Quelques news de ma Clochette.
Les jours passent et encore une fois, je n'arrive pas à tout faire. C'est génial, il me faudrait peut-être 2 ou 3 vies pour pouvoir faire tout ce que je dois, et tout ce que je veux.
Donc juste en quelques minutes, vous donner quelques nouvelles de ma Clochette, 3ème du nom, un Samurai châssi long (LWB) de chez Suzuki Santana, 1.3l injection monopoint.
D'abord, Clochette va bien. Même si ma fuite de liquide de refroidissement au niveau du thermostat ne semble pas tout à fait réglée, ça coule déjà moins. J'ai l'impression que ma cuve est devenue poreuse, comme sur celui d'Olivier, mais je n'ai pas encore trouvé vraiment où. Je recherche donc encore. Mais il faut dire que le manque de temps disponible et les conditions météo ne sont pas très propices à des séances de bricolage.
Il n'empêche que mardi 7 mai, en rentrant du boulot, et suivant les conseils de mon garagiste qui m'avait monté mon nouveau thermostat en même temps qu'il me montait un nouveau flexible de frein arrière (vu l'état très abîmé du mien, il a même monté un flexible de Land Rover, plus long et renforcé, spécial 4x4), j'ai vérifié le niveau de LdR. Celui-ci avait sacrément baissé dans le vase d'expansion. Donc j'ai regadé de plus près. Mon pont avant était trempé de LdR... Oups.... j'ai cherché un moment avant de trouver la raison. J'avais une durite de percée. J'ai refait le niveau de LdR, et je suis allé directement chez mon garagiste. Il était 17h, un 7 mai, veille de pont pour beaucoup. Quand mon garagiste m'a vu arrivé, il a cru d'abord que son joint sur le thermostat n'avait pas tenu. Il avait du en faire un car les modèles livrés ne correspondaient pas. Quand je lui ai expliqué mon souci de durite percée, il s'est retourné vers sa femme qu'il a envoyé en urgence chercher de la durite auprès de leur fournisseur qui fermait à 18h après l'avoir appelé pour qu'il lui en mette de côté et attende son épouse... qui est arrivée avec la durite à 17h50. Le temps de tout remonter, de refaire le plein de LdR et c'est reparti. Ouf... Au moment de partir, je lui demande combien je lui dois, et là, il me répond: "Ce n'est plus l'heure de faire des factures, on verra plus tard", le genre de "on verra plus tard" qui veut bien dire dans sa bouche :" Laissez tomber, rien du tout". Voilà des gens sympa, serviables et... efficaces.
Pendant ce temps, cela fait maintenant pas loin de 1000 km que je roule avec mes nouvelles lames EFS. Ce que je peux en dire c'est que je sens vraiment qu'elles s'assouplissent de plus en plus en roulant. Elles étaient vraiment dures au début, mais là, elles deviendraient presque confortables. Ca secoue toujours beaucoup dans ma Clochette, mais c'est vraiment moins "tape-cul" qu'au début. A suivre donc.