Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repose pieds pour les enfants.

Publié le par Clochette01

icone.jpg
       Ce qu'il y a d'embêtant avec les enfants quand ils montent dans ma Clochette, c'est qu'ils n'ont pas toujours les pieds propres... Si vous voyez ce que je veux dire !
De plus, depuis que j'ai enlevé la moquette dans mon engin, et que j'ai tout peint en blanc, les traces se voient très bien !!!
Alors voilà un petit bricolage bien simple et bien intéressant quant à son efficacité:
Une cornière en aluminium découpée à la bonne taille et percée régulièrement (attention aux doigts... je le dis avant que vous ne le fassiez !) oui, je sais on voit bien le bazard qu'il y a sur mon établi !!! Promis, je le rangerai bientôt !!!
IMAG0241.JPG

Mettre en place la cornière et percer les trous dans la caisse, en faisant là aussi attention à ses doigts ! Puis traitez à l'antirouille.
IMAG0239.JPG

Il ne reste plus qu'à riveter la cornière sans oublier d'y mettre un bon coup de joint silicone:
IMAG0243.JPG

Et voilà donc le résultat. Rapide et efficace, tout ce que j'aime... 

      Je suis bloqué dans la réalisation de mon Snorkel car ce matin, j'ai amené ma Clochette chez le garagiste pour un problème de fuite d'huile et d'alimentation en essence: il m'arrivait que le moteur s'étouffe en roulant... C'était peut-être dû à ça mes problèmes de démarrage lors de notre dernière sortie avec Philippe... Affaire à suivre...
Commenter cet article
J
<br /> ça évite la tente à monter<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> essaie pour les zuk day's tu verras<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... et si ça ne marche pas, je fais comment ???????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> si, si, roulait en boule tu tiens<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien roulé alors !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et avec un sam rallongé tu peux presque mettre un lit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Mais entre temps, les enfants ont grandi et Bastien me dépasse presque !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Moi comme JEan Paul, pas de sièges donc beaucoup de place!<br /> <br /> Plus qu'à installer les armoires et la penderie! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Un vrai loft quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Vouai et comme sur Sam il n'y a pas de siège arrière, ben j'ai un grand coffre
Répondre
C
<br /> <br /> C'est l'avantage ! Mais par contre, impossible de transporter les petits enfants quand ils arriveront !!! D'où la nécessité d'en acheter un deuxième avant leur arrivée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Lalalère, ma camionette elle est magnifiiiiiiqueeee! ^^<br /> <br /> ben pour le moment je fais aussi mon élève bordélique dans la voiture. C'est facile, comme je vai étudier tous les jours à la bibliothèque de l'unif, je laisse tous mes cours dans l'auto! Comme ça le matin, je prend celui qui m'intéresse!<br /> Sans compter les code civil, juridique, pénal constitutionnel... LA elle sert de vari camionnette! ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ce n'est plus un Jimny, ni une camionette, c'est une véritable bibliothèque roulante !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Deux places sur la carte grise et aussi dans la voiture.Je suis censé avoir une plaque de tare à l'avant droit de la voiture, mais à part celle de l'intérieur, je crois bien que Sam l'a égarée.
Répondre
C
<br /> Ah, ces gosses qui laissent traîner leurs affaires n'importe où et qui les oublient... J'en ai plein ma salle de classe de conneries !!!!<br /> <br /> <br />
R
Moi j'ia la même plaque.. elle fait 15cm de haut et est rivetée sur toute la largeur..<br /> Ben quoi, elle est pas belle ma camionnette?? ^^
Répondre
C
<br /> <br /> MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Si j'avais des places arrière sur Sam je pense que j'aurai fait la même chose. Excellente idée, Jean-Marc !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Sam est donc un deux places ? Sur la carte grise ou de fait ???<br /> <br /> <br /> <br />