Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux électriques, 3: inclinomètre ou trouillomètre...

Publié le par Clochette01

III8 - Copie

Il n'y a pas que l'autoradio que j'ai replacé dans ma Clochette 3, il y a aussi l'inclinomètre surnommé aussi  trouillomètre...

Un petit objet absolument inutile, mais qui donne "un charme "certain à mon samurai...

elec3

Le voilà donc enfin branché, installé, réglé et fixé...

Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à fond sur la fixation du parebuffle, mais ça ne saurait tarder...

 

Commenter cet article
C
Ha par contre je précise: mon Sam est de 1999 et les aérations sont comme ton autre clochette longue
Répondre
C
Aïe, alors là, je pense que ce que je viens d'écrire ne t'aidera pas plus que ça car je crois me souvenir que sur ces modèles, l'horloge n'est pas au même endroit. Je ne sais pas si tu peux enlever une des bouche d'aération pour avoir plus de place pour bricoler ???? De toute façon, la solution passe toujours par le fait de descendre par le trou que tu as fait dans le tableau de bord un morceau de fil de fer qui servira de tire-fil avec les fils de l'inclinomètre. Sans ça, ne pas hésiter à faire courir un fil le long du pare-brise en le coinçant entre le pare-brise et le tableau de bord...
C
Salut,<br /> <br /> Je déterre un peu cet article mais je suis emmerdé et je trouve pas de réponse. Je veux aussi monter un trouillomètre pour faire plaisir à mon gamin qui le voulais absolument... du coup j'ai perçé un trou au dessus du tableau de bord (donc inclinomètre positionné comme celui de ta clochette) mais le souci c'est que le fil atterri directement dans les aérations juste en dessous et donc impossible de le faire ressortir plus bas pour le récupérer et le brancher quelque part. Est-ce que tu pourrais me donner des conseils sur ce que toi tu as pu faire pour le branchement ?<br /> <br /> Merci, et je suis un grand fan de ton super blog !
Répondre
C
Bonjour à toi. Désolé pour ce long temps avant ma réponse, j'espère que tu viendras la lire... Pour brancher l'inclinomètre (ou trouillomètre comme on aime bien l'appeler dans le petit monde du 4x4), j'ai percé le tableau de bord non pas derrière l'inclinomètre une fois qu'il était installé pour ne pas arriver dans le tuyau des aérations, mais juste au pied de l'inclinomètre, sur le côté. Après (ou même avant, c'est encore plus pratique), j'ai démonté l'horloge du sam pour chuinter les fils afin d'avoir l'inclinomètre qui s'allume quand j'allume les codes. Le fait d'enlever l'horloge me laissait aussi plus de place pour tirer le fil de l'inclinomètre. Je ne sais pas si mon explication t'a aidé.
E
<br /> <br /> Allons allons, ne peche pas par exces de modestie Stephane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Eric, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et s'il existait une maitrise de commentateurs, tu l'obtiendrais sans soucis m'sieur Stéphane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et une bande de joyeux drilles restés de grands gamins joueurs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ça aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> il y a juste un taulier sympatico irrationnels<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhh ça me va !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Allons allons Stéphane, il n'y a pas de maitres sur ce blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ????? Et moi alors ???????????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je voulais dire l'honneurs aux maîtres de ce BLOG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> JP, pour la page 3, je laisse 'honneurs aux anciens.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On peut également appler ça un verdissomètre, parce que c'est la couleur qu'ils ont à la descente de la voiture ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce smiley !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour page 3 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ! J'aime la politesse de mes commentateurs !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> @ Stephane<br /> <br /> <br /> Tu étais à 98 pourquoi t'es tu arrêté si prés de la page 3 ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> No le se !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le terme le plus approprié est trouillomètre, il suffit de regarder la tête des passagers après que leurs regards se soient posés sur l'objet en question !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En bateau, on appelle un indicateur de gîte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et de roulis????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ou encore un gitômètre......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aussi ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A la plce d'inclinomètre, on peut pas dire penchômètre.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je change d'article <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lequel vas tu pourrir maintenant ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et... vu que je n'ai plus rien à dire sur le sujet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je vous rappelle que le sujet initial est l'inclinometre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mesdames, messieurs, recentrez le débat <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> pffff, vous avez encore dévié <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eux ????? Non !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ou encore un broc.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou un pot au lait... Voir un pot aux roses !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un seau et pourquoi pas un pot......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parce qu'il n'y en a pas assez, c'est un sam long !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Seuls JP et Joce ont la réponse à cette question existancielle  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais s'il s'agit d'une louche, nous sommes en présence d'un seau à café décoré <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A la louche !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Sauf bien sur s'il sagit d'une cuillere à soupe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'aurais plus parlé de tasse que de bol <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de chance !!!  pas de bol !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et puis sur le bol, il y a du bleu et du rouge.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Adaptable à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ben clochette au pays d'alice, ce serait un virage pour le blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et un virage à 180 °<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour montrer le plaisir que procure une balade en TT ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je trouve aussi que ça ferait une déco sympa pour un snorkel !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah moins que le futur snorkel ne lui ressemble.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait ??????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sans la cuillère bien sûr......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grrrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Attention Jean paul, cela va peu être devenir la nouvelle décoration de Clochette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non, faut pas exagérer tout de même ! On n'est pas dans Alice au pays des merveilles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Sympathique à souhait cette tasse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ne vous fiez pas à la cuillère, il n'y a pas de sucre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas grave, tant qu'on peut y mettre du calva, ou de la crème et du whisky !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Allez comme je suis sympa, je vous en offre un !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette délicate attention !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon allez, je finis mes coms et je vais m'en boire un confortablement installé dans le jardin, au soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Profites en bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens d'ailleurs, ça me fais penser que je m'en prendrais bien un petit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une vraie drogue !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Où alors si j'en mets c'est qu'il est dégeu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... je ne me souviens plus si tu en avais mis quand tu étais venu avec Joce dernièrement....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi je suis comme Eric, le café c'est sans sucre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nobody is perfect !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> @ Jean-Marc<br /> <br /> <br /> Faut savoir si tu bois du café ou de l'eau teintée sucrée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les deux mon capitaine, du café et du sirop avec les enfants !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> En clair, une dosette de motivation et ça coule tout seul <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une dosette de motivation et 4 dosettes de café, oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Evidemment sans sucre  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et bien c'est bon avec du sucre aussi le café, na !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le tout avec quelques cafés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelques ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et en reflechissant au plan d'une ancre terrestre efficace et légère pour amener en Corse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour pas te faire piquer Saminator ?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tout en travaillant sur le prévisonnel des ZUK DAY'S <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il suffit d'ecrire au fil de ses pensées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au fil de l'eau, c'est plus facile !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle recette? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La bonne bien entendu !<br /> <br /> <br /> <br />