Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre de sommités !

Publié le par Clochette01

III8 - Copie

Je ne resiste pas au plaisir de publier ce petit article que J-Paul m'a envoyé dernièrement...

 

 

"Le 27 février, nous avons eue le plaisir de recevoir Tégé et son épouse qui étaient de passage dans notre région, après un repas placé sous le signe du Sud-Ouest et de la bonne humeur nous avons levés nos verres de « prunes 2010 » à la santé de notre blog préféré.

 


                                                                                                                             Jean-Paul"

 

 Il était accompagné d'une petite photo... expressive !

9eme-repertoire-2547.JPG

 

A la vôtre, les amis !

 

 

Mais toujours avec modération !!!!

 

 

 

 

Je suis super content des rencontres que mon petit blog de rien du tout a permis depuis sa création !

Bonne journée à tous.

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Nous sommes des irrationnels autocontrolés <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui me fait peur ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui oui c'est suffisant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lequel ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Qu'en pensez vous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pas plus d'un objectif par semestre......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par an svp !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais là sois serein et compte sur notre raisonnabilité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, je préfère compter sur ma censure plutôt que sur votre raisonnabilité !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A moins que quelqu'un d'autre ne lance un nouveau défi........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais là, je le censurerai sans état d'âme !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quoique plus vite l'objectif sera atteint, plus tu seras au repos......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Point de vue tout à fait intéressant, ma foi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Après l'appel de JP, elles vont étre détonnates.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le crainds... Ou l'espère... Je ne sais pas trop !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> prépare déjà les stats d'avril.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai déjà commencer mes décomptes de commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il va plus vouloir nous sortir les stats de mars......le Boss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont presque prête, le temps de les écrire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Maintenant que tu as donné du travail à JM pour 15 jours....i<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Reviens vite eric pour tes dévotions hebdomadaires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste le temps qu'il faut, mais pas plus !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Voila, c'est fait <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour page 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> le temps de passer en  p2 je vous souhaites à toutes et tous un excellent WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De même !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'espere ne pas vous avoir trop saoulé (histoire d'avoir un rapport avec la prune evoquée ci dessus) avec mes commentaires multiples et peu variés <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant qu'ils ne sont pas avariés, c'est l'essentiel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Voila, j'ai posté ma contribution hebdomadaire....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, c'est certain, tu as pris même un peu d'avance pour la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais oui Stéphane, tu la goutteras un jour... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ah cette fameuse prune, elle en fait ecrire des lignes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et surement parmis les meilleures comme tout poète qui se respecte !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais qui semble très apprécié  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> il doit s'agir d'une espece rare... voir unique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rare ? Non, et très facilement repérable grâce à son camping car !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé sur le Tégé migrateur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ? Pourtant c'est un espèce d'oiseau assez recherchée pour la finesse de sa viande <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tege dommage que nous ne soyons pas la ce weekend, car vous auriez pu faire une étape à bourgueil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le Tégé est voyageur, ce n'est sûrement que partie remise !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> @ Tégé<br /> <br /> <br /> Euh, la prune pousse pas derrière les fagots mais sur un arbre, souviens toi il y en a deux spécimens dans mon jardin ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Précision nécessaire... Feront ils parti du déménagement ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ben oui, je suis de sorti ce W-E et alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais quand est ce que tu es en retraite, dis ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La Touraine, j'y passe Vendredi, une halte CC à Villandry.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi, encore ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> En plus, j'ai une petite prune de derrière les fagots !!!! hummmmm !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, j'crois bien que j'ai la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pour la touraine, si tu y va J-P, c'est ta route, en passant tu fais une halte dans le Poitou, et ensuite on se rend en Touraine . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On organise un ramassage avec le bus de Stef !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Passage chez J-P fort simpa et très convivial , encore merci à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon, je confirme, la prune 2010 est v......t bonne !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah tiens bonjour mère Denis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des pates, oui, mais des ....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A moins qu'il ne soit appiculteur et qu'il fasse l'autre ruche !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Dans le cas d'une sisette, je dirait plutôt que l'autre fait..néant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou l'autre fait ... blis !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je laisse vos imaginaires se débrider  ( ça fait des coms l'imaginaire !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> l'autre fait rosse ... non ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je n'ai pas la réponse.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus... du moins pas pour l'instant !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mais si le repos fait l'un? qu'est ce qui fait l'autre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oh oh ! J'aime beaucoup ce jeu de mot, bravo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça y est j'ai trouvé, c'est un repos félin<br /> <br /> <br /> http://www.lanature.fr/fond-ecran/tigre-en-pleine-siseste-109.html <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est ce qu'il est beau, il a bien plu aux enfants !!! Moi aussi j'aimerai faire la siseste !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ohh je suis vraiment trop inculte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La siseste c'est une sieste un peu plus longue? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Avec le beau, on peut faire la siseste dans la cave ou sur l'herbe en sortant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le problème c'est déjà de trouver un créneau dans l'emploi du temps, et un chauffeur qui ne boive que de l'eau, parce que faire les caves juste en regardant et écoutant ça vaut pas le coup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est pour ME permettre de boire et de gouter, je ne suis pas contre, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et saint nicolas de B.... n'est pas loin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne révision géographique !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors JP qu'attends tu pour venir le déguster et faire le tour des caves.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me prends au passage, dis JP, comme ça, je pourrai boire à ma siété !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bourgueil... Ca c'est un nom qui me plait bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne réponse pour le vin JM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec internet, c'est facile de combler une certaine inculture littéraire de ma part... Du moins pour ces détails !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Blier ??? au choix Bernard ou Bertrand...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, ça ne peut être que du vieux français... donc Rabelais je vous dit, mais je n'ai pas trouvé le raport avec la lettre b...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Puf, on est mal parti.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ? Sur internet, j'ai trouvé cette phrase mise dans la bouche d'un ivrogne que rencontre Gargantua... Bref, c'est du Rabelais, qui plaçait l'abbaye de Thélème près de Bourgueil... avec ses<br /> bons vins !  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bourvil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour le 21 600ème commentaire de ce blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allez on fait la liste en commencçant par un B--------<br /> <br /> <br /> A vous de chercher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bernanos ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quoi des "petits vins"<br /> <br /> <br /> et qui donc disait Beuvez toujours et ne mourrez jamais........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là... je sèche.... Difficile de sécher sur une telle phrase...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ceci dit ils ont de bons petits vins ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec toi...<br /> <br /> <br /> <br />