Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En route vers le CT, 2.

Publié le par Clochette01

III10e - Copie

 

Lorsque je me préparais à passer le Contrôle Technique pour ma Clochette, mon bon vieux Samurai long 1,3l injection de chez Suzuki Santana, le contrôleur m'avait dit qu'il fallait des pneus en 205-70 à la place de mes 195-80 r15.

Je m'étais donc mis en recherche de roues complètes en occasion que j'avais trouvées chez Adhérence4x4. J'ai donc remplacé mes Malatesta Kobra

IMAG0049

Par 2 pneus Michelin Alpin 4x4 pour passer l'hiver à l'avant

IMAG0050

Et 2 pneus Bridgestone Dueler àl'arrière.

IMAG0051

J'ai perdu un peu de hauteur sous les ponts car les 205-70 ont un diamettre plus petit que les 195-80, mais n'ayant plus les gros crampons prévus pour le TT, j'ai sacrément gagné en atténuation du bruit en roulant, ainsi qu'en consommation. Comme j'ai bien gardé mes Kobra montés sur leur jante, je les remonterai pour des sorties plus difficiles. A suivre donc. Par contre, mon garagiste m'a expliqué que l'usure de certains crampons sur mes Kobra était lié à une grosse fatigue de mes amortisseurs avant. Il me faudra les changer. ainsi que les lames qui sont bien plates. Je sens que le passage du Père Noël va me servir !

Commenter cet article
T
<br /> En plus c'est pour me localiser, si des fois que vous aviez envie de passer par là !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne sait jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais, si on peut plus s'amuser maintenant !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, c'est désormais interdit de s'amuser ! C'est ma nouvelle décision d'il y a .... tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais non, même avec Tege simple ça marche !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, c'est Tégé86, Tégé ou Tége simple.... Faudrait choisir !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Remplacé par Tégé86 <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, c'est son avatar !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Même Tégé est parti  !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les mousquetaires n'ont peur de rien TEGE86 <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais alors de rien du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Des noms !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... Ce n'est pas le genre de la maison !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eric, tu veux faire fuire tout le monde !!!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Seuls les plus courageux resteront !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu es fou Eric !!!!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait peur, hein, un lévitan !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ce genre de choses : <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wouaip !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un monstre marin Levitan? je ne connais pas...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être que je me trompe alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Chez Lévitan, je croyais qu'ils ne faisaient que les meubles !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas un monstre marin ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais non Tégé, il y a juste une roue qui tiens par levitation <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ta photo n°1 nous fait des blagues, elle n'aurait pas la tête en bas par hasard !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, la tête sur le côté, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> à Stéphane, comme je suis sur le nouvel ordi, il m'avait mis d'office mon ancien nom, et je n'avais pas fais gaffe !!!<br /> <br /> <br /> voilà c'est rectifié !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dernière ligne droite pour 2012<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'on approche de la fin, non pas du monde, mais au moins de 2012 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore 2 jours à attendre<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 2 jours en 2012 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es en avance JP<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On commence à voir le bout du tunnel, je devrais bientôt pouvoir revenir secouer ce "petit blog de rien du tout".<br /> <br /> <br /> Mais OUPSSS, ce matin j'ai oublié ... Pour la nouvelle année ...<br /> <br /> <br /> BBBBBBBBBBBAAAAAAAAAANNNNNNNNNZZZZZZZZZZAAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> OOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Aux autres aussi, bien evidemment !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes à toi et à tes proches <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ravi de te lire Jean Paul <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> JOYEUSES FETES Jean Paul<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> TEGE tu as changé de nom pour devenire TEGE86<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il retrouve une ancienne dénommination !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour revenir à l'article, c'est vrai que pour la route c'est mieux des mixtes que des TT<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut Jean-Paul, çà fait plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Bonne fête de fin d'année à vous deux <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On s'est ratés de peu jean Marc, comme j'ai commandé des jantes modular avec des insa turbo dakar dessus, il me reste les roues d'origine que je vais sans doute vendre...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De peu, mais j'en avais besoin début décembre pour le ct...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> A ben voilà comme ça c'est mieux, non mais !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Même si je ne mets pas de com en ce moment, je suis toujours là.<br /> <br /> <br /> Donc aujourd'hui un petit com pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 avec plein de jolies promenades en samuraï.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh salut à toi J-Paul !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> A combien estimes tu ton gain de consommation avec ces pneus route?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je faisais 300 km avec 33l avant. Là, j'ai refais le plein de 27l après 317km...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai pas eu de problème lors du contrôle technique, mais il faudrait aussi que je remplace les lames avant et les 4 amortisseurs qui sont fatigués<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens d'investir dans des lames EFS chez offroadattitude, je ferai des articles dessus...<br /> <br /> <br /> <br />