Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sam long SPOA de Grégory.

Publié le par Clochette01

C'est toujours aussi cool avec ce Petit Blog de Rien Du Tout. C'est cool car ça me permet d'enttrer en contact avec des passionnés. Dernièrement, j'ai reçu un message par l'intermédiaire du formulaire de contact de la part de Grégoy. Propriétaire depuis peu d'un samurai long en SPOA (qui consiste à passer les lames de suspension sur les ponts au lieu de dessous), il enchaine les mésaventures avec la boîte à vitesse. Au cours d'un contact téléphonique, j'ai essayé de le renseigner comme je pouvais et de l'aiguiller vers des professionnels plus aguéris que moi pour ce genre de soucis. Je lui laisse nous présenter le véhicule qui l'a charmé:
 
"Bonjour et merci pour vos informations précieuse !!!
Je vais démonter tout ça à l'occasion car j'ai 2 filles en bas âge et tout prend vite du temps.
Ci joint des photos de la bête avec les modifs
C'est donc un Samurai de 1999 1.9td (donc moteur PSA) long 4 places.
Son ancien propriétaire l'a monté en SPOA.
 
Ca croise, non ?
Il est équipé d'une Pompe à injection et d'injecteurs Bosch (ce changement est réputé donner pas mal de punch en plus au moteur).
La vanne Egr est coupée donc moins de risque d'encrassage.
Des cales ont été rajoutées pour le pont avant.
Il est monté avec des Pneus en 31x10.5x15. J'aime bien le look que ça lui donne.
Le bloc moteur est un bloc moteur de Xantia, on est donc bien sur un moteur PSA reconnu pour sa fiabilité.
Il est équipé de 2 phares en Longue portée.
et il n'a que 100000km
À bientôt"
Oui, à bientôt Grégory, et tiens nous au courant des avancées de tes travaux.
Commenter cet article
J
Per(sonne ne l'a vu !!!!!!!!<br /> Grég a aussi sa fée Clochette sur le capot et en plus, elle est en 3 D et très mignone !!!!
Répondre
C
Tu vois que les fées, ça existe en vrai !!!
T
Belle bête, vu sa hauteur, n'aurait-il pas besoin d'élargisseurs de voie pour la tenue de route, notamment les devers ?
Répondre
C
Bonjour Greg et bienvenue à toi sur mon PBDRDT.<br /> Merci de ton témoignage et de ta proposition pour les plans des cales.
C
A préciser .
G
Bonjour, <br /> Ne faisant que des balades, je ne suis pas ennuyé<br /> Mais en effet, les cales sont en cours de fabrication<br /> Jai les plans si ca interesse quelqu'un
E
Beau jouet, Félicitation... :) <br /> <br /> Pas trop instable sur route avec les lames sur les ponts?
Répondre
C
75km/h de vitesse de croisière, je crois qu'on est tous dans ce cas en samurai !
C
Question importante...
G
Bonjour,<br /> Je pensais la même chose et bizarrement je roule à 95km/h à fond et on peux lâcher le volant<br /> Bon la vitesse de croisière c'est 75km/h
J
Oh, la belle bête !!! Il y a de quoi s'amuser ...
Répondre
C
Certainement !
P
j'aimmme photo
Répondre
C
Nous sommes nombreux dans ce cas !