Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clochette3 enlève le haut... enfin presque...

Publié le par Clochette01

III8 - Copie

Comme je me prenais trop la tête avec mes fils électriques -j'ai d'ailleurs pris rendez vous chez mon garagiste pour la semaine prochaine pour régler ce souci de connection- j'ai décidé de faire simple histoire de m'occuper et de m'approprier mon "jouet": j'ai décidé de profiter d'une journée assez clémente pour enlever le hard-top... vous pensiez à quoi en lisant le titre de l'article ????

 

4 corchets à enlever, et hop, le toit de la partie avant s'enlève sans problème...

ht1

 ht5

ht4

4 écrous à enlever, et hop, la vitre arrière est déposée... Plus facile pour changer l'essuie-glace arrière.

ht2

ht3

6 crochets à enlever, et hop, la grande partie arrière du hard-top qui... résiste !!! Certainement collée par le joint, depuis le temps qu'il n'a pas du être enlevé... J'ai bien secoué dans tout les sens, essayé de soulever, de faire levier... Mais rien... Je n'ai pas voulu forcer pour ne pas prendre le risque de casser quelque chose...

ht6

ht7 ht8

Va faloir trouver une solution... 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Oh, bonjour page 3 !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon allez !!!! A l'article suivant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pas du hard top... Quoi que !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment ça "quoi que" ??????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je parle du compteur bien sur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On avait tous compris !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le tout étant de ne pas le faire sauter ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et pis on est pas loin du défi, donc faut faire tourner le compteur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour tourner, il tourne le compteur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bof allez, à 5 prés je continu pour changer de page ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fais donc comme chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Avec deux treuils ça devrait le faire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils vont tout m'arracher !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> N'empêche, creuse l'idée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me fait peur: je n'ai pas de pelle sous la main !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bah, t'en fais pas ... Aux Zuk Day's il y aura plein de main d'oeuvre et de sam avec des treuils pour t'aider à enlever le haut !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon je sors prendre mon café au soleil....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour tout arracher, oui !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> On attend desz photos de clochette avec les épaules à l'air....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors JM, des nouvelles de la dépose du haut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas eu l'occase de réessayer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> la WD40 fait parti de l'equipement de base de tout bricoleur.. Fusse t il que du dimanche  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai même deux bombes actuellement: 1 presque finie et une même pas commencée, d'où les 2 bouchons rouges dans une photo d'un autre article !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Dans le même style tu peux essayer avec du WD40...<br /> <br /> <br /> Ca se trouve facilement et c'est assez efficace.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, j'en ai déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Courage JM, tu vas y arriver <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y compte bien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour la dépose du hard top, tu pourrais essayer de pulvériser du produit nettoyant vaisselle dilué pour décoller les joints au cas ou le collage viendrait de l'absence de dépose depuis de<br /> nombreuses années.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée ! Le plus dure sera d'atteindre le joint car il y a 2 retour qui empêchent d'y accéder... Mais c'est une idée à creuser...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Avec tout çà, cela n'avance pas vite à la maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comprendo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La semaine prochaine Paris......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'est petite la France !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hier Bordeaux.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Avec encore quelques déplacements à prévoir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elles sont bien loin les prochaines vacances......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas pour moi !!!! Niark niark niark !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Alors Jean Marc, as tu retenté d'oter le hard top? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas eu le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu as raison Jean Paul... et je peux t'assurer que plus les vacances approchent... plus la productivité baisse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le tout est de penser aux prochaines vacances ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui et beaucoup moins fun<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et aujourd'hui bureau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait tout de suite bien plus enfermé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En bref que du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> le carénage du bateau et la mise à l'eau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moment de plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une évacuation de baignoire complètement bouchée avec du contorsionnisme pour réparer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les accès aux baignoires... Tout un poème !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une herbe folle 30 cm de haut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A la faux, il n'y a que ça de vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Eh oui de retour de bretagne après beaucoup de bricolage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Veinard ! Moi, je n'ai même pas le temps de bricoler avec tous vos coms !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> un peu moins de 900  je pense <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien moins !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Non, non, moins que ça à cette heure <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 791... ou quelque chose comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon allez plus que 1000 et tu pourras te reposer un peu Jean-Marc !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus que !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et nos stats CHEEF.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles arrivent !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas si facile que cela d'enlever le hard top. le précédent propriétaire n'aurait t'il pas mis du mastic colle pour faire l'étanchéité.<br /> <br /> <br /> Essaie de chauffer localement avec le sèche cheveux de madame après lui avoir demander la permission<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère pas pour le mastique colle... Bonne idée du sèche cheveux... Je vais négocier ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bravo pour le 24 000 ème commentaire de ce blog !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je vois que l'on ne s'ennuie pas pendant que je suis en vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et non ! L'ambiance reste la même !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Eh bonjour à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ! Alors, de retour de Bretagne ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> l'est ben compliqué ce Jean-Marc, on lui donne plein d'idée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais certaines, vous feriez bien de vous les garder !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pas mal aussi l'idée du "massacre à la disqueuse" !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y aurait de quoi faire un film ! Mais l'idée a déjà été prise !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> en faite, il a le bouton, c'est le fil qui va avec qu'il n'a pas !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bouton "autodestruction" !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon ben essaye la grenade à Tégé ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, c'est définitif !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> T'es sur ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélas oui, je viens de retourner voir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> T'as bien regardé, y a pas un bouton caché ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, il n'y en a pas.... Pfffffffffffffff !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et je comprends pas pourtant TAZ est japonais lui aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais lui, il est 100% japonais, et pas 50% japonais et 50% espagnol !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ca ne prend que quelques secondes et je peux même le faire en roulant à vitesse normale...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Veinard ! Et pas besoin de stocker ton hard-top dans ton garage !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sur le TAZ j'ai pas ce problème, j'appuie sur un bouton et hop la moitié du toit s'efface et à moi l'air frais et le soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah la la, ces boutons ! Que c'est bien !!!! Pourquoi est ce que je n'en ai pas sur Clochette 3 ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi je dis ça c'est pour toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci tout de même ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour enrevenir au sujet de l'article, tu as essayé la scie sauteuse ????<br /> <br /> <br /> Où encore à la disqueuse ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> A bientôt même heure (ça j'sais pas !!!) même endroit (ça c'est sûr !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A ciao !<br /> <br /> <br /> <br />