Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques nouvelles... fumeuses...

Publié le par Clochette01

zb7

 

   Depuis quelques jours, de la fumée a recommencé à apparaître du pot d'échappement de Clochette, me rappelant mon petit souci des ZukDay's.

   Je me suis décidé donc à passer chez mon garagiste préféré qui n'a pas mis bien longtemps à diagnostiquer un problème de calage de la pompe à gasoil... Plutôt sûr de son diagnostique car il venait d'avoir la même chose avec le Samurai de la Police Municipale du village d'à côté après avoir changé... le joint de culasse !!!

   Petit coup de fil à SOS4x4 qui accepte de le prendre sous la garantie, mais de le laisser faire par mon garagiste, histoire de faciliter la vie à tout le monde... Clochette est donc chez mon garagiste depuis mardi soir.

   A suivre donc.

Commenter cet article
A
<br /> <br /> pauvre clochette elle a été malade jespere quelle va mieux !!! je marrette la pour aujourdhui je repasserais mon cher jean marc un vrai plaisir de te rendre visite bisous a toi et ta famille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui... Bonne soirée à toi et à bientôt, soit sur ton blog, soit sur le mien ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> oupssss!!!!<br /> <br /> <br /> Quand pars tu vers chez JP?<br /> <br /> <br /> Nous pouvons essayer de passer t'emmener la bouteille lors de notre retour....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> TAKAVNIRANCHERCHAI !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais fait vite, je decolle samedi matin <br /> <br /> <br /> Ou alors la semaine suivante... lors de nos brefs passage à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même plus la possibilité, faute de moyen de locomotion !!!! Blandine a besoin du Berlingo, et moi, je n'ai toujours pas récupéré ma Clochette au cas où tu ne t'en souviendrais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben moi aussi je voudrais bien le gouter !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dire que je ne pourrai même pas t'en apporter un échantillon.... pppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @ JM, je l'ai gouté le calvados.... excellent, très fruité... mais ... maousse costo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas surprenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que tu l'ais goûté !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon d'accord on sait toujours pas à quoi ressemble la secrétaire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas faute d'essayer de la prendre en photo lorsqu'elle travaille !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et en plus sur le canapé dans le sam !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben, on risque pas d'avoir froid !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun risque !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quoi ?   un ti whisky et un repas avec la secrétaire ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà ! Arrosé au Calvados... Le repas, pas la secrétaire ni le canapé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ou encore qui parle de transporter le bar, le canapé et les fauteuils dans le SAM...   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut juste un petit peu de place ! Je fournis les fumigènes !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et qui donc parle d'un petit whisky régional..............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quoi, quoi que dit l'un des " balaises" du groupe..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci Thierry de ramener le débat sur le sujet initial <br /> <br /> <br /> Il y a des commentateurs ici qui ne peuvent s'empecher d'amener la majorité des sujets vers la nourriture ou la secrétaire !!!!<br /> <br /> <br /> Il va falloir les bannir JM <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une idée à creuser !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Salut;<br /> <br /> <br /> Eh bien, que de changements depuis mon dernier passage!!!<br /> <br /> <br /> J'en croyais pas mes yeux clochette "2",!!!!???<br /> <br /> <br /> j'ai relu les 10 dernieres pages... Clochette 2 est simplement superbe!!<br /> <br /> <br /> J'espere par contre qu'elle sera vite remise !!<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh un revenant !!!!  Et oui, il y a des changements !!! A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ouaih mais ça descend mieux......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais les arrêtes, ça gratte dans la gorge !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> m'enfin, ça tient moins bien au ventre quand même !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A cause des arrêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ou encore des sardines à l'huile ou du thon..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De toute façon, les Sardes dînent toujours à l'huile !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Euh !!! Avec les nouilles on peut avoir du fromage rapé ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parmesan ou émental ????? Voir Saint Agur pour quelque chose de plus... relevé ! On ne va pas y mettre du Roquefort... Quoi que, c'est très bon aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> JM, je compatis avec toi. l'essentiel est que ce soit pris sous garantie, attention au broutage dont tu parles......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'où la pompe.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Eric, ton clavier bogge aussi je vois.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des touches qui remontent mal !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> pfffff... sorry... touS tes fans !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> OUIIIII JM !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des nouilles pour rassurer tout tes fans <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour rassurer ou pour rassasier ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> petite rectification de clavier<br /> <br /> <br /> des nouvelles pour rassurer l'ensemble de tes FANS JM.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Des noulles JM pour rassurer tous tes FANS.....................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce soir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Courage JM, et ne t'inquiète pas, Clochette est entre de très bonnes mains... (je l'ai vu chez le garagiste d'ailleurs... )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère ! Mais c'est vrai qu'elle est entre de bien bonnes mains ! Je n'ose même pas te demander comment tu l'as reconnue !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Désolé d'apprendre tes soucis Jean Marc !  Ca va aller t'inquiêtes pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Question : est ce que le fait de faire réaliser les travaux par un garage autre que celui qui en accorde la garantie, ne transfert pas la responsabilité au second intervenant? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là.... Je n'en sais rien !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Affaire à suivre de près !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vivement ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je partage l'avis de Stéphane et Eric, le défaut est permanent et la fumée non, je suis perplexe...<br /> <br /> <br /> Espérons que ton garagiste ai raison !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par contre, la fummée tend à devenir permanente... Surtout après un moment passé au point mort, moteur tournant...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Eric001 > Idem <br /> <br /> <br /> Heureusement que SOS4x4 prend en charge parce que je suppose que l'addition va être salée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mouais.......<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> En résumé .... +1 à tout ce qui a été dit précédemment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà... +1000 de stress pour moi, et je n'en avais pas besoin en ce moment: fuite d'eau et chaudière en rade à la maison !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et, tout comme Tégé, je felicite ton mecano si son diagnostic rapide se révèle être la source de tes soucis... il a le nez fin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Réponse ce soir, je la récupère ce soir normalement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis, tout comme Stéphane, surpris, qu'un mauvais callage permanent entraine des fumées ponctuelles... mais bon, mon niveau mecanique n'etant pas très élevé... mon avis est peu fiable<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je veux y croire !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> cette nouvelle Clochette me parait bien plus fragile et bien plus capricieuse que l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! quoique, je n'oublie pas mes problèmes coûteux de puit de jauge à essence et mes soucis de nieman sur son ancêtre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Affaire à suivre, ceci étant, il est un peu surprenant que la fumée blanche soit aléatoire avec un défaut de calage de pompe d'injection qui lui reste permanant. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arrête, je stresse !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Si le problème vient réellement de là, d'abord bravo à ton garagiste, et tant mieux pour Clochette II, car ce n'est pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, il y a une autre donnée que je n'avais pas encore "dévoilée", cachée qu'elle était par les nuages de fumée, c'est qu'entre 2000 et 2500 tours/minute en 2nde, 3ème et 4ème, ainsi que sur<br /> certaines décélérations toutes douces, Clochette broutait pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Si ce n'est que ça, ça va c'est pas trop méchant !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui... Pourvu que....<br /> <br /> <br /> <br />