Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceintures et réhausseurs...

Publié le par Clochette01

icone.jpg
Voici une question qui me tarabistouille depuis quelques temps... 

        Comme je l'écrivais précédement, mon bon vieux Sam est équipé de ceintures ventrales (2 points) à l'arrière. Quand j'y installe des enfants de moins de 10 ans, je dois d'après le code de la route les mettre sur des réhausseurs homologués... Ces réhausseurs servent à ce que les enfants ne soient pas étranglés par la ceinture de sécurité ( 3 points)qui passe sur les épaule et qui à cause de leur taille -moins de 1m50!!! dixit le code de la route, avis au personnes de petites tailles- leur arrive sur le cou. 
Oui, mais dans mon engin, il n'y a que des ceintures 2 points donc rien devant le cou...
Dois-je alors les mettre sur des réhausseurs... La loi et l'esprit de la loi. C'est ce que j'ai poliment dit à une gendarmette bien sympa lors d'un contrôle routier lorsqu'elle me faisait la remarque que mes 2 enfants à l'arrière n'avait pas de réhausseurs. Elle en a convenu avec moi qu'ils n'en avaient pas besoin...
clochette68.jpg
          Depuis, dans le cadre de mon travail ou dans d'autres moments, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gendarmes et d'autres professionnels de la route à qui j'ai posé la même question et tous ont été bien embêtés pour me répondre... Que faire ?

        J'ai l'impression que quand Julian aura 10 ans je n'aurai toujours pas de réponse claire à cette interrogation... Mais je n'en aurai plus besoin.  Ah, mon Dieu, la LOI ...

       Pourquoi ne pas profiter de ce blog pour me dire ce que vous en pensez ?
Commenter cet article
T
<br /> Je vais épuiser mes petits doigts et mes idées !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En attendant, c'est pour ma pomme aujourd'hui !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et donc ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Nous n'étions pas encore atteint de la commentomanie !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais que faisions nous en 2007 ??????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là ???????????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pas un seul de JPOne !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout dire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un seul com de ma part, et d'Eric !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait peu pour vous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais je rêve, de moins en moins de coms, 3 !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est dingue, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> 3eme solution :<br /> Tu leur laisse le volant, la loi de prévois pas l'obligation de réhausseur pour le conducteur <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, il en est question pour les personnes de moins d'un mètre cinquante... A surveiller !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Deux solutions :<br />  1- tu ne les montent pas à bord<br />  2- tu attends qu'ils grandissent<br />      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà 2 bonnes idées !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Afin d'être vraiment tranquille et ne pas à avoir à parlementer, il faut mieux installer des siéges auto. Il suffit de tomber sur un gendarme un peu trop rigide pour perdre des points et surtout de l'argent qui pourré être investit dans le sam. Merci beaucoup pour tous le commentaires à bientôt.
Répondre
C
Merci pour ta réponse, cela correspond bien à ce que j'entends de manière majoritaire à ceux à qui j'ai posé cette question... Le législateur, lorsqu'il a sorti cette loi, n'a pas pensé aux anciens véhicules... l'éternel coup de l'exception qui confirme la règle... Dura Lex, ced Lex...Merci et à A+ sur nos blog respectifs