Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chut, moins de bruit !!!!!

Publié le par Clochette01

logozukdays10

Même si en ce moment, le temps me manque pour tout faire, je me suis penché un peu sur Clochette II, histoire d'en augmenter le confort...

Alors, j'ai refait ce que j'avais déjà fait sur Clochette I: pour réduire le bruit du claquement de la bâche sur les montant qui la tienne, j'ai achété un tube d'isolant de tuyauterie de chauffage, deux coups de cutter (en faisant attention de ne pas me couper les doigts), 4 fixations rapides, et c'est monté:

bruit1

 

bruit2

 

Tout ça pour une super efficacité !!!! Franchement, ça vaut le coup et le coût (- de 1€) !!!

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ce qui est bien avec un SAM, c'est que la mécanique n'est jamais loin......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand le Sam est là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai aussi profité pour poser les tuyaux amortisseurs de bruit......... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fastoche tu vois !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'en ai aussi profité pour faire les vidanges des boîtes et des ponts........<br /> <br /> <br /> Vive les tuyaux...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as bien eu raison !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout compte fait, j'ai changé le silencieux avant de marque BOSAL acheté sur le NET chez "PIECES ET  PNEUS" livré sous 48 heures à la maison. Prix super attractif<br /> <br /> <br /> Mon copain m'a ressoudé l'ancien, on ne sait jamais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, un rocher est si vite arrivé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Dans un Sam, l'echappement on ne l'entend quasi pas quand on roule de toute façon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a d'autres bruits plus... importants !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> alors un tour de scotch alu et le tour est joué non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ??<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bof, même pas encore car la fuite est minime, on l'entend encore peu à l'oreille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah........<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> L'avantage on t'entend arriver de loin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah non, je ne sais pas soudé mais j'ai un copain qui le fait à merveille avec toute la qualité et la précision nécessaire........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'essentiel, c'est donc de connaître les bonnes personnes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Vu tes talents de bricoleur avisé, lé réparation devrait être une simple formalité <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... +1.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est une fuite au silencieux avant, extérieurement, il semble neuf mais les 2 tôles d'extrémité se découpent.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Version mille-feuilles qui part en cacahuette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> petite fuite ou pot version gruyere?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Précision demandée ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et puis, je viens de découvrir que j'ai une fuite au pot d'échappement.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et dire que je n'ai pas encore fait.............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais essayer, ça rend super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Simple et efficace ... a l'image des samouraïs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Avait t'il un cutter à lame rétractable........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Et je n'oublie pas qu'après le père il y a 2 ans, c'est au tour de Bastien d'avoir fait un tour aux Urgences il y a 15 jours après avoir passé la mains gauche à travers une porte vitrée..;<br /> 20 points de sutures !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> L'agent portait t'il ses gants....??????,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... non !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pas bête ! Fallait y penser <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ! Une bonne idée trouvée sur le net !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est trés bien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'avoir évité les coupures !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ce n'était pas donné d'avance !!!!<br /> <br /> <br /> <br />