Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changement de "chaussettes" !

Publié le par Clochette01


        Au vu de l'usure avancée de mon pneu avant droit, il était temps d'envisager de le changer.... 4 ans de bons et loyaux services, c'est tout à fait raisonnable. D'autant plus que les autres étant encore bons pour quelques temps, j'avais comme idée de remplacer un de devant par la roue de secours -toute neuve ( de 4 ans) et de n'acheter qu'un seul pneu pour remplacer le 2ème de devant. J'aurai gardé le pneu le moins usé pour roue de secours.... Voilà la démarche intellectuelle !

Maintenant, passons à la pratique et aux embêtements, car tout s'annonçait si simplement....

Me voilà donc parti à la recherche d'UN pneu de marque Malatesta modèle Kobra en 195-90 R15 NT Track.... Un nom à ralonge qui ne dit rien qui vaille....

1ère mauvaise nouvelle quand au Garage Adhérence, ils me disent que leurs fournisseurs ne font plus de Malatesta....

Mon garagiste Citroën non plus, ni les magasins de pneus du coin.... Aïe aïe aïe, vais je devoir changer les 5 pneus de ma Clochette ???
 Ce n'est pas le même budget !!!! je les avais payé 60€ pièce en promo il y a 4 ans, et maintenant les modèles qu'on me propose, il n'y en a pas un seul à moins de 100€ !!!!

Finalement, je m'arrête chez Pneus Raffin, pas bien loin de chez moi. Là, leur secrétaire se démène et trouve un fournisseur qui fait du Malatesta Kobra, avec toutes les bonnes références !!!! Chouette je me dis ! En plus, je m'en sors à 92€ monté et tout et tout !

Banco, c'est parti.
    Quand le pneu arrive.... soucis : il fait près d'un cm de plus en diamètre et les crampons ne sont pas les mêmes..... Aïe ! Alors, après de longues explications avec leur fournisseur, ils en envoient un deuxième ! Identique au premier envoi !!!

Alors, j'ai fini par prendre les deux, en me disant qu'il faudra que je change les deux de derrière aussi car je ne sais pas ce que ça va faire si je passe en 4x4 sachant que le diamètre n'est pas le même, donc que la circonférence de la roue n'est pas la même à l'avant et à l'arrière, et donc qu'en un tour de roue, la distance parcourue par les roues à l'avant n'est pas la même que la distance parcourue par les roues à l'arrière....
 
En tous les cas, merci à Pneus Raffin de s'être démené de la sorte pour ma Clochette, et à bientôt pour les deux pneus arrière qui je l'espère seront identiques aux pneus de devant !

Tiens, j'en ai profité pour changer la jante de ma roue de secours qui est maintenant identique à celles des 4 autres.

Commenter cet article
J
Au choix avec emmental ou parmesan
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhh parmesan pour ma part !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Qui s'occupe de la sauce pour les pâtes ?
Répondre
C
<br /> <br /> Bolognaise ou carbonara ??????<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui mais en regardant Clochette, c'est plutôt des sables émouvants.Wouah... je m'épate moi même... M'épate, m'épate oui mais des panzani....Alors là... retourne me coucher, trop dur !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu tout ça, si tu ne tétais pas levé pour écrire ça, ça nous aurait manqué !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
En TT dans un bon vieux bourbier mais là c'est plutôt un marécage
Répondre
C
<br /> <br /> Avec des sables mouvants !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
d'une longue histoire au début on en ai venu a une histoire de chaussettes puantes a ce ke je vois..c pas pour rien kon aime ce blog ;)
Répondre
C
<br /> <br /> On ne sait jamais où les délires des uns et des autres ou des unes et des autres nous mèneront !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tout à fait d'accord, parce que l'on ne sait jamais ou les gens les laissent trainés et les traces de freinage ça dépend de l'état du véhicule.Jean-Marc avec ses nouvelles chaussettes il se sent plus.Oui bon d'accord... Je reconnais c'est un peu foireux. 
Répondre
C
<br /> <br /> Foireux ??????????? Non, c'est un bon jeu de mots !<br /> <br /> <br /> <br />
P
supputation...... Qu 'est ce que l on peu jouer, glisser, biaiser, et s'envoler avec ce mot. Au sujet des chaussettes qui ne sentent pas bien bon, cela vaut toujours mieux que des traces de pneux non? La cela s'empire, ou sent pire au choix. Je ne me permetrais pas de juger a votre place, il est des cas ou il vaut mieux ne pas mettre son nez dans les affaires des autres.........
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une fois le tout très bien dit, à la limite de la poésie.... Baudelaire ayant bien fait un super poême sur une charogne, on peut aussi faire quelque chose de sympa sur des chaussettes,<br /> quelque soit les odeurs qui s'en dégagent !<br /> <br /> <br /> <br />
A
MDR !!! bonne nuit !!!
Répondre
C
<br /> On ne se refait pas ! Bises.<br /> <br /> <br />
E
Certes, n'allons pas plus avant dans la supputation....
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, tu vois ce que je disais..... supputation......<br /> <br /> <br /> <br />
J
@ TegeD'accord avec toi pour les photos, franchement y a du laisser aller.@ eleonorLa ça dépend dans quoi tu as roulé.
Répondre
C
<br /> <br /> Ben les gars, ne vous acharnez pas ! J'avoue honnêtement que je n'y ai pas pensé......... Pffffffff sont durs ces lecteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
E
pitié pas les chaussettes en général ça sent pas bien bon !
Répondre
C
<br /> <br /> Quand "ça sue, ça pue", non ?????? <br /> <br /> <br /> <br />
T
Quelle casse-tête !Heureusement qu'il ne faut pas changer de pneu tout les jours ! Et + 1 avec Tege pour les photos
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement pour le budget aussi !!!!!! Et Grrrr pour les photos ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
salutje serais tenté de dire qu apres tout quand tu passe en 4x4, normalement c'est pour les terrains a faible adherence, donc la difference de diametre importe peu, par contre sur la route ça va brouteeeerrrrrr. Mais la je fais un peu le pretentieux, vu qu a premiere vue, tu dois soit t en douter, soit le savoir, et donc je ne t apprend rien que tu ne sache deja. on peu donc considerer ce commentaire comme stupide et surtout inutile, mais comme je ne savais pas quoi dire, j ai pris ce pretexte pour dire bonjour.
Répondre
C
<br /> <br /> Cela n'a rien de stupide, bien au contraire !!!!! Même si je m'en doutais, il est bon aussi pour nos très chers lecteurs de trouver une réponse claire et nette !!!! Merci donc et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Elles sont où les photos, ah non, J.M là tu déc.... !!!On veut les voir les nouvelle chaussettes de Clochette.
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas dans mon appareil, je n'ai pas eu le temps ! J'essaterai de prendre les deux de derrière quand je les aurai achetés !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />