Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les modifs du 413 d'Eric!

Publié le par Clochette01

logozukdays8
Il y a quelques temps, Eric m'envoyait les premières photos de son Santana Samurai 413... Depuis, il l'a laissé chez Ahérence 4x4 pour quelques modifications... Alors, les voilà:
Une petite réhausse par un bodylift +5cm (ce qui a comme avantage de ne pas être trop grand, ne rendant pas obligatoire des changements sur la boîte de tranfert, les croisillons et les durites de frein...) C'est tout simplement la pose de petites calles de 5cm entre le châssi et la caisse du samurai:
bodylift1
bodylift2
bodylift3
Ensuite, des protections : barres sous les bas de caisse dont on voyait bien les fixation en noir sur les photos précédentes
Barres lateralles
 blindage de la boîte de transfert
Protection BT
et coquille sous le nez de pont avant:
coquille pont avant
Sans oublier la pose d'un joli pare-buffle et d'un petit treuil...
parebuffle
Treuil
Au résultat: encore du bon boulot ! Merci Fred !!!!!!
sam modifi-
Commenter cet article
E
<br /> Oh oui, les modifs appellent les modifs <br /> Dans l'immédiat, je vais me contenter des elargisseurs de voies... et de l'installation de la CB... et après on verra... peut être les sieges, et eventuellement un snorkel... mais j'attend que tu<br /> me montre la voie  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, ben c'est un défi, ça, non ?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ja vais entretenir cet article tant que je n'ai pas fini mes modifs de base <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu vas voir qu'il va prendre place dans le trio de tête cet article !!! D'autant plus qu'on n'a jamais fini de les modifier nos petites merveilles !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah cet article n'est plus dans les 10 premiers.. Son activité va baisser ! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a des chances, sauf si on arrive à le maintenir en vie !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'espère que ta ballade s'est bien passée et que Phil38 ne t'a pas donner de sueurs froides !!<br /> Bon c'est fait les elargisseurs d'ailes sont peints.<br /> En revanche, je n'aurai pas les élargisseurs de voie ce WE, ils passent au traitement de surface la semaine prochaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un peu de patience à avoir donc ! Pour ce qui est de la balade, ça s'est super bien passé, la preuve dans le prochain article !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai aussi décidé de donner un coup de peinture noir mat sur mes elargisseurs d'ailes... il y a des coups et des rayures qui seront ainsi masqués...<br /> et en cas de "fricottage arbien" un coup de bombe et il n'y parraitra plus <br /> <br /> Allez c'est décidé, je le fais ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec ce froid ???? Moi, je sors avec d'autres suzukistes ce soir !!! Na na na na nère !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il n'y a que quelques petites modifications tres discrete <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Discrètes ??? Sauf si on a un oeil aiguisé !!!! Au fait, bravo pour le 9700ème commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @ Eric<br /> <br /> Tu es en train de concevoir un beau bébé, bravo !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement ! Dire que Clochette, elle, est à 95% d'origine... Saminator sera t'il un samurai bionique qui valait 3 milliards ?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est bien beau de réhausser, mais si l'on souhaite conserver de la stabilité il faut élargir <br /> Mes élargisseurs de voies sont finis d'usiner, je les recupère normalement ce WE, et il ne me restera plus qu'à les installer sur mon sam... et à vous les montrer bien sur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah !!!! Vivement les news alors !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il existe des jumelles anti retournement<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle bête ! Et tu sais de combien elles réhaussent, elle et ses 7 soeurs ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> @JP<br /> <br /> je vois , je vois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> double ?????????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @ Eric<br /> <br /> Et bien sur, il n'est pas non plus question de celles avec la couroie et l'étui ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> @ Tege et Jean Paul : Je parle bien des pieces metalliques qui relient les lames de nos sams au chassis, pas de plantureuses créatures <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhh ça !!!!!  J'en pense pas mal de bien à ce que j'en ai lu, voilà encore l'occasion de gagner quelques<br /> centimètres, mais attention, certaines ont tendance à se retourner, et là... Pas bon !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et le changement des jumelles, qu'en pensez vous?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne répondrai pas car je tiens à ma vie... Blandine a une soeur jumelle !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le Body Lift te pemet de passer avec des pneus plus gros (pour ceux qui le souhaitent), de moins labourer avec les pare chocs en cas de pente abrupte, et c'est aussi une question de look... mais la<br /> garde au sol ne change pas en effet.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une autre idée, la taille des pneus...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel est l'utilité du body lift puisque si j'ai bien compris il s'agit de surelever la caisse par rapport au chassis ??? La garde au sol reste la même. Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'utilité du bodylift... tout un vaste sujet ça !!! <br /> Personnellement pour ma Clochette, je n'en vois pas le moindre intérêt... car comme tu le dis, la garde au sol reste la même. Mais voilà, il y en a qui l'ont fait sur leurs engins, alors, je te<br /> livre le fruit de ma réflexion et de mes trouvailles...<br /> Bien sûr, pour certain, c'est juste pour la frime, pour que leur engin gagne quelques cm en hauteur... peut-être pour mieux les repérer sur les parkings des supermarchés.... .<br /> <br /> Mais en fait, la principale et plus sérieuse  raison, c'est pour permettre d'utiliser au mieux et le plus possible les capacités de débattement des amortisseurs, c'est pour leur permettre<br /> d'utiliser une partie plus importante de leur course. C'est à ce niveau là que ça devient intéressant, puisqu'ils viendront en butée un peu plus tard. Voilà, j'espère avoir apporté un bout de<br /> solution... que d'autres pourront compléter !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> SAMindiffère !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> SAMiritedètreclair !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Juste après SAMagace ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu peux conserver la même police de caractère et les mêmes couleurs...<br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas   SAMénerve !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sam'faisch.... pendant que tu y es !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelles couleurs verriez vous pour Saminator?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Noir, gris et chrome !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vais lui demander de venir répondre elle meme <br /> mais elle prefére saminator avec des décos de toles explosées a coté....<br /> et à proposé SamXtrem... un peu trop extreme pour notre sam gentillet...<br /> Donc à suivre...<br /> PS : je ne vais pas être tres productif ce WE question dessin, j'ai un salon professionnel...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien on attendra !!!! Bonne réflexion !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà les couleurs exactement ce que je voulais dire !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'unanimité s'approche ! Qu'en a dit Danielle ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super le SAMDEVIL, mais ikl faut voir SAMINATOR avec des couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Saminator.... Avec la répilique qui tue:" SAMa Connors ? Pan ! Hasta la vista, Baby !"<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'abandonne pas SAMINATOR pour autant, nous allons continuer à réfléchir avec Danielle ce soir, le sam étant commun, son avis est important <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comprendo Amigo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce genre de couleurs?<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste ouvert à toute proposition <br /> <br /> JM, j'aime bien clochette, mais je ne voudrais pas faire concurence à ton oeuvre <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui ! J'adore !!!! Voir même encore un peu plus gros...<br /> <br /> J'apprécie ta discrétion concernant Clochette ! Ce que tu pourrais envisager, c'est un gros "S" de suzuki qui se transformerait en diable sur le capot... Voir tout simplement un smiley diable...<br /> Ca le finirai bien...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Exactement la police qui convient, maintenant c'est la couleur qu'il faut travailler, comme par exemple un dégradé du rouge au jaune ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, encore mieux !!!! Et je vous le dis, une Clochette en diablesse sur le capot !!!!!! Si tu as besoin, je dois pouvoir te trouver ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un peu comme ça?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Affaire à suivre ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vais tenter le SAMDEVIL (même si sa vocation est campagnarde), dès que j'ai le temps de chercher une police endiablée qui me plaise <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah !!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas mal en Saminator, essaie en lettres de feu pour voir !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Mais ne te brûle pas les doigts, ni la portière !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> @ J-M :<br />  SAMDEVIL, ça ne vas pas !!!...... moi je préfère SAMDECAMPAGNE<br /> <br /> Là aussi j'ose !