Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entretien courant d'un Samuraï....

Publié le par Clochette01


Comme tout véhicule, un Samuraï doit être entretenu régulièrement pour vous servir fidèlement. Voici donc un petit programe de soins réguliers.... D'une manière générale, vous pouvez vous reporter à la page suivante:

http://www.auto35.net/mecanique/faq.html#choisir <http://www.auto35.net/mecanique/faq.html#choisir> 

      Pour ce qui est du changement de la courroie de distribution, un changement à 90 000 km me semble prudent.
Autrement, d'après la très sérieuse Revue Technique Automobile RTA n°502 sur les sj410-413 et samuraïs, vidange moteur et filtre à huile: toutes les années ou tous les 10 à 15 000 km, huile boîte de vitesse: niveau tous les 10 000 km, vidange tous les 40 000 ou 2 ans avec de la SAE 90 EP, huile boîte de transfert: c'est pareil, Différentiels, c'est encore pareil, liquide de refroidissement vidange tous les 40 000 ou 2 ans, liquide de frein: idem avec du DOT4.
Pour le filtre à air, en fonction de la poussière ambiante, il faut le dépoussièrer (air comprimé) tous les 10 000km et le changer tous les  40 000, plus souvent si beaucoup de poussière....
Le filtre à essence est à changer tous les deux ans.
Il va de soi qu'une utilisation importante en TT nécessite un entretien plus régulier encore!
Commenter cet article
J
Il nous reste Ulysse le cavalier king charles de ma femme, mais ce n'est pas pareil, je ne sais pas si je reprendrais un autre chien, ça fait trop mal quand on les perds.Garder Sam ne nous poserait aucun problème, sa vente  est la condition de l'achat de la 2cv, donc pour le moment on ne cherhe pas.
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends pour le chien <br /> Et je comprends pour Sam !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et oui 11 ans d'amour, de fidélité et de loyauté.Pour Sam il est toujours là, l'acheteur potentiel était un rigolo. 
Répondre
C
<br /> <br /> Auras tu envie d'avoir un autre chien après ?<br /> Pour ce qui est de Sam, moi je vais finir par croire que vous allez le garder !!!!!! Avoue franchement que ça ne te dérangerai pas vraiment, si ce n'est financièrement parlant, hein ????<br />  Avoue le !!!!!! Et vous avez une piste pour une 2cv en vue ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui quelques contacts, doit avoir une visite demain.Pas terrible le mois de mars, perdu ma chienne au début du mois, si Sam me quitte aussi!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut avoir le coeur solide.... Ele était vieille ta chienne, mais je sais bien qu'on s'attache à ces bêtes là, comme aux Sam d'ailleurs !!!! Sérieusement, courage !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pour le moment pas à me plaindre de Sam, jamais un cliqueti plus haut que l'autre.
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est ce qu'il est bien ce Sam !!!! Au fait, tu as des pistes pour le revendre ?????????? Snif.......<br /> <br /> <br /> <br />
M
si lé sam vont si longtemps c kel sont bien entretnu..fo lé chouchouter nos cocotes..
Répondre
C
<br /> <br /> Et leur passer quelques petits caprices de temps en temps !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais !!!!!!! Elle sort à peine de l'adolescence.
Répondre
C
<br /> <br /> Majeure dans quelques mois..... Pfffffffff ça ne nous rajeunit pas tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
A
au petit soin pour clochette !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Il le faut bien vu son âge !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que des avantages ?   Ben, non tu peux pas te promener avec...
Répondre
C
<br /> <br /> Ben si, en les mettant dans la poche, mais je te concède volontier que ce n'est pas la même chose !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et en + les miniatures ne consomment pas
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, c'est bon pour le porte monnaie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et sur les miniatures tu n'as pas les odeurs
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Finalement tes clochette miniature sont plus simple à entretenir
Répondre
C
<br /> <br /> Beaucoup plus simples, mais moins passionnantes !!!!! Il faut de tout pour faire un monde ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Bien le cours d'entretien, mais il faudrait le même pour un Range !!! LOL
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah.... tu pourrais le faire pour ton blog à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pour les chaussettes c'est quand elles sont usées, je viens de les changer sur le X-TRAIL, j'ai remis les mêmes à savoir des MICHELIN SYNCHRONE 4X4 parce que j'en suis très content et qu'à prix égal j'ai fait 130 000 kms avec, le W.E du 15 février je les ai étréné sur la neige en Lozère et je me suis super bien amusé.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah !!!!! Tiens, il faudra que je parle de mon aventure "changement de chaussettes" dans mon prochain article ! Encore une histoire à rebondissement !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />