Des soucis avec mes moyeux débrayables AISIN.
Cela faisait quelques temps que j'avais remarqué que mon moyeu débrayable avant gauche, côté conducteur, ne tenait pas très longtemps en position "free" (4x2). Le but d'un moyeu débrayable manuellement est d'éviter d'entrainer le pont avant et les 1/2 arbres de roue pour éviter les frottements et limiter l'usure et la consommation inutiles quand on est en 2 roues motrices. Il se mettait tout seul en position "lock" après avoir roulé quelques kilomètres. Depuis quelques temps, je m'en rendais bien compte de quand ça arrivait, car il se produisait un "drôle" de bruit pendant quelques secondes, en roulant. Côté droit, il ne semblait y avoir aucun problème...
Donc, avant de commencer un démontage et un nettoyage en règle, petit détour par internet pour trouver ça...
Et puis, c'est parti:
Démontage rapide avec une simple clé à cliquet de 10.
Nettoyage de toutes les pièces à l'essence
Graissage et remontage
Puis essai...
Et vlan, rebelotte, ça recommence !!!
Alors, redemontage, mais complet cette fois. Et là -mauvaise- surprise: il me manque 2 pièces par rapport au plan mis en lien au dessus: le petit ressort (spring) et la bille d'arrêt (ball) au dessus de la partie nommée "handle" sur le dessin du dessous de la première page du lien précédent. Je comprends maintenant: la petite bille, maintenu en place par le ressort, qui vient tenir en place les positions "free" et "lock", n'y est plus.
Alors, par aquis de conscience, j'ai redemonté aussi mon 2ème moyeu débrayable. Et là aussi, -mauvaise- surprise, le ressort et la bille manquent aussi !!!!
J'ai comme l'impression de m'être fait avoir !
Je vais certainement devoir me changer mes moyeux débrayables ! Grrrr, j'enrage, et je peux vous dire que je ne suis pas le seul dans la famille !!!