Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-2, ZukDay's compromis !

Publié le par Clochette01

v1 2 s10

Ecoeuré, je suis vraiment écoeuré !!!

 

A deux jours du début des ZukDay's, ma Clochette est en rade, impossible de la démarrer.

 

Pourtant la journée avait très bien commencé: réalisation d'un nouvelle carte pour localiser les personnes présentes au ZukDay's avec l'aide très efficace de Fanny et Julian, petit tour avec la remorque pour aller regonfler les pneus TT et changer les roues, installation des autocollants envoyés très gentillement par Olivier, j'avais même réussi à démonter mon volant pour le repositionner droit. Emporté par mon élan, j'ai même voulu installer ma nouvelle antenne cibie, et là, patatra !

En perçant le trou pour mon antenne, j'ai percé un des relais du calculateur qui se trouve juste en dessous. Depuis, impossible de démarrer Clochette !!!!

 

Mais qu'est ce que je m'en veux d'avoir été aussi peu prévoyant et attentif !

 

J'espère que le calculateur n'a pas pris et que c'est juste le relais à changer.

 

Enfin bon, j'en ai marre, mais marre de chez marre !!!!

Commenter cet article
E
<br /> Et puis inutile de faire des trous, c'est comme sur les range, la rouille s'en charge :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De toutes les façons, il va être temps d'arrêter de faire des trou dans Clochette, c'est pas de l'Emmenthal !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Message pour Blandine :<br /> <br /> <br /> Planque vite la perçeuse, c'est trop dangereux pour JM ces engins la <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas encore, j'ai 2 ou 3 bricoles à faire à la maison encore !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi aussi sur l'autre article, je lui ai dit de regarder derrière avnat de percer, mais je ne suis pas sorti !!!<br /> <br /> <br /> J'avais pas l'impression d'avoir dit une connerie !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était une remarque d'un logique.... Implacable !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est pas Eric qui est dehors, c'est Olivier !!!! tu ne l'as pas reconnu ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il avait sa casquette, c'est pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tiens salut Eric, qu'est-ce que tu fais tout seul dehors ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tit café ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ???<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi, avant de sortir (si, si, Jean-Marc va me dire de le faire) je dirais juste:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avant de faire des trous n'importe où sur Clochette, regarde ce qu'il y a dessous où derrière et je confirme "prends des mêches plus courtes"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis dèjà dehors !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rejoins donc Olivier !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Puisque tout est rentré dans l'ordre pour Clochette:<br /> <br /> <br /> Un petit conseil à Jean-Marc, mets des mèches plus courtes sur ta perceuse !<br /> <br /> <br /> Oui, je sors !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'es pas le premier à me conseiller ça, donc tu vas retrouver plein de monde dehors ! Vous boirez un coup à ma santé !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et être certain que le calculateur n'a pas souffert.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ... Pour se rendre au Zuk Day's !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est pas faux Stéphane, mais quand il faut faire un diagnostic rapide ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pouvoir redémarer !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ne jouons pas avec les relais dont le coût est très faible et tout à fait standard à de nombreuses marques<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais pas tous compatible... Il y a 4 modèles différents pour les suz...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> On peut décroiser les doigts. Jean-Marc, fais un beau reportage pour ceux qui s'y sont pris trop tard pour s'inscrire aux Suk Day's !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est dans la boîte et sur la toile dès que j'ai un peu de temps !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  han ! on croise les doit pour toi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour ma part (pour Olivier celà ne m'est jamais arrivé ) j'essaierais la méthode d'Olivier de chinter en direct, en ayant repéré les fils avant pour pouvoir les remettre après !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une piste... dangereuse pour moi !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tiens nous au jus Jean-Marc (le jus, c'est juste pour ne pas dire au courant).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ben c'est bon, ça va !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tégé, au secours ! Tu as certainement déjà rencontré ce genre d'ennui sur RANGE ROVERT ?<br /> <br /> <br /> Moi, perso, je chuinterai les deux cosses parallèles du relais et avec un fil muni d'un fusible me connecterais à la cosse perpendiculaire. MAIS:<br /> si c'est ce que je ferais avec mon Sam et je ne peux pas le conseiller non plus ! J'ai encore un vieux carbu et ne sais pas comment peut réagir un calculateur à cette manip !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon souci, c'est que je n'ai aucune cosses parallèles, elles sont disposées comme ça: ==.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un pour tous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme les 3 mousquetaires... qui étaient 4.... Va y comprendre quelque chose !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tous pour un ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> JE SUIS POUR! <br /> Notre ami J-M ira au ZUK's DAYS (en tout cas on va tout faire pour!) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, voilà une sage et bonne décision !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salut Simon et à tous, on ne va pas laisser JM dans cette panade !<br /> <br /> <br /> Il faut organiser un Clochette-thon pour qu'ils puissent aller au Zuk Day's !<br /> <br /> <br /> ON VA TROUVER !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr qu'il ne faut pas laisser jm dans la panade !!!!! Encore heureux !!!! Le JM en question, c'est moi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jm quel est ce fameux relais dont tu parles, c'est vraisemblablement un relais tout ç fait standard que tu peux trouver pour quelques euros<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère ! Seules les fiches ne sont pas orientées comme les autres. Mais j'ai la référence et tout et tout: 31850-80C10 E8T15171 5X17...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien rattrapé! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cassoulet, c'est ça ??????<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et encore, Tégé est un jeune homme.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'un seul coup, ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ahhh.....Euh...... Autant pour moi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Qui est vieux ???<br /> <br /> <br /> A part TG je vois pas !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement ? Tu veux des noms ?????????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas aussi efficace que les "vieux" (petite blague) de ce blog mais ça partait d'une bonne intention!<br /> Bien vu olivier! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 ! Nos anciens ont de l'humour !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'esqt une façon originale de voir les choses.... Si il n'y a pas de solution, c'est qu'on ne l'a pas encore trouvée !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Si tu n'a percé qu'un relais tout va bien.<br /> <br /> <br /> Je te sais suffisament intelligent pour ne pas avoir laissé le contact au moment de percer.<br /> <br /> <br /> Prends un autre relais (genre longues portées ou autre accessoire ou d'une autre bagnole), mets le sur celui qui est abimé et fais un essai de démarrage. Mais pas trop long l'essai !<br /> <br /> <br /> On est avec toi Jean-Marc !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurai bien fait l'essai avec un autre relais (j'en ai un à la maison), mais les cosses ne sont pas disposées de la même façon... Donc essai impossible à moins de "chuinter" tous les fils, mais<br /> là, c'est encore plus galère après !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah merde, je suis vraiment désolé! Je t'aurais bien preter mon relais le temps du week end mais ça fait un peu loin...<br /> Il n'y a vraiment pas moyen d'en trouver un en 2 jours?<br /> Courage! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je vais tout faire pour en récupérer un d'ici demain soir !<br /> <br /> <br /> <br />