Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'évolution de la 413 de Cédric (CH).

Publié le par Clochette01

logozukdays10

Ce qui est génial avec mon petit blog de rien du tout, c'est que mes fidèles lecteurs me fournissent des articles tout fait... Alors ce soir, je vous propose de retrouver Cédric, notre ami Suisse, qui continue à nous présenter les travaux qu'il a entrepris sur "sa 413" comme il dit. Je lui laisse la parole:

"Salut!
ça va? Je suis pas mal occupé ces temps, je dois faire du boulot pour payer ma suz! hihi
Voilà la suite!

Après avoir remonté en partie cette petite merveille, je l'amène dans un four pour avoir une qualité irréprochable pour l'extérieur. (l'intérieur n'était pas trop grave, la moitié est recouverte de caches...)

a

Bien poncer, isoler et gicler la peinture (base vert nacrée + vernis teinté nacré) histoire que ça soit aussi joli au soleil que dans la nuit!

b
Prêt?

c
Hum les lumières de la cabine font vraiment bien ressortir la couleur et toutes sa magie! J'adore!

d
Un capot bien tendu, pas de poussière! Tip TOP!

e

Retour au garage pour finir le montage, ajuster, fignoler
f
Bonne gueule cette sam!

g
Petit nettoyage de l'intérieur: tout propre tout neuf !

h
Et voilà... Madame qui veut déjà me piquer mon petit bijou... Ralala ces femmes !
Bientôt finie, prête à sortir du garage pour défoncer la boue? hum... pas sûr encore! Trop belle pour la salir!


Dans le prochain article je vous ferai des photos sur la route, et plus en détail sur les modifications, sièges, bâche, radio, inclino... et encore plein d'autres surprises !
@+ et merci d'avoir suivi!"

 

 

Et bien merci Cédric, voilà un projet qui avance bien !!! A très bientôt donc !!!



Commenter cet article
C
<br /> <br /> ce qui est sûr, c'est que dans 1 semaine vous aurez de nouvelle photo :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, on attendra un peu alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sinon une ptite vidéo peut-etre pour bientot :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis preneur aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ou attendez mes photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien envoie tes photos, ça sera encore plus cool !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce week-end c'était la Grande-Dixence! Vous connaissez? Regarder un peu sur google :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, on va aller voir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour tous vos commantaire les amis!<br /> <br /> <br /> Le week-end passé je suis sorti! J'ai 1-2 images... mais ce week-end s'il fait beau! Il y en aura plein... et dans des vrais terrains des alpes suisse... pas votre petit route de campagne :-p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème, fais nous suivre des photos et on ne t'en voudra pas de te moquer de nos routes de plaine !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ouaih, du chiffre pour les comptes!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a que ça de vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui je sais, je l'ai déjà dit, mais ça fait du chiffre !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 ! aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe travail !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah, oui du sam de Cédric !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On parlait de quoi au fait ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Relie l'article !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un oubli qu'il faut vite combler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et oublier les combles dans une maison, c'est un comble !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment il tient le toit, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors , c'est le comble de l'oubli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  OUI !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est un comble !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sous les toits ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le hic, j'ai oublier ce qu'on avait oublier !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aloïs ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour répondre à Eric, le sujet c'était l'évolution, on est parti du sam de Cédric et on est arrivé à l'oubli ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle disgréssion les gars !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Simplement le reboucher!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est pas grave le trou de mémoire, les vacances sont la pour le combler <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le combler ou pour l'oublier ?????????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai un trou de mémoire... quel est le sujet initial ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Relis l'article et tu verras !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Après le retour de CII, bien sûr................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plus prudent !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Soit plus radicale, mets l'autre voiture en panne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, c'est radical, c'est vrai !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> JM essaies de lui proposer un échange avec sa propre voiture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je n'ai pas envie de rouler en Berlingo à fleurs !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et par conséquence la nouvelle livrée de Clochette II<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Au vu de la première version, je suis impatient de voir la nouvelle création de Manu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La base de départ était ma foi assez sympa... Je m'attends à quelque chose de vraiment sympa. Il a dû la redessiner car le modèle que je lui ai passé était trop petit, donc en l'agrandissant, les<br /> pixels apparaissaient...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour Blandine peut-être que si tu lui laissais le volant elle apprécierait d'avantage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est même pas dit, elle trouvait que Clochette1 avait un volant trop grand pour elle... Alors, même si Clochette2 a un volant un tout petit peu plus petit, elle n'est pas assez emballée pour<br /> le moment !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Vivement que l'on puisse voir cette nouvelle creation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Joli surnom qui rappelle la star à l'origine de ce blog !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et qui va bientôt revenir !!!!!! Manu "l'alfiste" a fini de la redessiner, il lui faut l'imprimer sur autocollant maintenant. Ce qui ne devrait pas tarder, du moins je l'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai bien dit clochetteII pas clochette UNO <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai bien saisi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Yessssss !!!!!<br /> <br /> <br /> As tu essayer d'emmener Blandine dans des chemins cool avec Clochette II?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais elle trouve que ça secoue trop, et qu'on ne peut pas y aller avec nos 3 enfants... Bref, aucune chance........................................<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mais oui, je reconnais que c'est une chance de pouvoir partager ce loisir avec Danielle ... et un plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Profitez et savourez !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il suffit de les initier en douceur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut croire que je n'ai pas été assez doux.........<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pfff, quelle bande de macho <br /> <br /> <br /> Pretez donc vos sam à vos chéries... ou mieux amusez vous ensemble... le plaisir n'en est que plus grand ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Veinard que tu es que Danielle apprécie le 4x4 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bien joué pour la couleur, elle est top, un peu flashy mais j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup ! Et comme je l'écrivais, je crois bien me souvenir que Cédric travaille dans la carosserie !!!! Ca peut aider et expliquer cela. Il me rectifiera si je me trompe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Enlèves la direction assistée et dégonfle les pneus, tu auras plus de chances de le conserver pour la conduite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne crois pas que Cédric est la Direction Assistée sur sa sam (comme il dit), trop vieille !!! (la sam, pas la copine !!!) Mais le coup de dégonfler les pneus avant, c'est pas mal !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mets un coupe circuit à clavier et ne lui dit pas le code ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhh !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est pô juste !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUI !!!!!!!!!!!! Mais c'est souvent comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour le TT ça va être dur, si sa femme lui pique les clés elle sera trop occupée à frimer en ville avec ses copines....<br /> <br /> <br /> Et le pôvre Cédric fera comme moi... l'entretien et le plein !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est déjà 2 occasions assurées de le conduire....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben non si c'est un bateau, c'est pas une perche c'est un mât !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou une gaffe, si j'ai bonne mémoire, et si je n'en fais pas... de gaffe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu nous tend la perche?????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a de ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la dérive...... du bateau???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un 410, là aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça y est la derive commence <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une fois n'est pas coutume ! Bravo pour le 13 300 ème commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Attention à pas trop croquer la pomme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bravo !!!  du bon boulo !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR ! Mais Cédric est un pro dans le domaine !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je ne pense pas que ce sam voit souvent chemins et ornières <br /> <br /> <br /> ça ne semble pas être sa destinée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ça va vite le devenir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Jolie réalisation Cédric, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bah, on peut l'appelerr la "pomme" !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une belle petite pomme verte, superbe travail bravo Cédric, moi à ta place je planquerais les clés avant que madame ne parte avec !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> NEW YORK pardon 'faute de frappe"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faute de frappe... Un crochet au lieu d'un upercut ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> le vert est a la mode on dirait<br /> <br /> <br /> dommage qu'il soit trop petit pour qu'on puisse l'appeler "NOW YORK"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vert pomme ??????<br /> <br /> <br /> <br />