Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2ème maquette, 2

Publié le par Clochette01

logozukdays8
Je suis entrain de me dépatouiller avec les dernières décalcomanies, mais ma maquette est enfin terminée... Des photos très bientôt !

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci a plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci j'ai remplacé la durite qui fait un retour au réservoir et depuis plus de probléme.<br /> <br /> <br /> Merci a vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien voilà une super bonne nouvelle, c'était donc une prise d'air toute bête à l'origine de ton soucis... Durite poreuse ... Bonne route et tiens nous au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> sur le lien que tu me montre on vois bien la pompe a essence mais impossible de voir quel et la durite qui va au carbu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celle qui a le gros tuyau gris (en haut de la pompe) est l'arrivée d'essence en provenance du réservoir, celle qui a le tuyau noir part vers le carbu, et celle qu'on ne voit pas, sous le tuyau<br /> gris est le retour réservoir... Sur la pompe, tu as 2 "becs" où brancher les durites qui sont l'une au dessus de l'autre (en haut l'arrivée d'essence, en bas le retour réservoir) et excentrée en<br /> bas, une qui part vers le carbu... quand la pompe est en place, tu ne peux pas te tromper...Le sens est logique. La taille des durites t'aide en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il y a un filtre entre la pompe et le carbu je ne connais pas le voltage de ma bobinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK, pour le filtre entre la pompe et le carbu, mon garagiste m'avait poser un filtre aussi quand je cherchais les raisons de ses calages intempestifs (en fait, faux contatct au nieman...). Pour<br /> ce qui est de l'intensité à ta bobine, si tu as la possibilité de t'arrêter à un garage pour qu'ils te la mesurent, ça serait très intéressant car ce que tu me décris là, me fait penser de plus<br /> en plus au soucis que j'avais eu et que plusieurs ont eu sur forum4x4...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour je me suis peut etre trompé de sorti des durites entre le carbu et le retour au réservoir comment savoir merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Possible, mais dans ce cas là, ton moulin ne démarrerait pas du tout... Tu peux cliquer là dessus, peut-être y verras tu quelque chose...<br /> <br /> <br /> http://samurai.sj410.over-blog.com/article-28024921.html<br /> <br /> <br /> Il me semble que sur la pompe, celle du bas pointée vers le carbu et le radiateur est la sortie vers le carbu, que celle du haut est l'arrivée d'essence en provenance du réservoir<br /> et que celle du bas jsute en dessous de l'arrivée est le retour réservoir... Seulement, je n'ai plus mon 410 sous les yeux pour vérifier...<br /> <br /> <br /> Sas vouloir donner l'impression d'insister lourdement, mais il serait bon de connaître ton voltage à l'entrée de bobine...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> d'ou l'essence ne reste pas dans le filtre qui ce vide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu finis par démarrer, le moteur tourne normalement ???? Quand tu avais "courcircuité le retour réservoir, le moteur démarrait il mieux ???? Pour savoir si le problème se trouve entre la<br /> pompe et le carbu ou entre la pompe et le réservoir????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le demarage et aussi dificile moteur chaud que moteur froid.<br /> <br /> <br />  le moteur a l'arret on voit le filtre a essence ce vider l'esence fait un retour au reservoir par le biais de la pompe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le filtre dont tu parles, c'est celui sous le longeron (arrière, droit), ou bien en as tu mis un autre entre la pompe à essence et le carbu ???<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pardon une entré et deux sortis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> en réponse l'essence met du temp a arrivé mais ensuite le morteur tourne bien.<br /> <br /> <br /> j'ai fait une astuce vous aller me dire ce que vous en pensés j'ai bouché la durite qui fait un retour au reservoir depuis la pompe a essence sur cette pompe a essence j'ai trois une entré et<br /> deux sortis.<br /> <br /> <br /> une durite du rerservoir a la pompe une durite de la pompe au carbu et une de la pompe au reservoir qui sert de retour d'essence que l'on ma dit j'ai bouché celle ci qu'en pensé vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 1 entrée, 2 sorties, c'est normal... Perso, je ne boucherai pas le retour réservoir, de peur qu'en cas de problème, l'essence continue à arriver quoi qu'il en soit... Risque de noyer le moteur<br /> voir d'incendie...  Pour la pompe à essence, comme elle est neuve, peu de risque de membrane poreuse qui ferait repartir l'essence plutôt que de l'envoyer au carbu... Est ce que les<br /> démarrages sont plus faciles moteur chaud que moteur froid ? Il serait bon de mesurer la tension électrique à l'entrée de la bobine... Si tu peux le faire, tiens nous au courant ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> une prise d'air ? ou crepine du reservoir bouché ? tu en pensse quoi jm ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est possible... Une prise d'air, c'est plus chiant à localiser, de la "merde", rouille ou autre dans le réservoir autre possibilité... Le plus simple serait le trou du bouchon de réservoir<br /> bouché... Pas d'appel d'air possible alors... Mais en fonction de ce que Pret va nous apporter comme précision, je penserai plutôt pour un problème électrique de tension à la bobine... C'est le<br /> fait qu'il doive "tirer comme un malade" sur le démarreur qui m'y fait penser... Ca me rappelle ce que j'avais eu sur ma Clochette n°1... C'est ce qu'il nous dira sur la façon de tourner de son<br /> moteur une fois démarré qui sera important...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour j'ai un 4x4 santana sj410 j'ai un petit probléme  d'arrivé d'essence au carburateur la pompe a essence et neuve durrite changé filtre a essence aussi mais voila l'essence arrive mal<br /> au carburateur je suis obligé de tiré comme un malade sur le démareur ce n'est pas la pompe j'ai fait l'essai avec une bouteille remplie d'essence.<br /> <br /> <br /> je vois l'essence arrivé au filtre mais difficilement.<br /> <br /> <br /> merci de vos réponses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que "l'essence arrive difficilement" ? Met-elle du temps à arriver ou arrive-t-elle en très petite quantité ? Tu dis que tu dois tirer "comme un malade"<br /> (pour reprendre tes mots) sur le démarreur, mais une fois démarré, le moteur tourne-t'il comme il faut ou a-t-il des ratés, des pertes de régularité ou de puissance ? Bref, peux tu nous préciser<br /> un peu plus ton soucis et ses à-côtés ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> en tous cas merci a toi de continuer a passer sur mon blog meme lui je le laisse a labandon lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! C'est avec plaisir. Quand on tient un blog, on peut tout à fait comprendre qu'on ne peut pas être toujours dessus !!! Alors, même si tu n'écris pas tous les jours, j'essaie d'y<br /> passer de temps en temps !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> souvenirs souvenirs....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> P..... je viens de perdre entre 20 et 25 ans d'un coup............................<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu sais JP, les 3eme lignes, en Poussin n'ont pas une carrure démesurée <br /> <br /> D'ailleurs je dis des bétises, en poussin, il n'y a qu'une ligne....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ! Vive l'école de rugby !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Juste une tite question ... on t'avais lesté ?<br /> <br /> Où t'as joué un jour qui avait personne et pas de vent !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah tiens!!! C'est l'heure que j'aille faire un tour dehors !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grrrrrrrrrrrr  hey ho, j'ai fait 7 ans de<br /> Rugby entre les benjamins et les juniors !!!!! J'en garde de très bons souvenirs !!! J'ai même testé tous les postes sauf<br /> la 1ère ligne. J'ai même participé 2 fois aux sélections départementales (1 fois en tant que 1/2 de mélée, 1 fois en tant qu'arrière: les postes où j'ai le plus joué) bon, d'accord, je<br /> n'ai jamais été retenu! Mais les 3ème "barres", je les ai vus, souvent de dos !!!!!... C'était le temps où le rugby<br /> des champs avait plus d'importance que le rugby des villes, bien avant le professionnalisme... Le temps où on prenait le<br /> temps de faire découvrir tous les postes, le temps où on s'amusait même à faire des matchs amicaux inversés (les avants jouant derrière et les arrières devant...). Le temps où il y avait une<br /> place pour tous les gabaris, du petit maigre qui court vite au grand costaud qui se traine un peu plus... Alors, des matchs avec vent et avec adversaires, j'en ai fait pas mal, même en 3ème<br /> lignes !!!! Pf nostalgie, quand tu nous tiens .... T'es pas sympa de me rappeler tout ça, tu me fais pleurer sur ce<br /> qu'est devenu le rugby aujourd'hui !!!!<br /> Au fait, je sais ce que c'est que d'attendre dehors... le début d'un match !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> T'es sur d'avoir déja vu un 3eme ligne de rugby JM? <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui... Même qu'il m'est arrivé de jouer à ce poste quand j'étais jeune !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Y en a qui doute de rien !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Tout à fait, et c'est à ça qu'on les reconnaît, les .... ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hein ?   T'as dit quoi, là ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui ça, moi ?????????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tonton oui mais tata non !!!!!<br /> <br /> J'ai dans l'idée que le Jean-Marc est en train de jouer avec sa santé, là !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, non !!!!! J'suis trop sérieux pour ça<br /> !!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Lol, je n'avais pas imaginer cette definition <br /> ... et dans le cas présent, il n'y a aucun rapport <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, vraiment aucun rapport !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Méchant nous????<br /> Meuh non, taquins peut etre... un tantinet <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh.... Tantinet, c'est un petit tonton homosexuel ???????? <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci de votre soutient, après tout ce que j'avais lu jusqu'a présent, je croyais votre cas désespéré, mais non, vous n'avez pas le fond méchand !!!<br /> J'en suis tout ému !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ....On compatit !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben si ils ont été monté à l'heure du thé, ça explique le manque de serrage !!!!<br /> <br /> En espérant que le problème vienne bien de là et que tu pourras bientôt silloné les chemins au volant de ton range chéri !