Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Electrovanne...

Publié le par Clochette01

zblogo

      Je discutais ce matin avec un collègue qui vient d'acheter un Vitara JLX de 1996, les seuls à avoir un moteur 1.9 diesel atmosphérique (sans turbo) de chez PSA. 

       Il a lui aussi quelques soucis avec son 4x4, mais qui vont peut-être se résorber. Depuis qu'il a voulu mettre quelques litres d'huile de friture dans son réservoir, son Vitara n'avance plus: ralenti impécable, mais aucune accélération possible... Alors, vidange du réservoir, purge des durites, nettoyage du filtre à gasoil... 

Bon, j'espère pour lui qu'il arrivera à régler ce problème.

       En discutant avec lui, je me suis rendu compte d'une chose. Lorsque je coupe le contact, mon moteur tourne encore entre une et deux secondes avant de s'arrêter... Typique d'un problème d'electrovanne à son avis... Piste à suivre et à creuser donc !

Commenter cet article
S
<br /> <br /> De l'énergie, je suis un gros producteur d'énergie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ne met quand même pas les doigts dans la prise....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de risque, si je peux, j'évite !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> N'est ce pas messieurs dames?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si si !!!! Mais, dis, tu crois que ça se fixe sur un Berlingo un filet de capot de chez Zanfi???? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais en cas de soucis, on va te transmettre de l'energie pour te battre pour que l'injustice ne soit pas de mise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Donnez moi de l'energie et du courage pour prendre la bonne décision !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> on croise les doigts <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, il n'y a plus rien à croiser... Une dure décision à prendre, c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ JM suite à ta réponse : J'ai bien entendu tes propos... et les approuve, mais je préfère les enlever pour éviter les problèmes.<br /> <br /> <br /> Je peux le comprendre...mais je confirme mes propos <br /> <br /> <br /> Et d'ailleurs s'il faut faire quelques courriers circonstancier et que tu as besoin d'aide, je suis à ta disposition...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Des nouvelles importantes très bientôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus qu'une grosse intervention précédente ne semble pas avoir donner satisfaction.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas totalement, c'est un fait !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Non j'anticipe.. au cas ou...<br /> <br /> <br /> Et je pense que SOS4x4 sont des pros, donc feront ce qu'il faut pour satisfaire JM, afin qu'il ne pense pas avoir acheter une voiture à la fiabilité relative; en clair de s'etre fait avoir !!!<br /> <br /> <br /> Donc pour ma part je n'hesiterai pas à communiquer en d'autres lieux sur leur coté pro.. et dans le cas contraire également ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Justice et vérité.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais celui du marteau ...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Non pas celui de ta chère et tendre.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour JP, à la place de la masse tu devrais essayer le pilon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il faut lire malade mais pas à l'agonie........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Clochette serait t'elle si malde ...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu as l'air en colère eric, le diagnostic serait t'il pessimiste...................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ JM : même si j'assume completement mes propos...si les commentaires précédents te genent, tu peux les supprime, ainsi que celui ci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien entendu tes propos... et les approuve, mais je préfère les enlever pour éviter les problèmes.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et quel que soit le verdict, pour ma part je n'hésiterai pas impliquer le garage qui t'a vendu clochette !!!!<br /> <br /> <br /> Un professionnel digne de ce nom qui tient à sa réputation, ne peut pas laisser un client avec de tels soucis apparus alors que le vehicule etait encore garanti !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais j'avoue en avoir largement assez... Plus de punch pour ça...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pour revenir au sujet initial... la date du verdict du dieseliste approche...<br /> <br /> <br /> espéront qu'il trouve une solution simple et peu couteuse pour que ClochetteII retrouve la forme....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là... Je ne sais plus quoi penser...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et n'allez pas croire que je soit à la masse pour écrire ce genre de choses  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> rien de plus normal que de se faire masser par une masse tenue par un "masse todonte" "masse tiquant" son chewing gum sur son massey fergusson <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à coup de faMAS !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui je sais !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mème moi j'ai du mal à suivre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me rassures !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et que ce soit pas la masse qui me masse et ce n'est pas une massette mais un massage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ....... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> même si la massette est la normaliser du terrassier moi je préfère quelqu'un d'autre pour me faire masser!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends, sans ça, ça fait mal !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mais qui masse ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A force d'être à la masse et de taper avec une masse on va avoir besoin de se faire masser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou la la, les gars, ça va loin vos trucs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la massette, la normalité du terrassier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ???? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> On va finir par t'offrir une massette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Boum, sur les doigts !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Attention eric, tu fais la fixette du terrassier......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je viens encore de passer en page 2 !!!!<br /> <br /> <br /> je n'arrete pas en ce moment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu deviens célèbre et agile à tourner les pages !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ JP : tu vois, c'est ce que je te disais, ce sont les autres qui ne sont pas normaux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Drôle de façon de dire les choses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Donc une masse à la masse donc une masse carrée, c'est la normalité !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normalité... qui es tu ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quasiment toutes les masses ont le bout carré non? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> une masse à la masse, c'est une masse carrée ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Masse ² !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et pour certains d'entre nous, le coté masse est à prendre au sens propre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là... Je ne rajouterai rien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les deux M'sieu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> On ne sait plus si ce sont les SAMS qui sont à la masse ou nous même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La question reste ouverte !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Branché, c'est normal quand on es au courant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sinon, il y a une résitance quelque part dans le circuit !!!!! Un problème de masse, c'est courant sur les Sams !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> L'avantage, c'est qu'on est au courant !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, il y a intérêt !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Si peu, si peu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, si peu..........<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça se voit tant que ça? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement, ce n'est pas moi qui le dit...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben la trovanne je sais pas mais nous surement !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes pauvres amis.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui JM alors cette électrovanne; elle est à la masse......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> No le sais !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ouaih mercii eric, mais la musique c'est un regret quand même, mais un de mes gars joue de la batterie et l'autre jouait de la guitare, on se rattrappe comme on peut...i<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> par procuration !!! C'est pour éviter ça que je roule en Sam !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Aurions nous quelque peu dérivé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après Ulysse sur son bateau, c'est un peu normal....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> pou ceux qui ont du mal à suivre, je rappelle le sujet initial : electrovanne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma guitare est une électro-accoustique... Ca n'intéresse personne, mais je tenais à le dire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tant que tu resistes au chant des sirenes, no soucy <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tel Ulysse sur son bateau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je trouve que tu manipules tres nien la musique des mots <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ Stéphane : tu es musicien à ta façon....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon n'étant pas musicien à mon plus grand regret, je vais m'arrêter là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et attention aux UT......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait mal, ça , les UT !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> N'est il pas dangereux de surfer sur ce "sol si ré"? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca glisse N'Do !<br /> <br /> <br /> <br />