Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lames EFS: le Père Noël ne m'a pas oublié...

Publié le par Clochette01

III10e - Copie

Lors d'une visite chez Adhérence4x4, Fred m'en avait déjà parlé. Mon garagiste me l'avait aussi dit lors du passage de Clochette n°3 au Contrôle Technique: mes lames et mes amortisseurs, surtout avant, avaient bien besoin d'être changés. Alors j'ai cherché à droite, à gauche et j'ai fini par trouver quelque chose qui rentrait dans mes possibilités financières pour commencer à changer tout ça. D'autant que jusqu'au 31 décembre 2012, offroadattitude faisait des réductions sur les lames EFS.

J'ai donc pris les moins dures possible.

IMAG0076 

Moins de 300€ port compris. C'est vendu pour donner une réhausse de 3 à 5cm suivant les véhicules. Clochette n°3 étant un sam long, donc un peu plus lourde, avec Parebuffle et tout un tas de matos dedans, je devrai gagner entre 3 et 4 cm.

IMAG0077

Il me reste à trouver les silentblocs et des amortos compatibles type jeep Cherocke par exemple, et à faire attention à mes butées de pont qu'il faudra certainement modifer.

Bref, de quoi m'occuper un peu s'il en était besoin !

Commenter cet article
T
<br /> Tu aurais pu dire :<br /> <br /> <br /> ZUK alors !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi, je ne suis pas contrarié, mais je ne viendrais pas quand même aux Zuk Day's ! Na !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zut alors !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et à part ça? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben... rien de 9 !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pourquoi? tu as le projet de venir aux ZUK DAY'S IV qui est contrarié Stéphane ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon sang, il y a toujours des imprévus qui viennent perturber des projets<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils se montent sans modifications me semblent il..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y aura de toute façon des modif de butées de pont à prévoir, voir de flexibles de frein....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pourquoi pas ceux de cherokee?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vers eux que je me dirige petit à petit...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu t'es décidé pour tes amortos  JM ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'étais déciodé pour des efs, mais d'un seul coup d'un seul, j'ai eu de grosse dépenses sur le Berlingo de Madame, et... Ce n'est plus d'actualité !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Stéphane, Benoit et Tégé ont raison !!  à quand la photo de la remorque attelée? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut d'abord que je finisse la remorque avant de l'atteler !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mais que efs  vous ??  je ne sais méme plus qui a écrie le com ,,,,,,,,<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très fin aussi !!!! Dites donc, vous vous surpassez les gars !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cet article te fait de l'EFS<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fine celle là aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ohé TEGE tu dérailles........<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et rendons à césar ce qui appartient à Philippe !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il appréciera, c'est certain !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> OK, !!! <br /> <br /> <br />  cher lecteur, remplacez Stéphane par Philippe dans mon précédent com<br /> <br /> <br /> Méa culpa ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK man, on ne t'en veut pas !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo Stéphane, toi tu t'es bougé les méninges sur ce coup ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais c'est le message de Philippe !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En tout cas le père noel s'est bougé les EFS...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, elle est fine celle là !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vrai, Stephane et Benoit ont raison, on toujours pas vu la remorque attelée !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je vous dis et je vous répète qu'elle n'est pas terminée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Stéphane a raison !!!! on a toujours pas vue la remorque attelée ,,,,,<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus, je ne l'ai ps vue, je ne l'ai pas terminé ma remorque !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et à quand la photo avec la remorque attelée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> EuHhhhhhh j'sais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'avais pas remarqué !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah bon, il y en a qui plaisante sur ce blog !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais, non, ne prenez pas tout au premier degré!!!!!! je plaisante !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben oui, fait gaffe maintenant quand tu vas monter un trottoir !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Promis, je ferai gaffe maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu vas devoir elargir pour ta stabilité en devers alors ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour gagner 3 ou 4 cm de haut, et vu le nombre de dévers que que franchis dans l'année, je ne pense pas que ça va être ma priorité ! D'abord, me trouver des amorto compatible et de bonne<br /> dimension. J'en ai repéré chez offroadattitude, mais même avec leur promo actuelle, ils sortent à 300€ les 4... Oups !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Clochette réhaussée  !!! mais alors elle ne sera plus stock !!! quelle horreur <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... et bien non !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Nom Môsieu, c'est un GRAVATAR <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups, excuse moi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Au fait, mon com n°6 : essai<br /> <br /> <br /> C'était pour la petite photo qui va avec maintenant ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec ton avatar !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et il a rogné sur le budget vacances, comme çà il sera toujours là pout répondre aux coms !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une façon d'envisager les choses !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est bien JM, tu as musclé le budget loisir, tu as bien raison, il faut en profiter !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut en profiter, et c'est aussi une nécessité.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu nous as piqué au vif<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et on réagit !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu vois TEGE, c'est une vraie lame de fond que tu nous as envoyé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plein de bouleversements !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> non !  pas tous au lame tégé !!!      sa doit pas être facile a changer ,,,,, Éric la fais<br /> je crois ??? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas Eric, il a conservé ses lames sur Saminator, mais c'est vrai qu'aux ZukDay's, on voit pas mal de Sam avec des Kit hélécoïdaux, type ceux de chez ERM, ex Maesson. Impressionnant pour les<br /> croisements de ponts !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> çà c'est juste un com pour un essai !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Transformé ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bon, je blaguais !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surprenant !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> PFFFFFFF !!!!! vous en êtes encore aux lames !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et alors ? Ca te gênes ??????? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super achat, il faudrait que je fasse la même chose<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ferai des articles sur leur montage... Avantages et inconvénients... Mais ça ne sera pas pour tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Clochette va avoir un nouveau look !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On verra bien...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien, du boulot en perspective !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et du temps à m'occuper !<br /> <br /> <br /> <br />