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as raison d'oser de la sorte !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui!!! Pourquoi pas !!!! (merci google)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut savoir demander à la bonne personne, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai trouvé ma réponse !!!!<br /> HHHHEEELLLLPPPPP !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> euhhhh... qu'est ce que je répond en ne parlant pas un mot d'allemand?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah !!!! Ca t'apprendra à ne pas avoir choisi la langue de Goeth au collège !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça pourrait donner un graphisme comme ci dessous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Warum den nicht ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> @ Tege : j'ai cru que tu allais me proposer SAMARANGE <br /> pour samsuffit... je préfère pas... on ne sait jamais, imagine que je vire à l'anglais <br /> <br /> @JP : Un peu violent SAMINATOR, mais ça donne bien !! je le garde en stock <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois, les idées fusent ! Moi, je rajouterai "SamDevil" en rapport avec la couleur rouge du dit Sam... Avec un gros autocollant d'une Clochette en diablesse sur le capot !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si tu n'en veux pas d'autres, tu peux aussi l'appeler<br /> <br /> <br />                                       <br /> SAMSUFFIT<br /> <br />                                          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il fallait l'oser, il fallait effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon résumons :<br /> <br /> Véhicule costaud (ben si quand même ) comme le disais une marque de bonbons commençant par un K mais que je nommerais pas pour des questions de publicité clandestine.<br /> Ca passe partout (ou presque)!!!<br /> Tu veux "sam" dans le nom !!!!<br /> Trés costaud mais pas vraiment indestructible tu as "Terminator"<br /> Donc si on tient compte des modifs que tu as apportés, de sa couleur "satanique", de sa bouille de baroudeur<br /> <br /> Pourquoi pas    SAMINATOR   ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En fait j'aimerai bien que "sam" soit dans le nom...<br /> Mes neurones étant très pris par un projet pro (je lance un réseau de franchise national), j'avoue que je seche un peu <br /> Je compte sur vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On va s'y mettre !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça fait un peu téléphone... et presque Ericson <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sony !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour la compréhension du com précédent, il convient de mettre " pas" entre "pourquoi" et "l'Ericmobile"...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et hop, un com de plus !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et hop......<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @Eric<br /> <br /> On se demande à quoi tu penses ?????<br /> <br /> Pourquoi l'Ericmobile ????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci, je transmettrai à Fred d'adhérence 4x4...<br /> Avec tout ça il n'a toujours pas de nom...<br /> Mister SAM...<br /> MSN... Mister Sam  Nouveau <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca viendra bien un jour... Pour le baptème, c'est avec du champagne comme pour les bateaux ???????<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha oui !!!  pas mal !!! chapeau !!!!  :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas mal ???? T'es dur là !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo superbe travail, Clochette va être verte de jalousie !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tient donc, des Ranges en panne....est-ce possible !!!!!<br /> <br /> En tout cas, bravo pour le boulot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout est possible avec Range !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ce reportage commenté JM .<br /> <br /> Je confirme, Fred à fait du bon travail !<br /> Le cahier des charges était le suivant : une bonne protection en toute discretion !<br /> <br /> Le plus grosse difficulté a été d'intégrer le treuil et le pare buffle... nous avons passé une bonne heure à essayer différentes configurations, à le positionner et à chercher des<br /> solutions à la fois esthétique et discrete mais aussi résistante à la traction d'un vehicule plus lourds (genre Range en panne ).<br /> <br /> Le fait de laisser les extrémités des parechocs a été retenue. Il ne restait "plus" qu'à fabriquer des pattes de fixations, remonter un peu le tout du fait du bodylift, retailler un peu etc<br /> etc... il s'en est bien sorti... et le client est satisfait !<br /> <br /> Le bapteme des chemins dans cette version  c'est déroulé hier après midi , c'est tout good !!!<br /> Alors à bientôt pour une rencontre dans la boue entre le rouge et le vert !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien !!! Au fait, tu en as eu pour combien pour tout ça, si ce n'est pas indiscret .......<br /> <br /> <br /> <br />