Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sortie d'hier, la 4ème avec Philippe.

Publié le par Clochette01


       Bon, vous êtes nombreux et nombreuses à les attendre, alors les voilà les photos de notre sortie d'hier avec Philippe et nos Sams respectifs. La plus part des photos sont prises par Philippe, moi je n'en ai prises que quelques unes avant que mon appareil ne se bloque...
D'abord, se retrouver à notre point de rendez-vous... Clochette en approche !




Et puis, les retrouvailles !

Nous sommes partis en direction des bois de Leyment, que sillonne assez souvent Philippe soit avec son Sam, soit avec son Frontera.
Première halte, au pied d'une jolie chapelle, avec un bien beau clocher - cousin de Clochette ??????- restauré dernièrement par de véritables artistes.






Et nous sommes repartis après cette halte culturelle.
Deuxième arrêt, pour laisser reposer et refroidir nos montures: la pause café et petit gateaux ! Une sortie en 4x4 ne doit pas faire oublier l'essentiel qu'il faut vivre pour manger et non pas l'inverse !!!

Ce n'est pas une raison pour oublier la glacière !!!
Mais nous, on n'a rien laissé traîner par terre, bien au contraire, ce n'est pas comme certains !!! J'en reparlerai plus tard !

         Et c'est reparti par des chemins pas bien larges, même de plus en plus étroit où seuls des Sams peuvent passer sans géner la nature autour. Il y a bien quelques rayures de plus sur ma Clochette maintenant, mais ce n'est pas grave, cela fait plus "vrai" pour un 4x4. D'ailleurs, mes deux grands S rouges sur mes portières les ont un peu protégées (mes portières !).



Pas bien larges les chemins et des fois barrés par des branches cassées, les orages des derniers jours ont fait du dégât. Alors patiement,civiquement, avec Philippe nous avons enlevé et mis de côté ce qui pouvait être dangereux pour les autres promeneurs qu'ils soient à pieds, à cheval, à VTT, en Quad ou en 4x4. Et Dieu sait qu'on en a trouvé ! Des choses naturelles (branches, cailloux...) et aussi laissées par des hommes ou des femmes mal attentionnés envers la nature, surtout à côté des tas de bois coupés, à croire que quand ils vont au bois, les gens se comportent comme des porcs ! Et que dire des arbres coupés, jetés et laissés là, pas en travers du passage MAIS dans le long du chemin, les branches dénudées pointant dans le chemin. Si un cycliste ou un cavalier arrive dans la descente un peu vite, il risquait de s'empaller. Et que dire des dizaines de bouteilles de bière, des 4 bouteilles plastiques et des débris de phares que nous avons ramassés, des deux gros fûts métaliques trop lourds pour nous, des mètres de grillages plastiques, des sacs plastiques... On a ramené deux grands sacs poubelles tellement remplis qu'ils en éclataient... Cela m'a attristé mais m'a donné envie de participer à une journée nettoyage des chemins comme le CODEVER en organise au moins une fois par an.
Allez, et c'est reparti. Des bourbiers à enchaîner comme je n'en avais encore jamais fait:


 Trop top !
Sans oublier aussi le passage devant un joli petit château... où stationnait un joli Jimny tôlé blanc.
Bref, une super journée et une Clochette super sale à la fin !!! Il n'empêche qu'en ce jour de Fête des Pères -j'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les papas qui lisent ce blog - mes enfants et leur très gentille maman m'ont offert... un NETTOYEUR HAUTE PRESSION !!!! Merci à eux !!!!



