Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes nouvelles lames efs.

Publié le par Clochette01

avatar2013

Ma Clochette évolue... Même pas mal !

Alors, avant de vous présenter dans de futurs articles les changements qui la concerne, voici 3 petites photos prises avant de confier mon Samurai 1,3 l injection monopoint de chez Suzuki Santana avant de la confier à mon garagiste pour un changement des lames et des amortisseurs.

Donc avant d'aller chez mon garagiste, hauteur sous le bas de caisse avant...

IMAG0108

38cm soit prêt de 4cm de moins qu'un neuf sortant d'usine ! Bien plates ces lames !

 

Sous le bas de caisse arrière...

 

IMAG0109 

IMAG011040 cm =>Perte de 2 cm par rapport à un samurai sortant d'usine à cause de l'usure des lames.

Je l'ai récupéré il y a une semaine... Elle a bien grandi depuis, à l'inverse de mon compte en banque !

Il me faudra y retourner dans quelques jours pour changer la durite de frein arrière (bien abîmée) et un réglage du boitier de direction...

Commenter cet article
E
<br /> Alors, JM, tu l'as redressé ce volant?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas encore.... Mais c'est prévu !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il traine le printemps, il traine !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et les giboulées de mars aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui, Froid, si il roule débaché en ce moment !!!! vive le printemps !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Brrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En un rien de temps à faire et Clochette roulera froit....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> froit ????? Droit, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben oui, après ça, on a bien mérité une bonne bière !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je confirme, je l'ai fait plusieurs fois au temps où l'air bag n'existait pas, la technique de Tégé est excellante et tu peux encore l'améliorer en plaçant tes genoux sous le volant.<br /> <br /> <br /> Tu pousses avec les genoux et tu tapes au milieu, ensuite il ne te reste plus qu'à finir de dévisser l'écrou central et oter le volant le remetre droit, resserer l'écrou central, remettre le<br /> cache et aller boire une bière.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oh, j'adore la dernière étape !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et oui, c'est tout simple, le l'ai fait pour le Range Rovert, avec une variante pour le démontage, tu dévisses l'écrou de volant sans<br /> l'enlever complètement et du donne un coup de marteau dessus, le volant se décolle tout seul !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ???? Parce qu'il est collé le volant ?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça c'est facile à faire JM <br /> <br /> <br /> Après avoir mis tes roues droites, tu demontes ton cache central, tu devisses l'écrou... tu tappes un peu à droite à gauche pour debloquer, tu tires un peu fort et tu retires le volant, plus qu'à<br /> le remettre en place aligné !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est si simple que ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Remets ton volant en ligne !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus facile à dire qu'à faire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Afin de ménager ton compte en banque, tu peux faire le réglage du boitier de direction toi même, c'est trés facile.<br /> <br /> <br /> Je t'explique:<br /> <br /> <br /> Tu vas dans la colone de gauche "Mes liens à moi"<br /> <br /> <br /> 2iéme ligne "santana samuraï"<br /> <br /> <br /> "réparation/entretien"<br /> <br /> <br /> 10ième ligne "boitier de direction"<br /> <br /> <br /> Et tu suis le mode d'emploi en images.<br /> <br /> <br /> Je l'avais fait sur Sam, hyper facile et trés rapide à faire.<br /> <br /> <br /> Tu passes plus de temps en préparatifs qu'en réalisation.<br /> <br /> <br /> Mais c'est gratos !!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le site de Sylvain (santana.samurai) est excellent, mais moins soucis n'est pas au niveau du jeu dans la direction, mais de l'orientation de mon volant. Pour que mes roues soient droites, j'ai<br /> mon volant qui doit être tourné à 2h... Pas cool !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tiens !!! les mensurations de hauteur, ça me rapelle un Range !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un vert ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Donc il était grand temps d'y remédier, la pauvre Clochette, elle se tassait comme une petite vieille !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petite vieille de 17 ans....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on les aimes ! donc on les bichonnes!!!!!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui qu'on les ... bichonne !<br /> <br /> <br /> <br />