPG bis Après de très nombreuses hésitations en ce qui concerne le choix d'un vrai 4x4 ou d'un suv, essence ou diesel, économique ou pas, j'ai choisi un bon compromis : le Grand Vitara.


022 JPG bis
Etant donné que je recherchais un véhicule pour tracter, bricoler, me balader sur les chemins de campagne et les routes enneigées avec un minimum de puissance et de confort,  le Grand Vitara est adapté.
Pour moi c'est plus un 4x4 qu'un suv car il est monté sur un chassis échelle et la boite de transfert est manuelle.


023
C'est un peu le descendant de nos chers Samuraïs;  nous nous sommes connus avec Jean Marc en 2007 grâce à son "petit blog de rien du tout", à l'époque j'étais moins difficile, se balader avec 64 chevaux sous le capot ne me dérangeait pas et nos sorties entre passionnés restent encore de bon souvenirs.


024 JPG bis
Bien que le pare choc avant était fendu, l'intérieur plus que crado et 150 000 km au compteur, je ne regrette pas mon achat qui est une première main et qui a toujours été entretenu dans des garages."

025 JPG bis

Merci à toi Philippe, et à bientôt !

Commenter cet article
T
<br /> Après tout, je fais ce que je veux ! NA !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et toutes mes excuses (ah puis non finalement je ne m'excuse pas !!!!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage, j'aimais bien l'idée, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai donc fait le nécessaire, et envoyé tous les justificatifs .........affaire à suivre !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien, la gendarmerie m'a dit qu'à partir du moment où l'assurance à indemnisé mon fils, c'était elle la propriétaire du véhicule, et qu'il fallait le signaler au centre de recouvrement des<br /> amendes qui se retournerait vers l'assurance !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou la la, ils ne vont pas apprécier le cadeau !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vrai que je vous ai laissé sur votre faim !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on aimerai bien avoir la suite ,,,,, :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors TEGE, tu écris le deuxième chapitre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous l'attendons !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah, ces riches <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme disait la pub, nous n'avons pas les mêmes valeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ... C'était une Bentley ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est quand même fort de se faire voler une voiture à Blois...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi ????<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ben oui, Tégé: LA SUITE !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes nombreux à le demander !!!!! A l'attendre cette suite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> t'arrête pas en cours de route.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca serait dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ben oui TEGE et la suite de l'histoire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La suite...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui tégé je suis la ! et la gendarmerie di quoi ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement pas grand chose... Enquête oblige !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais vous voyez, ça ne m'empèche pas d'y revenir.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis occupé ailleurs que sur ce PBDRDT !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et je n'ai QUE 3 semaines de retard pour répondre à tes commentaires !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et pendant ce temps là J-M est content !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me laisse souffler !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vous allez me dire que ça m'occupe !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca t'occupe au moins !!!!<br /> <br /> <br /> Tu vois, je suis sympa, je te le dis !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et comme il est en Thaïlande, c'est à moi de m'en dépatouiller !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu t'en sors ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bon, vous suivez, je peux continuer !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et malgré une déclarartion de vol au commissariat de blois et une indemnisation versée par l'assurance, l'amende arrive chez lui qui est aussi chez nous !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En effet, elle lui a été volée en février 2004 à Blois.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A Blois ????? Mais qu'allait il faire dans cette galère ????? (Molière !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Nous avons téléphoné aux impots de Rennes (provenance de l'amende) c'est pour une voiture qu'il n'a plus depuis 2004<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu cas comme ça il y a quelques années....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme il ne possède plus de voiture, la dernière étant vendu depuis 2 ans !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Simplement le fiston a reçu une amende pour une infraction datant du mois d'Aout 2012 !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou la la.... Elle s'est perdue en route ????????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais non, pas pour mettre des explosifs!!!!!!! on n'est pas sur une île !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A laquelle penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et oui, je suis allé à la gendarmerie de notre commune !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et donc ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Philippe et Simon vont se grouper pour donner des nouvelles !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, je ne sors pas ....je viens de rentrer !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant ça te ferait du bien un petit tour dehors pour te rafraichir les idées !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mais il semble bien que notre ami Philippe soit toujours satisfait de son GV <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je l'avais eu au téléphone, il semblait que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon, la non plus nous n'aurons pas de réponse <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas encore...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça va commencer à faire un bail que tu n'as pas changé de 4x4 <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel plaisantin cet Eric !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors Philippe, toujours satisfait par ce grand Vitara?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà c'est fait<br /> <br /> <br />  Bonjour Page 2 <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo: Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Que de contraintes sur ce blog <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de F5 en vue?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ne pas s'arreter lorsqu'on est à  moins de 5 coms de la page suivante...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sauf si quelqu'un veille....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais en tant qu'ancien posteur, je me dois de respecter des traditions ancestrales<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est ce que je disais !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'avais pas prévu d'en tourner  2 aujourd'hui...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais te connaissant, tu ne vas pas t'en priver !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mince, la page est toute pres...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une autre ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi aussi je sais, nananananère <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tiens, j'ai déja entendu  ça quelque part ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et où ça ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @ Jean-Marc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas "basse savoie" c'est "Avant Pays Savoyard" !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu leur apprend la géo à tes élèves ?????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais pas celle des provinces sécessionnistes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A 90 km de chez le CHEEEFFF !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà qui est précis !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Problème résolu Tégé, maintenant tu sais !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pardon, mais comme tu nous dis pas dans quel coin de savoie tu es, il nous est difficile de localiser !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et la Savoie, c'est grand !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Plutôt le lac d'aiguebelette !!!!!<br /> <br /> <br /> Ou du Bourget<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Annecy c'est la Haute Savoie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, c'est la basse Savoie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ici la mer est à 200kms à vol d'oiseau, et pas de lac donc pas de vent !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est le vent du lac d'Annecy que tu sens !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou la la, le vent souffle fort alors !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comment ça on est loin de la mer ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ben wi, oups,désolé, alors je sais pas ce qu'on sent, mais on le sent bien !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On SENT la brise marine !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et on ne sent pas que du vécu !<br /> <br /> <br /> Oui, je sors ...<br /> <br /> <br /> Quel vent là dehors !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, c'est ... venteux !<br /> <br /> <br /> <br />