Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sj410 de François, 5: un peu d'habillage.

Publié le par Clochette01

avatar2014

Encore un article clé en main de la part de François, qui a la gentillesse de nous partager ses travaux sur sa Santana sj410.

 

"Il faut maintenant s’occuper de la carrosserie.

En raison de l’état du bas de caisse j'ai décidé de mettre en place d’une tôle en L pour améliorer l’état de la carrosserie (120 cm x 20 cm avec une pliure de 110°).

Voilà le résultat. La fixation est faite avec des rivets et montage avec de la pâte à joint marine.

5b


5a

 


Comme pour Clochette (NDLR: ahhh, super véhicule que cette Clochette, première du nom !) j'adapte la porte arrière avec une plaque (114,5 cm x 21 cm).NDLR: rappel, c'est ici: Petit aménagement intérieur ...

 

5c

   

Afin de pouvoir laisser le câble de retenu de la porte, j'ai prévu une découpe sur la gauche. Il faudra mettre un morceau de durite pour éviter le frottement.

 

5e

Et découpe d’une des tôles pour le passage de roue (tôle 80 x 35 cm).

5d

 

L’autre côté sera fait prochainement mais c'est plus plus compliqué en raison de la présence de la grosse durite de remplissage du réservoir.

 

A suivre."

 

Merci à toi et à bientôt pour la suite !

Commenter cet article
O
<br /> Malheureusement !<br /> <br /> <br /> Oui, je sors...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça quand on n'est pas assez rapide....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça vous évite de le faire !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai comme un trou noir !!!!<br /> <br /> <br /> Mon cerveau serait-il en Emmenthal  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là... C'est toi qui le dis !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh la la !!! J-M arrête, j'ai mal à la tête !!!!:<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Déjà ???? Pourtant ce n'est qu'un début !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu coupe un morceau ........puis un autre ........puis encore un autre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et après il ne reste plus rien !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est comme l'émental: plus tu as de fromage, plus tu as de trous, mais plus tu as de trous, moins tu as de fromage... Va y comprendre quelque chose là !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est pire que la gangrène !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wouai, c'est vicieux cette chose là !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La corosion... C'est vrai que c'est vicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi, ce qui m'interpelle c'est "En raison de l’état du bas de caisse j'ai décidé de mettre en place d’une tôle en L<br /> pour améliorer l’état de la carrosserie"<br /> elleest rouillée en dessous la caisse ?<br /> <br /> <br /> Parce que la corrosion trouve toujours un chemin très rapide pour se répandre.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'où la nécessité de traiter ce qui peut l'être, de couper ce qui ne peut pas être "sauvé, et de colmater le tout avec une tôle en L... Un peu cache misère, mais si François a fait ce qu'il faut<br /> avant, c'est plutôt un bon plan. Classique comme technique.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vous, je sais pas...<br /> <br /> <br /> Mais moi, chat me fais rire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pauvre bête !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hein ??? Quoi ???? Quelqu'un se blesse en bricolant ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah, ben là Tégé je vois pas du tout à qui tu fais hallusion !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HEIN CHEFFFF !!!!!!!!  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mouais, c'est bon.... Ca va !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si, moi je trouve çà rigolo !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, heureusement, moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et je suis sûr qu'il ne se blesse pas LUI en bricolant !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment dois-je comprendre ce gros LUI ?<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas rigolo comme allusion !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> çà c'est de la belle ouvrage !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />