Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Renseignements sur un Sam diesel...

Publié le par Clochette01




       Jean-Noël m'avait laissé un commentaire récement, mais je n'ai pas encore eu le temps de lui répondre comme je le souhaiterai... Voilà, il vient d'acheter un Samurai (génial donc !) de juin 2001. c'est un moteur diesel. Il aurait besoin de tous les renseignements que vous voudriez bien lui donner concernant le moteur (Peugeot ou Renault? D ou TD ?) et l'entretien de son véhicule.... Si vous possédez un tel véhicule, ou bien si vous connaissez des choses pour l'aider à en prendre soin, merci de le dire dans un petit commentaire !!!! Merci pour lui !!!!
Commenter cet article
G
Bonsoir,pas de souci, je te ferais un petit descriptif de mes samurais. Et oui je suis à mon deuxieme samurai, meme avec tous ses defauts, je suis attaché à ce petit véhicule.C'est bruillant, pas confortable, c'est loin d'etre une formule 1, mais voila, c'est super sympa comme petit véhicule. Pour info, j'ai 30 ans et ce la fait 10 ans que je roule en sam. Je passe de temps en temps sur ton blog, et j'apprecie tes aventures avec Clochette. Moi je l'appel mon tracteur, c'est moins fun, j'avoue....Juste une petite question, je sais que tu es instituteur, donc ne me tiens pas rigueur de mes FOTE d'orthographe, et ton prenom est bien Jean Marc... désolé si je me suis trompé.......ghislain
Répondre
C
<br /> Vraiment pas de soucis Ghislain, j'attends avec impatience les descriptions de tes samurais, et si tu souhaites m'envoyer une ou plusieurs photos, dis le moi dans un commentaire que je<br /> t'envoie un mail privé pour que tu me les fasses parvenir par retour de mail. 30 ans et déjà 10 ans de Samurai, c'est génial ça ! Moi, j'ai dû attendre 34 ans avant de me payer ma Clochette ! T'as<br /> pris sacrément de l'avance ! En tous les cas, je te rejoins sacrément dans tout ce que tu en dis : bruyant, peu confortable, petit, lent, mais super génial !!!! Alors, l'appeler Tracteur ou<br /> Clochette, peu importe, l'essentiel est qu'il réponde toujours présent quand on a besoin de lui ! Et pour moi, c'est tous les jours ! Donc à toutes les qualités de ces petits engins, je rajouterai<br /> la fiabilité !!!!<br /> Voilà, merci et à bientôt !<br /> J-Marc<br /> PS oui, mon prénom est bien Jean-Marc, mais je ne suis pas instit, mais prof d'histoire géo, ne t'en fais pas, je ne compte pas les "FOTE d'orthographe"... sur mon blog !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
G
Bonsoir,je m'appel ghislain, j'en suis a mon deuxième samurai. mon premier un 413 tolé, et mon second un 419, 1.9td peugeot. pour etre franc, je regrette l'ancien. Beaucoup de souci sur le diesel, mais j'ai deja quelques solutions. Celui ci est en court de transformation. Je suis dispo pour toutes questions.Et encore bravo pour ce blog.ghislain
Répondre
C
<br /> Bonsoir Ghislain,<br /> Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Cela me fait plaisir d'accueillir un nouveau lecteur de ce blog. Même si tu as quelques soucis avec ton dernier Sam, tu as eu de la chance d'en avoir déjà<br /> deux !!!! Peux tu nous présenter celui que tu as (année, kilometrage, problèmes....) et celui que tu as eu, ainsi que les transformations que tu leur a fait subir ? Et si tu le veux, tu pourras me<br /> faire parvenir des photos que je pourrai mettre sur ce blog.<br /> En tous les cas, merci encore et à bientôt.<br /> Clochette01<br /> <br /> <br />
A
avec la magie dinternet sa devrait pa etre difficile de trouver !! bisous a tous et a toi jean marc et ta famille !!!! et bonne St Valentin a tous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!!! Abracadabra .......... Poussière de fée !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
désolé de pas pouvoir aider sur ce cou !!! bon courage pour trouver les renseignements!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ce n'est pas grave !!!!! Bises tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
E
mais pas de folies hein!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ???? J'croyais que c'était le jour !<br /> <br /> <br /> <br />
E
toc toc! personne? bon je ne déranges pas plus j'avais oublié que c'est la saint VALENTIN? je te laisse avec Blandine...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta discrète présence !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai un peu cherché les plus anciens SJ diesel sont en 6 cv ensuite à partir de 2001 on en trouve en 5 cv. Il faudrait essayer de savoir la puissance réelle de la voiture de Jean-Noël, le Peugeot fait 69 cv, par contre je n'ai pas trouvé celle du Renault. Mais je pense que dans ses archives Tege va trouver de quoi renseigner efficacement Jean-Noêl, des photos de son moteur pourraient également être utiles pour l'identifier.
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une bonne piste de réflexion.... 6 ou 5 chevaux fiscaux.... 64 ou 69 cv ????? Si Jean-Noël pouvait regarder sur sa carte grise et nous transmettre l'info, on y verrait déjà un peu plus<br /> clair. A bientôt donc.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai trouvé ce site d'annonce où il vende un Samurai de 2001 diesel également avec un moteur d'origine Renault 1.9 :http://209.85.229.132/search?q=cache:ogEGDBCfhFkJ:www.emotoauto.com/emotoauto/daily.php%3Fid%3D144+origine+moteur+samurai+diesel&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr(colonne de gauche)
Répondre
C
<br /> <br /> Ca se précise bien....<br /> <br /> <br /> <br />
T
je ne voudrais pas dire de bétise, mais les Sam D je crois sont des 1.9L Renault et se qui est sur, c'est qu'il y a eut des TD, j'en avais trouvé un à vendre, mais Beurk!!!!!Non je rigole, je l'ai trouvé simplement trop petit de coffre. je me renseigne, j'ai toutes les revues AUTO VERTE depuis 1979, je vais forcément trouver.
Répondre
C
<br /> <br /> On avance donc !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben on va essayer de lui trouver ça !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parti donc !<br /> <br /> <br /> <br />