Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlons consommation de Samurais !

Publié le par Clochette01

logozukdays10

Petite étude comparée de consommation, maintenant que cela fait 2 semaines et demi que je roule avec Clochette II.

Petit rappel, avec Clochette I, la consommation de mon Samurai S410 de Santana Suzuki - avec son petit moteur de presque 1000cm3-  était sur route de 34L de Sans Plomb pour faire 300 km, soit une conso moyenne de 11,3L aux 100km.

Avec Clochette II (Samurai Santana Suzuki S419 et son moteur 1.9L Diesel de chez Renault), j'ai fait 405km de même trajet avec 35L de diesel... Soit une consommation moyenne de 8,6L aux 100km, soit pas loin de 60 centimes d'€uro d'économisés aux 100km... Il n'y a pas de petites économies...

Pour le moment avantage à Clochette II !!!!

Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> Voilà, je viens d'acquérir un santana SJ 410 de 1993. C'est une première main de 8000Km réel. De ce fait il a fait plus de surplace que de grimpette! Bref, j'habite en montagne et de ce fait cette occas m'a paru bonne. Cependant petit soucis: surconsommation:avec le plein je fais à peine 150 bornes! autre problème: des trous dans le régime, et en roulant ça se traduit par des "bobottements". Nous avons vérifier les bougies, changer les cables de bougie, la tête de delco avait été changer à priori il y a pas très longtemps, et la batterie est neuve. Nous sommes allés vois un mécano du coin, qui nous a donné un nettoyant moteur, et nous a dit de le faire bien rouler avant de chercher autre chose, histoire de le "décrasser". Cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai, il ne roule pas tous les jours et fait des petits trajets, mais pour l'instant le problème persiste... C'est très difficile de trouver des gens qui s'y connaissent dans ce type de véhicule, alors si je pouvais avoir un ptit coup de main, ce serait super! J'adore ce véhicule, même si on m'a dit que c'était pas une voiture pour un femme lol, mes enfants l'adorent aussi mais j'ai besoin d'avoir confiance en lui, et pour l'instant c'est pas le cas...:-(<br /> Merci d'avance ;-)<br /> P.S: j'habite en Alsace, en plein dans le Ballon des Vosges...
Répondre
C
Bonjour à toi Vénuselfike. Ça ne m'arrive pas souvent d'avoir des lectrices de mon blog qui me mettent un commentaire sur les problèmes qu'elles ont avec leur Samurai ! Oui, ce n'est pas classiquement un véhicule adoré par la gente féminine, mais c'est un véhicule tellement plein de charme que je comprends tout à fait qu'on puisse en tomber amoureux ou amoureuse ! Mais tel n'est pas l'objet de ta question. J'ai déjà vu ton appel à l'aide sur le forum ZUK4x4, et je n'ai pas la prétention de te donner une solution à laquelle "ils" n'auraient pas pensé. Mais quelques précisions s'imposent. Ton engin est de marque Santana, donc modèle espagnol et non pas japonais -nuance importante quand il s'agit de commander des pièces-, il date de 1993, donc ce n'est pas un SJ410, mais un Samurai S410. Comme ma Clochette n°1 (Samurai S410 de 1991). Moteur 1000cm3 à carburateur. De ce que tu décris, le fait qu'il ait très peu roulé peut-être une des causes de tes soucis. Personnellement, je ne serai pas surpris que des durites poreuses ou percées ne soient une des causes des symptômes que tu décris. Arrivée d'essence dans laquelle l'air s'engouffre. Perso, je me pencherai aussi sur l'état des membranes du carburateur. Perso, je te donnerai comme piste de démarrer ton sam, de te glisser dessous pour sentir d'éventuelles fuite d'essence pendant que la pompe fonctionne. Revérifier le calage de l'allumage. Mais avant toute chose, je virerai et/ou débrancherai tous ces trucs électriques rajoutés par l'ancien proprio.<br /> Voilà. Ce n'est pas une réponse "toute faite", mais une piste de plus à creuser. Bon courage !
A
<br /> <br /> snif pauvre clochette elle a de la concurence !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, question de génération !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La nôtre !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ben oui, c'est pour la bonne cause !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La meilleure qui soit !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui, mais c'est pour le bien du blog !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors dans ce cas... et dans ce cas seulement..................<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La bandes de com-eurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en folie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La faute à qui ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A vous tous !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> 200 et c'est les 13 000 super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, moins maintenant !!!!! N'oubliez pas le le compteur n'arrête pas de tourner !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon, puisque nous parlons consommation (il me semble que c'est le sujet !!!) il se fait tard, je vais prendre ma petite tisane et aller au lit !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne nuit donc ! Et bravo pour le 12 800 ème commentaire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> et ils regardent toujours dans le rétro !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> + + + + + + + + + + Immatriculation dans le 666 obligatoire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les satanistes ce sont ceux qui roulent en Satanas ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ça, et c'est l'enfer pour eux !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Vade, retro, satanas.<br /> <br /> <br /> Cela ne rappelle rien à la télé ??????? il y a quelques années bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les foux du volants, avec Diabolo et Satanas !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A moi, je ne dis pas zukiste mais "santaniste"  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention à l'odre des lettres... Ne pas confondre avec des Satanistes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ET dit lui quand même : avec modération" !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> d'accord, je sors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et plus vite que ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Rien à voir avec le post précédent, mais Danielle vous passe le bonsoir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à elle ! Tu lui transmettra toutes nos amitiés zukistes !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La variante est interessante... allez Stéphane, viens nous faire déguster aux zuk days <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, ca serait super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En alternaztive au champ et au whisky, je vous propose un bon petit calva et en prémice un vouvray pétillant avec de toutes petites bulles et parfumé à souhait.<br /> <br /> <br /> Que du bonheur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmm qu'il fait bon vivre en France !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mais bon les beaux jours arrivant on patientera jusqu'à cet hiver !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, on peux s'entrainer pour patienter jusqu'à l'hiver prochain !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben moi les chiens j'ai plus, nous avons eu la malchance de perdre nos deux chiens l'année dernière à 6 mois d'interval, bon il reste les deux chats !!!!<br /> <br /> <br /> C'est bien aussi sur les genoux devant la cheminée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon pour l'artrose les chats !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai tout ça, et le chien en plus ( j'ai bien dit en plus, pas en pluche !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as eu raison de préciser car j'en connais qui ne se seraient pas privés de faire ce jeu de mots !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oupsss, pardon chérie !!!!<br /> <br /> <br /> Agréable compagnie j'ai aussi ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rattrape toi comme tu peux ! T'as oublié, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vieux whisky? oui ça j'ai !!!<br /> <br /> <br /> Cheminée? oui , j'ai aussi<br /> <br /> <br /> Bon ben pour moi c'est ok bon là c'est un peu tôt mais ce soir pourquoi pas !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu penseras à nous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Désolé mais mes doigts ont buggés...<br /> <br /> <br /> Sur le commentaire précedent, il fallait lire : un vieux Whisky et pas un vieux WE ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca marche aussi comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un vieux WE au coin du feu en agreable compagnie... on a vu pire comme perspective !!!<br /> <br /> <br /> Mince je n'ai pas de cheminée... mais j'ai le reste <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rar !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi c'est comme Eric, whisky et champagne !!!<br /> <br /> <br /> Mais je peux trés bien faire tout champagne du début à la fin !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est faisable aussi... Voir finir au whisky un bon repas.... Ca se fait aussi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> A votre santé.... et bonne nuit, je vous abandonne pour ce soir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ciao !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> aller, à la vôtre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A la tienne Etienne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que c'est nul comme rime !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pour une fois,nous  restons dans un sujet qui a un rapport avec le titre de l'article "parlons consommation"... nous progressons <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, "en progrès !"<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi je croyais que c'était l'un après l'autre !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hips! Pardon, ce sont les bulles du Champagne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ah d'accord, 2 verres différents, mais dans quel ordre tu les bois ??? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Whisky en apéro et le Champ avec le déssert.... Classique de chez classique quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> oh non pas melangés, ce serait du gachis !!! l'un ou l'autre selon l'envie du moment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'un après l'autre, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Champagne et Whisky mélangé c'est bon ça ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'sais pas... Tous les goûts sont dans la nature !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je ne vais pas developper sur la consommation de Danielle et sa faiblesse pour le champagne quand même !!!! (faiblesse partagée + whisky pour ma part)<br /> <br /> <br /> Mais bien sur le tout avec modération <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah la modération en topute chose sauf sur la ...modération !!!!!! Retenu: champagne et Whisky !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Sincerement non, je ne m'attendais pas à un accueil different de votre part <br /> <br /> <br /> ça va comme réponse? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MMMmmmmmmmmmmmmmmm oui, ça nous va !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Nous parlions consommation... donc non, Danielle ne consomme pas trop !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah bon, je suis hors sujet? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout est dans le pas trop.........<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci messieurs pour l'accueil que vous avez réservé à ma chérie <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est sympathique de rouler ainsi à 2 et de partager ce plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, mais franchement, t'attendais tu à une autre réaction de notre part ????? Réfléchis bien à ce que tu vas répondre !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Félicitations DANIELLE ET ERIC.<br /> <br /> <br /> Mon épouse monte pour l'instant dans le SAM mais à la place du passager en attendant de changer de place <br /> <br /> <br /> Dès bien sûr, qu'elle en aura envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Blandine monte... quand elle n'a pas le choix... Est-ce tant mieux ou hélas... Je n'en sais rien ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et après, elles ne nous les prêteraient plus !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ça, il faudrait qu'elles dépassent leurs idées toutes faites voir leur mauvaise foi féminine !    Ouille, qu'est ce que je vais me prendre moi<br /> !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elles seraient capable d'apprécier de piloter nos engins !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mais, c'est bien comme çà !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Danielle, enchanté de faire ta connaissance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en ce qui me concerne, vous verrez jamais Eleonor au volant du Range <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR... Par contre, Eléonor au volant du Range de Tégé... Peut-être pour le mener chez le garagiste ??? Ou à la casse ??? Pour le remplacer par un sam !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour "Clochette", bonjour Jean-Paul<br /> <br /> <br /> Merci Jean-Paul !! Personne ne m'a jamais fait un tel compliment ! <br /> <br /> <br /> Danielle au volant du SAM a toujours le sourire ! ( quoique pas toujours décontractée la miss  )<br /> <br /> <br /> Mais toujours de super moments avec Eric !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Danielle ! Enchanté et ravi de te lire sur ce petit blog de rien du tout ! C'est chouette de pouvoir partager une passion de la sorte avec Eric ! Profitez en bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah ben là on voit mieux !!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Danielle, ravi de faire ta connaissance !!!!! Ce superbe 4x4 te va à ravire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et je le prouve.. je vous présente Danielle <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Danielle !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui c'est cela, juste entre l'appui tête et le volant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah bon devant l'appui tête !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Où ça ????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Donc amis posteurs, la charmante Danielle c'est cette forme sombre que l'on entrapperçois derrière l'emplacement du volant ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Simple précision !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhh je ce vois maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Heureusement que tu précises, sinon on ne l'aurai pas reconnu !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 ! D'ailleurs, c'est le 12 200 ème commentaire du blog !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Non non, pas moi... NANANERE <br /> <br /> <br /> Danielle adore conduire le sam <br /> <br /> <br /> Sur les 2 photos prise hier, c'est elle qui est au volant!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belles !!! Les photos, pour Danielle, on ne la voit pas vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Nous sommes des incompris !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il doit y avoir de ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />