Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attelage 1

Publié le par Clochette01

Pour les 18 ans de mon Samurai, je lui avais acheté un attelage remorque. J'en avais trouvé un d'occasion chez SOS 4x4, mais c'est un attelage "lourd" pour tirer de grosses remorques.
Il nécéssite même de devoir percer la caisse pour visser les deux pattes arrières....
Certes, elles protègent le réservoir, mais.... Pas facile à placer sans un pont....
Alors, j'ai commencé par l'alléger de ce qui ne me convient pas, démontage et disquage des pièces que je veux garder...


Et élimination de ce que je ne veux pas garder:


Et donc, c'est parti, avec un traitement antirouille :
Puis viendra la soudure et la mise en peinture avant le montage ! Bref, encore une affaire à suivre !
Commenter cet article
J
Ah tiens!!!!!il a commencé ...
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr, qu'est ce que tu crois ????????? <br /> <br /> <br /> <br />
J
Plus d'une centaine de coms à répondre !!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Petit à petit, j'y arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon pas le tout mais tu vas avoir du boulot là !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon on dirait qu'aujourd'hui over fonctionne normalement !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon en attendant ça avance pas vite cette histoire !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, ça traîne pas mal ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais non ferme pas les deux !!!!!!PPPPfffffff tu comprends rien !!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
Avec un oeil fermé pas facile la peinture !!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Dur dur, effectivement ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Zut une poussière de fée dans l'oeil !!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Frotte pas, t'as les doigts plein de camboui !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Enfin fait attention quand même!!!!!!!Mets toi à l'abri on sait jamais !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Au cas où !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Demande à Clochette, un tit coup de baguette magique et hop !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> et hop...????? Gerflor ????????? <br /> <br /> <br /> <br />
A
BON COURAGE et que ça brille lol !!! bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!!!! Je frotte déjà !!!!!!! Ca brillera ! Promis !<br /> <br /> <br /> <br />
T
ET puis un attelage, si tu jette la boule...à quoi ça sert !!!!!! LOL
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, j'avais garder la boule d'attelage que mes parents avaient achetée et sur laquelle mon papa -aujourd'hui décédé- transportait son vélo et tirait sa caravane. Je suis un grand sentimental<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu aurais peut-être du le laisser tel quel pour protéger en TT
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais vraiment trop galère à installer ! Et puis, je ne fais pas du TT extrême.<br /> <br /> <br /> <br />