Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moyeux débrayables AISIN

Publié le par Clochette01

III8 - Copie

Je n'avais pas pu prendre en photo l'installation finale de mes nouveaux moyeux débrayables AISIN à cause de mon appareil photo numérique qui faisait des siennes. Il continue de plus belle, mais parfois, il veut bien fonctionner, alors, j'en profite... Voilà donc ces moyeux une fois posés:

moy8

moy9

 

Encore une fois, je tiens à redire un grand merci à Philippe qui m'a plus que bien aidé à les monter. Il mérite largement un énorme:

 

 

20/20 Excellent travail!

Commenter cet article
E
<br /> <br /> et maintenant, tu as refait un plein?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais je ne l'ai pas encore terminé !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> quelle est la difference en terme de consommation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas, je n'ai toujours pas refait de plein pour comparer. Faut dire que Clochette n'a pas bougé depuis que les travaux ont commencé...<br /> <br /> <br /> Sur les différents forums, ce qui revient, c'est à peu près 1L au 100 km...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Elle n'a plus rien de stok cette clochette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus grand chose, c'est vrai... Si ce n'est l'esprit. Il reste au moins ça !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> waouuuuu ! je crois que c'est mon premier 20/20 ! Merci !<br /> <br /> <br /> Je suppose que Jean Marc a remarqué la disparition d'une partie du bruit de la transmission comme ça avait été le cas pour moi...<br /> <br /> <br /> On a bien veillé à ce que l'arbre ne bouge pas en position "free", j'ai même eu une panne de cerveau, j'étais étonné que ça tourne avec un côté "free" et un côté "lock"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ouf, on s'en est sorti comme des chefs !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> l'arbre de la boîte transfert ne tourne plus lorsque les moyeux sont débrayés?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'arbre de la boîte de transfert ne tourne que si tu enclenches le 4x4 court ou 4x4 long de toute façon... Si tu n'as pas enclenché une des 2 positions 4x4 l'arbre avant de la BT ne tourne<br /> pas que tes moyeux soient débrayés ou pas... Par contre, c'est dans le train avant que se fait la différence. Si tu n'as pas de moyeux débrayables ou que tu les laisses en position "vérouillés",<br /> toute la transmission dans le pont avant tourne en permanence (demis arbres de roues en particulier), il y a donc des frottements mécaniques, donc usure et augmentation du régime moteur pour<br /> compenser, donc augmentation de la consommation... CQFD.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors côté conduite comment  se comporte le train avant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super bien, on ne l'entend presque plus... Ca reste un sam tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et en plus tu as encore appris quelque chose !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une fois de plus !<br /> <br /> <br /> <br />