Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques news de ma Clochette.

Publié le par Clochette01

avatar2013

Les jours passent et encore une fois, je n'arrive pas à tout faire. C'est génial, il me faudrait peut-être 2 ou 3 vies pour pouvoir faire tout ce que je dois, et tout ce que je veux.

 

Donc juste en quelques minutes, vous donner quelques nouvelles de ma Clochette, 3ème du nom, un Samurai châssi long (LWB) de chez Suzuki Santana, 1.3l injection monopoint.

 

D'abord, Clochette va bien. Même si ma fuite de liquide de refroidissement au niveau du thermostat ne semble pas tout à fait réglée, ça coule déjà moins. J'ai l'impression que ma cuve est devenue poreuse, comme sur celui d'Olivier, mais je n'ai pas encore trouvé vraiment où. Je recherche donc encore. Mais il faut dire que le manque de temps disponible et les conditions météo ne sont pas très propices à des séances de bricolage.

 

 Il n'empêche que mardi 7 mai, en rentrant du boulot, et suivant les conseils de mon garagiste qui m'avait monté mon nouveau thermostat en même temps qu'il me montait un nouveau flexible de frein arrière (vu l'état très abîmé du mien, il a même monté un flexible de Land Rover, plus long et renforcé, spécial 4x4), j'ai vérifié le niveau de LdR. Celui-ci avait sacrément baissé dans le vase d'expansion. Donc j'ai regadé de plus près. Mon pont avant était trempé de LdR... Oups.... j'ai cherché un moment avant de trouver la raison. J'avais une durite de percée. J'ai refait le niveau de LdR, et je suis allé directement chez mon garagiste. Il était 17h, un 7 mai, veille de pont pour beaucoup. Quand mon garagiste m'a vu arrivé, il a cru d'abord que son joint sur le thermostat n'avait pas tenu. Il avait du en faire un car les modèles livrés ne correspondaient pas. Quand je lui ai expliqué mon souci de durite percée, il s'est retourné vers sa femme qu'il a envoyé en urgence chercher de la durite auprès de leur fournisseur qui fermait à 18h après l'avoir appelé pour qu'il lui en mette de côté et attende son épouse... qui est arrivée avec la durite à 17h50. Le temps de tout remonter, de refaire le plein de LdR et c'est reparti. Ouf... Au moment de partir, je lui demande combien je lui dois, et là, il me répond: "Ce n'est plus l'heure de faire des factures, on verra plus tard", le genre de "on verra plus tard" qui veut bien dire dans sa bouche :" Laissez tomber, rien du tout". Voilà des gens sympa, serviables et... efficaces.

 

Pendant ce temps, cela fait maintenant pas loin de 1000 km que je roule avec mes nouvelles lames EFS. Ce que je peux en dire c'est que je sens vraiment qu'elles s'assouplissent de plus en plus en roulant. Elles étaient vraiment dures au début, mais là, elles deviendraient presque confortables. Ca secoue toujours beaucoup dans ma Clochette, mais c'est vraiment moins "tape-cul" qu'au début. A suivre donc.

 

Commenter cet article
J
<br /> Pardon Chef !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, pas de problème, je sors tout de suite !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou alors avec un café... sucré !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour sa fuite, Jean-Marc a "regadé" ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu crois pas que si tu "regaRdé" tu la trouverais plus facilement ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, moi je te dis ça comme ça !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dehors !!!! Et sans café !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ai-je bien lu ????<br /> <br /> <br /> Aaaaaaahhhhhh !!!!! Oui, malheur !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un flexible de "land rover" ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur un Sam !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une hérésie !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélas, oui, tu as bien lu...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non pas encore, il essaie de mettre du chocolat pour faire des petits pains au chocolat pour le petit déj.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des news de la fuite?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca coule toujours, pas beaucoup, mais toujours...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Soit tu peux avoir du pain frais tous les matins !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Solution gustative !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Soit tu bouches la fuite !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Solution mécanique....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Après tu as deux solutions <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lesquelles ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Là où il sort un pain, c'est là qu'est la fuite !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pour la fuite, badigeonnes ta cuve (et alentours) de la cuve de thermostat avec de l'eau mélangée à du liquide vaisselle, puis pulvérise dessus de la farine, laisse sécher et fais tourner le<br /> moteur. Ta fuite ou suintement seront visibles quand le moteur sera chaud (80°).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut que je surveille aussi le tour de la sonde... Mais merci pour la recette de cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ce sont les mes les armortisseurs qui se font ou ton anatomie qui s'habitue<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait.... Ca me tanne le cuir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour ce qui est des garagistes, c'est vrai que les petits garages sont plus arrangeant avec les clients, car se sont les patrons, et non pas des employés commle dans les grands garages !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une donnée réelle et ma foi fort pertinante !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Me dit pas que c'est aussi souple qu'un Range !!!!<br /> <br /> <br /> Je te croirais pas  !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu aurais raison !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />