Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clochette rajeunit !!!!

Publié le par Clochette01

avatar2013

0 km au compteur !!!! Clochette rajeunit d'une manière impressionnante ! C'est dingue !

 

En fait, c'est simplement le fait qu'elle vient de passer dernièrement les 100 000 km, et comme le compteur kilométrique n'a que 5 chiffres, je suis passé de  99 999 km à 00 000 km !

 

Il fallait fêter ça, c'est pour ça que j'ai pris rendez vous chez mon garagiste préféré pour qu'il me monte mes lames efs avec des amortisseurs de jeep Cherokee, en en profitant pour changer les silent-blocs, voir les durites de frein... Si tout va bien, je récupère ma Clochette, mon bon vieux Samurai s413 long de chez Suzuki Santana à la fin de la semaine. Coooooool !

Commenter cet article
O
<br /> En général, un Sam renait à 100000 km.<br /> <br /> <br /> Ou alors c'est qu'un possesseur de Suzuki ne sais pas compter après 100.<br /> <br /> <br /> Ou alors qu'après 100000 km son état de santé ne lui permet plus de conduire ...<br /> <br /> <br /> Ou alors que comme il a pris du Bonheur durant ce kilométrage, il se doit d'en faire profiter un nouvel élu ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Profitons alors !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quand à Range Rovert, il a atteint alègrement les 314 000 et j'espère le garder encore un bon moment !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Respectable et vénérable Range Rovert !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La Xsara à dépassé les 200 000, et pareil !!! on ne la change pas, elle marche très bien et je n'en tirerai pas grand chose !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi changer une équipe qui gagne, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> JJ vient aussi de dépasser les 100 000, mais on ne parle pas de le changer non plus !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est où ce JJ ? Hein, il est où ?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> maintenant que Clochette III a dépassé les  100 000Km, vas tu la changer pour un jimny ?(c'est très tendance )<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh.... Ce n'est pas encore prévu ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> On ne sait pas vraiment éloigné du sujet initial ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas plus que certaines fois !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La multimodération est en effet un jeu dangereux <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hip !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ils ne te croient pas !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sauf si l'un d'entre eux s'appelle... Modération !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Après, va expliquer aux gendarmes que tu as bu avec modération !!!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca sera dur !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Donc tu payes un coup, lui sympa, il remat çà !!!! et ainsi de suite !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il remat ???? Remet ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu pates ??????????????? non, tu payes (c'était la touche juste à côté !!!) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que je vois sur mon clavier !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben oui, tu pates un coup à Modération<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu payes un coup !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Faut faire gaffe en buvant avec modération !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne sait pas quand ça s'arrête, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui mais modération il va remettre sa tournée aussi !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bien on ne va pas s'en sortir alors !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> avec une petite pression !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais surtout avec modération !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Où un aspirine en essayant de déchiffrer notre prose ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un seul ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Où effectivement tu pourrais prendre une pression !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même 3, tant que je ne prends pas le volant après !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne parlais pas de 3 bistrots !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhh !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ou alors pour la pression, essaye 3 bars !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, j'ai compris, je sors !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi 3 ???? Un seul, s'il est bien achalandé me suffit !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour le probleme des  pressions... essayez  1/4 de lexomyl <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas de cette pression là dont il est question !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si c'est une boite à gants, c'est pas une boite à bâche !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normal ! Mais on ne sait pas tout ce qu'on peut trouver dans une boite à trucs !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben non, Tégé n'a pas de capote, euh, bâche sur son Range...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être en a-t'il dedans, dans la boite à gants ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne vois vraiment pas à quoi vous faisez allusions !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma phrase était pourtant claire !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PPPPFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta phrase est claire, mais son interprétation peut différer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Qu'est-ce que tu as l'esprit mal placé, tu déformes toujours nos propos !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi ??????? NNNNOOOOONNNNN !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> les pressions<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhh ouf !!!! J'avais peur de mal avoir compris !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est vrai qu'avec la tension exercée par la bache (appeler aussi capote)les pressions résistent mal.<br /> <br /> <br /> Heureusement ça se change facilement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sur Sam, j'avais du en changer plusieurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> des pressions !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Précise !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />              @ jp !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais il y en a qui sont super vantards sur le sujet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah ça les capottes toujours des problèmes de taille !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là... No comment !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Clochette rajeunit, mais pas Jean-Marc !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gnark, gnark <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélas non !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui le même système philippe , et l'idée est pas mal de raccourcir les arceaux !!!!<br /> <br /> <br /> sauf que la !  j'avais graisser les pression a la graisse se silicone , il a du tirer dessus comme un malade ! pfuuuuu ,,,<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et là, crrrraaaaaack !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand j'avais mon premier samuraï, impossible d'attacher les boutons pression, alors j'avais raccourci l'arceau tendeur...<br /> <br /> <br /> Comme c'est du métal fin, il avait été facile de couper, repincer les deux extrémités et repercer.<br /> <br /> <br /> C'est le même système je pense sur le jimny baché ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ??? En tous cas, super ingénieux ton systhème ! Moi, il m'arrivait de sortir le sèche cheveux de ma Dame pour rendre la bâche plus souple, voir plus longue par dilatation !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> attelage posé sur mon jimny , mais il on cassée des bouton de bâche  en ouvrant le coffre, donc je suis en attente qu'il me les changes <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop tendue la bâche ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il n'y a rien de sûr pour la réhausse, j'ai envie de remettre des sous dans la maison, fignoler donc ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a des choix à faire ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> philippe : tient nous ou courant pour la rehausse sa pourrai m'intéresser aussi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé !!! Toi aussi tu vas craquer ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> wahou tu fais les frais ! Je devrais aller voir aussi notre mécano pour une éventuelle réhausse pas chère du jimny...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oh !!!! Il évolue à vitesse grand V ton Jimny ! Quel type de réhausse envisages-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ces long  une semaine sans nos 4x4 favori ,,,,,,,,,,<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ça ne fait pas une semaine, je l'ammène ce soir (mercredi) et je le récupère vendredi soir. C'est déjà moins long !<br /> <br /> <br /> <br />