Commenter cet article
M
vu la bou il va te servir ce nétoyeur ote préssion
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vachement pratique, le seul souci, c'est que la boue que j'enlève, elle termine dans mon égout.... Ca serait vraiment dommage de le boucher !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c onteu de dégradé com ca la natur é no bo chem1 surtou kapré ien a i dise ke c lé promneur en 4x4..c 1 B.A ke vou avé fé la
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c bien ca de penser o autre promneur
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fondamental pour espérer avoir le droit de circuler encore quelques années !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben celui ki veu pa de griff fo pa kil achéte 1 4x4
Répondre
C
<br /> <br /> Ou alors, qu'il investisse dans des bobines de films de protection.... ridicules !<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas sur que ca soit pour les sam les poses lol
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi ????? Hein ???? A quoi penses tu ??????<br /> <br /> <br /> <br />
M
woa tré bo térrain bien gras
Répondre
C
<br /> <br /> Glissant à souhait !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ouinnnnnn Clochette me laisse pas toout seul, j'ai peur, OUINNNNNNNN
Répondre
C
<br /> <br /> Hou hou, le grand méchant loup arrive !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ouai heureusement qu'elle a un peu de blanc sinon ....Ah zut l'ai perdue, ou elle est ? Clochette houhou !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Cachée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour en revenir au sujet de départ, j'aime beaucoup ta dernière photo de clochette "caméléon" dans les bois !
Répondre
C
<br /> <br /> Tenue camoufflage... Cela serait assez sympa sur un bus... Connais tu, mis à part la RATP une autre compagnie qui est le vert et blanc dans sa livrée ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est vrai qu'être plu à l'ouest t'es dans l'eau
Répondre
C
<br /> <br /> D'où l'invention des bottes en plastiques et un peu avant des bateaux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ba oui être un peu à l'ouest c'est une expression bien de chez nous !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est qu'aéucune de nos régions métropolitaines ne peut le dire avec autant de justesse que vous !!! Bravo, et vive l'Ouest ! J'ai toujours aimé les Westerns !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
A l'Ouest l'Armorique ?Euh c'est pas sa place normale ????
Répondre
C
<br /> Il me semble bien que si !<br /> <br /> <br />
S
Non c'est pas trop le décalage horaire mais je suis un peu à l'ouest en ce moment  lol
Répondre
C
<br /> La formule est bonne !!!!! Bravo pour le jeu de mots !<br /> <br /> <br />
S
Très chouette les photos, la balade a du être vraiment sympa.Et dire que je vois cette article seulement maintenant !
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi, il y a temps de décalage horraire avec l'Armorique ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
Par le bout du nez le Jean-Marc
Répondre
C
<br /> <br /> Ben euh wouaip !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben quoi ça fait un com et je suis sur que si Clochette te fais les yeux doux euh pardon les phares doux tu te dépécheras de sortir le matos et de la nettoyer.
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que tu me connais bien, je serai déjà entrain de ranger le matos !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Maintenant qu'elle a sa douche privée plus peur de sauter dans les flaques et Plouf et oh une belle là bas.PLOUFFF. Euh Jean-Marc, j'ai un peu de boue sur mon phare droit tu peux l'oter, merci. En rentrant tu pourras me nettoyer les passages de roues.
Répondre
C
<br /> <br /> HEY, attends, je vais pas prendre la place de Ro !!!! cf anciens coms !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Clochette s'y retrouve ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Sans aucun problème !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme dit Tege, on y prend gout au bourbiers et en voyant ça... me réjouis d'y retourner au bourbier!<br /> <br /> Jean Marc, honte à toi, une sam et pas de nettoyeur haute pression! Heureusement que ta femme et tes enfants sont là pour remédier à tout ça!;-)<br /> <br /> belles photos en tout cas! ET vivement la fin de ces exams qui n'en finissent pas, que je puisse salir comme il faut mon zuk!
Répondre
C
<br /> <br /> Absence de nettoyeur HP... Désolé. Ce n'est pas faute d'en avoir allusion à maint et mainte reprises... Il y en a qui sont plus long à la comprennette que d'autres .... Profite à fond des chemins<br /> boueux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sauf que nous pas besoin de nettoyer aprés  ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Bande de veinards !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon, notre expédition semble avoir si été bien résumée et imagée que tout le monde y a un peu gouté virtuellement !
Répondre
C
<br /> <br /> Grâce à tes photos et aux quelques miennes, on les a gâté !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Superbes photos, tu vois, on y prend gout aux bourbiers !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui splash !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Magnifiques les photos !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! T'as du en prendre de belles aussi samedi aux 24 h ????<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'était quoi dans la thermo ??????
Répondre
C
<br /> <br /> Si je te dis du café, tu me croirais ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
Suberbe promenade.Un nettoyeur haute pression devrait être fourni avec tous les 4x4 un peu comme un porte clés.Pour répondre à Catman, je dirai que le 01 se trouve entre Rhône et Jura.
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu volumineux le porte clés qui ressemblerait à ça !!! Remarque, idéal pour savoir qu'on n'a pas oublié ses clés !<br /> <br /> <br /> <br />
C
bien, voilà comment on peut aider les gens a changer leur comportement envers les loisirs motorisés. la prochaine fois, prend une personne avec toi, de préférence quelqu'un qui ne connait pas. et puis, démontre lui que nos ballades dans les petits chemins sont un plus pour l'envirronement quand il est pratiqué de bonne manière.au fait, pour moi un petit gars au nord du nord, le 01 c'est où?
Répondre
C
<br /> C'est très bien dit, je suis parfaitement d'accord !<br /> 01, département de l'Ain, ca ne s'invente pas pas, ça s'écrit comme ça !!! 1er département français par ordre alphabétique sur les 96 que comprend la France métropolitaine, il tire son nom de<br /> la rivière qui y coule, se trouve entre Lyon et les Alpes, bref au nord du quart sud est de la France... Pas facile à suivre... Bref, à quelques 600 km au sud de Lille... Un peu loin de la Belgique<br /> en Sam !!!<br /> <br /> <br />
A
salut jean marc !!! les photos sont trés belle !! qelle chance de vivre prés de la campagne c'est trop beau jaime bocoup le village!!! et cette clochette toujour a croquer magnifique lol bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est cool que de vivre à la campagne, ou du moins dans une p'tite ville !!!  Merci pour Clochette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
De belles photos bravo et quelle verdure !+
Répondre
C
<br /> <br /> Un p'tit coin d'paradis !!! Le vert, c'est la couleur de l'Espoir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
sympa cette ballade. Je trouve les photos dans la foret très jolies (et ce vert! magnifique!).Quant à ton cadeau de fête des pères, il tombe à pic, non?!Bises et bonne semaine à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Oui, le vert est bon pour le moral dans ces conditions !!!! Maintenant, je vais être imbattable dans les bataille d'eau en famille !!! Niark niark niark !<br /> <br /> <br /> <br />