Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ripage important: photos finales.

Publié le par Clochette01


Histoire que cette affaire de ripage important sur la roue avant et de pont tordu ne soit plus qu'un - coûteux- souvenir, voici quelques photos prises lorsque j'ai récupéré Clochette lundi soir...
deux roues bien parallèles entre elles et perpendiculaires à la route ( je ne suis pas prof de math) !
Bon, je sais, on n'y voit pas mieux, mais on voit bien mon Suzuki Santana Samurai S 410 (pétard, qu'est ce que c'est long à écrire, vous comprenez pourquoi j'ai décidé de l'appeler Clochette ? C'est bien plus court ! Mais il faut que je l'écrive de temps en temps pour être mieux référencé sur les moteurs de recherche.....) !


En fait, c'est cette partie du carter de pont qui était pliée.... L'ancien proprio avait dû taper fort tout de même ! Puis, avec le temps, ça avait dû s'aggraver petit à petit.



Et puis le temps de reprendre la route pour tester la différence.... et en profiter un peu !
A bientôt !
Commenter cet article
V
bonjour, je viens de la visite technique et on fait savoir que j'ai un RIPAGE IMPORTANT 7 m/KM ET 12 M/KM ESSIEU 1
Répondre
C
C'est effectivement important ! Ca veut dire que tes roues de ton train avant ne tournent pas droit ! Tu as un côté où ta roue se séparerait de 7 m en faisant 1 km et de l'autre côté, ta roue se séparerait de 12 m de ton véhicule ! l y a au mieux du réglage à faire, au pire, pas mal de redressage ou de changements de pièces... Courage !
A
<br /> une vraie fée cette clochette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est ce pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Je confirme et si je me référe au "manuel d'entretien et de conduite" de Sam (j'ai encore l'original) le vrai nom de Sam serait :LAND-ROVER SANTANA S413 SAMURAIPetite précision Sam est né en octobre 1994 ...
Répondre
C
<br /> <br /> Regarde aussi sur ta carte grise ! Un gamin ton Sam ! Clochette est de juin 1991 ! Santana S410 Samurai ! Pourtant dans la caisse, j'ai bien la plaque constructeur Land-Rover Santana !<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est tellement long à écrire le nom de ta Clochette chérie que tu as oublié le J, mais bon elle l'a pas vu !!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien en fait, non, je n'ai rien oublié. C'est une erreur que je faisais au début, quand j'ai commencé ce blog. En fait, les SJ410 (moteurs 1000cm3) sont les premiers 4x4 Suzuki importés en<br /> France, puis ils ont été rejoints par les SJ413 (moteurs 1300cm3). Puis sont apparus les Samurais, dont les 410 sont désignés par S410 (le S désignant Samurai et non plus Small Jeep)et les deux<br /> modèles de 413 par S413 et..., ainsi que les S419 pour les diesels.... Alors, ayant valider le nom de mon blog par samurai.sj410, je ne pouvais pas le corriger sous peine de prendre tout ce que<br /> j'y ai déjà fait...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Non seulement ils nous emm...... sur nos boites mail mais en plus viennent nous faire ch..... sur nos blogs favoris, M..... alors!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> On va veiller aux grains !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tiens m'en a foutu un aussi sur mon blog ce C...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça ! J'me sens moins seul !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Chouette la "nouvelle" Clochette, mais d'accord avec JP, n'attends même pas , vire le tout de suite.
Répondre
C
<br /> <br /> Très bientôt. Mais si je le vire maintenant, cela faussera mes stats ! Mais si il revient avec ce genre de com, je vire de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
le premier com est apparement un lien commercial pirate je te suggére de l'oter pour éviter les problèmes
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a des chances. Je vais attendre quelques jours pour voir si il se manifeste à nouveau, sans ça, je l'enlèverai. Au fait, bravo pour le 7100ème commentaire. <br /> <br /> <br /> <br />
J
Pas mal les photos tu fais des progrés, mais puis-je te suggérer de faire un cercle rouge ou autre couleur autour de la partie que tu veux désigner au milieu de ce fouilli.
Répondre
C
<br /> <br /> Ce fouilli dont tu parles es les dessous de MA Clochette !!!! Alors, on ne traite pas la lingerie de mon 4x4 de fouilli !!!! Trêve de plaisanterie, je le fais au plus vite !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
*Ho dommage ! Je découvre ton blog ce matin. Je le garde sous le coude peut-être reviendras-tu un jour et je pourrais faire plus ample connaissance avec toi. Location Villa Marrakech
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />