Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 413 long de TUP

Publié le par Clochette01

avatar2014

     

 

      Il y a quelques temps, TUP m'a laissé quelques commentaires sur mon Petit Blog De Rien Du Tout.  Contact pris avec lui, il a bien voulu m'envoyer quelques photos et une petite présentation de son Samurai que personnellement je trouve magnifique. Je lui laisse la parole pour qu'il nous le présente:

 

"Salut

un petit mail très rapide avant la reprise du boulot pour te présenter mon Samurai
C'est un SAM  long 1.3 essence de 1990.

15eme-repertoire 0412 santana
Equipements dessus:


- hard top
- longue portée led
- body lift
- carbu weber
- régulateur de pression
- 4 jantes alu avec pneus grabbert AT 205 75 15
- 4 roue TT en 215 80 15 en guyane
- siege bacquet
- radio MP3 ( ça sert a rien j'entends rien dedans )

 

15eme-repertoire 0413

 

 

15eme-repertoire 0414

Je viens de refaire dessus toutes les vidanges , croisillons cardan , carbu  , réfection du pont avant complet

A venir: montage du treuil , réhausse + 5 , montage de moyeux débrayables.

je règle plusieurs problème actuellement dessus. mais bon rien de grave ... à part un petit claquement dans le moteur

tu mets quoi comme huile dedans ?

 

15eme-repertoire 0415 santana

 

A bientôt."

 

Merci TUP pour cette présentation. Si tu viens lire cet article, tu pourras nous donner quelques précisions supplémentaires dans un commentaire ou deux ou... autant que tu voudras en mettre !

Par exemple, c'est un Samurai espagnol ou japonais ? Combien de kilomètres ? Est ce toi qui a déjà monté tout ce qu'il y a dessus ? La peinture est-elle d'origine ? Les parechocs ?

Allez, à très bientôt et merci encore !

Commenter cet article
C
bonjours , pour t'es pneu en 215-80-15 est ce que tu a fait des modif pour pas que sa touche? ou sa pas sans modif.
Répondre
C
Salut, je ne sais pas si TUP avait modifié des choses pour ça, mais en gagnant quelques cm cela dégage de toute façon ce qu'il faut, surtout si tu rajoutes des élargisseurs de voies
E
<br /> En espérant que ton dossier contre l'ancien propriétaire aboutisse à quelque chose<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 ! Mais que de temps et d'énergie de perdus !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Effectivement ça ne semble pas  l'affaire du siecle <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il fume bleu ,<br /> <br /> <br /> il est passé du maxi au mini en moins de 1000km avec de la 15w40<br /> <br /> <br /> je vais passé à la 20w50 mais il y a un bruit au niveau des bielles,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis à la recherche d'un autre moteur<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe... C'est énorme. Soucis de segmentation ???? Bielle ? Coussinets ??? Ca vaudrait le coup si tu trouves un autre moteur type Vitara 1,6 injection... L'adaptation SEMBLE assez facile. Sans ça,<br /> un vrai moteur de samurai, ça doit se trouver. Mais c'est toujours des frais en plus et du temps à passer alors qu'on aimerait simplement profiter de notre joujou préféré.<br /> <br /> <br /> Si tu trouves un autre moteur, ouvre l'ancien, déculasse le et tu risques de trouver un cylindre rempli d'huile.<br /> <br /> <br /> N'empêche que ton sam me fait penser à un autre que j'avais vu au ZukDay's en 2011 que tu trouveras là:<br /> <br /> <br /> http://samurai.sj410.over-blog.com/article-zukday-s-2011-quelques-4x4-78118950.html<br /> <br /> <br /> Même couleur et même parechoc avant... Y a t-il des traces d'un snorckel sur le tien ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il en consomme !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe. Pas cool ça ! Es ce que tu as des fumées blanches ou bleutées à l'accélération ou à le décélaration ???<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je  vais tenter de répondre a tous le monde<br /> <br /> <br /> je l'ai acheté 4500€ ...  belle arnaque sachant ce que j'ai a refaire.<br /> <br /> <br /> dessus j'ai changé le carbu d'origine par un Weber, histoire de suprimer ce stater auto de merde.<br /> <br /> <br /> il marche mieu et tourne plus rond<br /> <br /> <br /> j'avais un problème sur le fil + de l'allumeur qui me le faisai caler partout et sans raison.<br /> <br /> <br /> il sort du contrôle technique avec 29 mentions au CT <br /> <br /> <br /> procédure tjrs en cours avec l'ancien proprio<br /> <br /> <br /> vidange moteur faite , j'ai mis de la 15w40 + additif remétalisant , car il m'en consomme pas mal .....<br /> <br /> <br /> j'attends de recevoir mon kit complet lame + amortos en +5 pour le monter<br /> <br /> <br /> et quand j'aurai le temps je monterai aussi mon treuil qui est dans le carton depuis plusieurs semaines<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il consomme de l'huile ou tu as des joints qui fuient ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympa ce long <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normal, c'est un long !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Enfin un SJ 413 plus vieux que le mien. Mais je le bats encore en kilometrage, j'arrive a 240000 ! Et comme c'est moi qui les ai fait ... J'aimerais bien voir une photo du moteur (1324, je<br /> suppose ...). Le carbu n'etant pas un Aisan, probablement soit une seconde monte, soit un SJ 413 "europeen"...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 240 000 km... Ca me laisse rêveur ! Au fait, tu pourrais m'nvoyer quelques photos de ta Caribian maintenant qu'elle a été "retouchée" par Safari ? Je vais voir avec TUP pour une photo ou deux de<br /> son moteur et de son intérieur...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un petit samurai simpa !   il y a toujour un petit truc a faire desus , quant j'avais le mien je prenais le temp le<br /> samedi matin pour verifier : l'huile moteur , les fuites , la corosion . mais la il est quant méme pas mal equipés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pas cool !!! et combien l'as-tu payé, si cela n'est pas indiscret !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Belle bête, mais apparamment il aurait des vices cachés !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Apparamment....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci d'avoir présenté mon sam<br /> <br /> <br /> la peinture a été refaite , je l'ai acheté tel quel , il présente très bien, mais est assez cache misère, l'ancien propriétaire m'a menti sur pas mal de chose , en passant meme un ct de<br /> complésence , j'ai monté un dossier à son encontre ... bref<br /> <br /> <br /> il a 168 000km ,<br /> <br /> <br /> aujourd'hui j'ai acheter du tuyau pour faire des mise à l'air de bon qualité sur les boites et ponts<br /> <br /> <br /> les pare-choc sont en tubes , fait maison par l'ancien arnaqueur ... euh propriétaire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe, pas cool ce genre de souci avec des achats entre particuliers... Courage !<br /> <br /> <br /> C'est un Santana ?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ton moteur qui "claque" un peu, il te faudrait regarder de plus prêt le callage de la distribtion et/ou l'avance à l'allumage... Enfin, l'état de tes rupteurs...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ! Belle couleur, associée aux jantes noires, roues à crampon... J'aurais voulu barbouiller le miens, finalement ça ne s'est pas fait...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'sais pas pourquoi, mais je me doutais bien que ce sam là t'aurait plu !<br /> <br /> <br /> <br />