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, on peut l'espérer !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci, vous me touchez beaucoup  !!! (au sens figuré bien sûr !!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, t'as raison de préciser, on ne sait jamais ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Courage Tege.... je compatis <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi de même ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour ma panne, tous les Lands du club on choppés la même maladie (pire que la H1N1 !!!) <br /> Ce sont les boulons de la couronne des ponts qui ne sont pas serré, ils se desserrent et ce balade dans les roulements, et ils aiment pas ça les roulements !!!!<br /> Donc il me reste à démonter le pont arrière ( quand j'aurai du temps !!! ) pour voir si c'est le même problème que<br /> devant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben au moins, si tu as une idée de ce que ça peut être, c'est déjà un bon début ! Alors, je ne peux que te souhaiter un petit peu de beau temps, un petit peu de temps tout court, ainsi que des<br /> copains qui puissent t'aider !!! Mais qu'en même, ils pourraient les serrer leurs boulons les britishs  !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J-P n'oublie pas ta petite laine, je m'en voudrais si tu attrapais la grève !!!!<br /> Qui se moquerait de moi après ??? <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention à la faute de frappe ! Grève ou Crève ???? Précise ta pensée Tégé !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bienvenu à toi Juju!!!!<br /> <br /> Juste une petite question pour rassurer Tégé est-ce que ton Cherokee est aussi souvent en panne que son range ???<br /> C'est juste pour savoir si c'est une question de poids ??<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon d'accord je sors !!!!!!<br /> Eh, fais pas chaud dehors ce matin !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou de langue maternelle......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il caille même !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Soit le bienvenu Juju <br /> C'est pratique les gros 4x4 pour ouvrir les chemins aux sams !!!<br /> Ainsi tu aideras à préserver la robe de clochette <br /> <br /> PS : j'ai aussi un + de 1T5, un mitsubishi L200, mais il ne pose des pneus que rarement dans les chemins, c'est le role du sam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien A Rajouter ! RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci à vous pour votre acceuil. Pour mon cherokee, c'est un 2.1Td de 1992. Si jamais tu me vois, il est gris (parfois gris boue) avec des roues TT blanches ou "routes" dorées...<br /> Pour Tégé: pas de soucis, on sera deux à avoir des plus de 1t5... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! Gris boue... Voilà une couleur ma foi somme toute bien sympathique, tant que ce n'est n'est pas Gris Boue Yeux !!!!  Je vais donc essayer de faire attention aux autres usagers de la route et des chemins ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des fous???? ou ça? <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste au dessus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ouai ouai, revient vite, pour me soutenir contre tous ces Sam !!! <br /> Je me sens un peu seul !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On est pas raciste on t'accepte quand même !!!!!<br /> <br /> Reviens quand tu veux !!!!!!<br /> Plus on est de fous plus on rigole !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout est dit là !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour, comme je ne savais pas où écrire, je post ici...<br /> C'est juste pour dire que ton blog est siuper sympa et je crois que nous sommes presque voisins (je suis de Montluel)<br /> Je pense que nous avons la même conception du 4x4, même si je roule en plus gros qu'un sam. (un cherokee)<br /> Peut-être à bientôt sur les chemins du coin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Juju ! Effectivement, nous sommes presque voisin, je suis sur Dagneux avec ma Clochette !!!!<br /> Tu as un Cherokee de quelle année ? Un Cherokee, ou un Grand Cherokee ???<br />  Alors, oui, peut-être à bientôt sur les chemins autour de chez nous et merci pour ce petit commentaire !<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Après David Hamilton, JM est le nouveau spécialiste du flou artistique !!!<br /> Pffff, vous ne comprenez rien à l'art !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ENFIN reconnaître mes qualité artisiques. Avant ma mort, j'avoue que j'apprécie !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wouais, wouais, des photos!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Euh !!! prises par Bastien s'te plait !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben j'lui demande quand il aura fini ses devoirs demain !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> wouiiii des photos m'sieur !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bientôt j'ai dit !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Des photos bientôt !!!! c'est déjà beaucoup trop tard !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout quand je ne suis pas là le week end !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quoi ? Tu l'as fini ?        DEJA !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et il est beau !!!!!!!!!!!!!!! C'est DEJA ça ! A défaut de l'avoir fait vite... Plus d'un an pour faire une maquette........ Pas efficace le J-M..........<br /> <br /> <br /> <br />