Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bâchée, débâchée...

Publié le par Clochette01

      C'est dingue le temps que je passe à regarder la météo, avec une idée en tête: que faire de la bâche de Clochette ? Dois-je la mettre ou bien dois-je l'enlever. Et quand je l'ai enlevée, comme ces temps ci, dois-je la remettre quand on annonce des orages comme c'est le cas en ce moment de part chez nous...
Que de questionnements corneilliens ! J'ai réalisé que je n'avais pas encore fais d'article sur la façon de bâcher ou de débâcher un Samuraï... Alors, voilà !
Alors, c'est parti, voici comment procéder pour rebâcher Clochette et ses soeurs ! Pour le débâchage, il suffit de procéder dans le sens inverse.
Voici la vue de Clochette sans sa capote.

Mettre l'arceau de maintien arrière en position surélevée sur la roue de secours.

Placer la Bâche en équilibre sur l'arceau central.


 Fixer la partie avant dans le joint plastique et avec les pressions




Fixer les scratchs autour des montants des portes et de l'arceau central.
Puis mettre les pressions de fixation sur l'arceau arrière.

Au besoin, tendre la bâche en tirant l'arceau arrière avec deux sangles. Cela facilitera la fixation des pressions finales.

Puis, fixer les côté en coinçant la corde de la bâche dans les rails en les serrants avec un tourne-vis (4 vis de chaque côté)

Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre les pressions, c'est un jeu d'enfant, n'est ce pas Julian ?


Et voilà le résultat...



 Avec Julian et en prenant le temps de prendre les photos, c'est expédier en moins de 20 min... En temps réel, je peux descendre sous les 5 min... C'est préférable, même si quand j'enlève la bâche, je me suis assuré de la météo pour ne pas avoir à la trimbaler dans le coffre rikiki de ma Clochette !
Commenter cet article
H
Bonjour, <br /> <br /> Je vais faire l´acquisition d´un samurai sj410 hard top et j´aimerais le passer en soft top, savez vous si c´est possible et si c´est le cas, comment ? <br /> <br /> Merci d´avance
Répondre
C
Bonjour, et désolé du délais de réponse. Super idée qu'un sj410 !!! Passer d'un hard-top à un soft-top se fait facilement, sans aucune modification du véhicule. Cela se fait sans problème, il faut juste vérifier à l'achat qu'il y ait bien l'arceau mobile, la glissière sur le pare-brise, les glissières le long de l'arceau fixe et les boutons pression sur les côtés de la caisse. Si il manque des pièces parmi celles-ci, un passage dans une casse ou chez un fournisseur te permettra de tout trouver. Fonce, c'est génial !
F
Bonjour ,<br /> <br /> Véhicule : SANTANA SAMOURAÏ BLANC 410 S<br /> <br /> Je découvre avec bonheur votre site qui est une mine d'informations. Concernant la séquence bâcher , débâcher , j'aurai une question. Ayant dû changer la glissière horizontale au - dessus du pare brise, je me rends compte qu'il y a 2 positions possibles. Pourtant le profil n'est pas symétrique.<br /> N'ayant pas pris de photos, j'hésite.... D'autant qu'après avoir fait des essais dans un sens ou dans l'autre , j'ai un problème:<br /> Je n'arrive pas à remettre les pressions à l'arrière (La bâche aurait -elle rétréci ?).<br /> Avez -vous un schéma de la pose du profil avant ? Autre question , comment peut -on un peu détendre la bâche pour gagner 2 cm? <br /> <br /> Merci beaucoup <br /> à très bientôt<br /> FAKIR
Répondre
C
Bonjour, pour la glissière, je ne peux rien pour toi puisque ma Clochette actuellement a un hard-top et pas de bâche... Par contre, pour gagner les quelques centimètres nécessaires pour accrocher la bâche, il ne faut pas hésiter à la mettre au soleil pour qu'elle se dilate, ou à la chauffer avec un sèche cheveux.... Bon courage !
M
ou alor c julian kia 1 force de titan
Répondre
C
<br /> <br /> Normal, c'est MON fils !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben je c pa pk mé moi ct pa 1jeu denfan..falé metr tou son poid et tiré pour metr lé pression du coté droi et gar o doi
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est ce que tu veux, Suzie2 devait être un peu plus envelppée que Clochette ! Elle a une taille de guêpe la mienne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour l'enlever c tré rapid mais pour la remetr pffffffiou fo 1peu plus de temp
Répondre
C
<br /> <br /> Question d'habitude.... Surtout quand il faut prendre des photos !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
par sur ke ca me serv encor avec suzie2^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr, tu as trop durci la situation !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
chouette ya mém 1 mod demploi pour le bachage-débachage
Répondre
C
<br /> <br /> Un blog complet que je te dis !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ke voi je OL la sam aime e foot
Répondre
C
<br /> <br /> Elle n'aime pas, elle adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ben c'est sympa ça! Le jour où ma banque me fait un cadeau comme ça ce sera exceptionnel!
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà ce que c'est que de bien la choisir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et il est content plus ta carte chauffe, plus il a de fric qui rentre, lui il appelle ça des agios, mais le vrais nom c'est raquette.
Répondre
C
<br /> Je l'adore ma banquière car une fois sur deux, elle m'en fait cadeau, remise commerciale qu'ils appellent ça ! C'est vrai que c'est de l'odre de 5 à 10 euros par trimestre !<br /> <br /> <br />
R
Et le banquier des cheveux en moins! <br /> Mais ça..c'est son problème, il a choisit son métier!
Répondre
C
<br /> <br /> Vrai que je ne vais pas le plaindre !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et oui et ensuite ton compte bancaire des moments de surchauffe.
Répondre
C
<br /> <br /> Et puis après, ce sont les huissiers qui rentrent dans la danse... Et tout ça pour des fringues... Même pas pour un treuil... pffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben depuis le temps tu devrais savoir.En période de soldes, carte bleue garderas.
Répondre
C
<br /> <br /> On a tous des moments d'inattention...<br /> <br /> <br /> <br />
J
En période de soldes vaut mieux cacher sa carte bleue
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, horreur, elle est partie avec ce matin, t'aurais pas pu me le dire avant ????<br /> <br /> <br /> <br />
A
et bien quel travail !! simpa les photos !! ton bout de chou est trop mignon !!! bizz a la famille!!
Répondre
C
<br /> <br /> D'autres photos de Juju et Clochette arrivent bientôt ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Les femmes ont toujours une drole de façon de compter
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout depuis l'invention de la carte bleue en période de solde !<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui c'est bien un deux places mais pour moi et ma moitié c'est bien suffisant!!!! et puis ce n'est pas bien compliqué de rajouter deux sieges!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Si ta carte grise te le permet... Réflexion mathématique maintenant... Une moitié... A croire qu'une femme ne vaut que la moitié d'un homme... Danger !!! C'est marrant comme un mec et sa moitié<br /> font deux et non pas un et demi, et avec elles, les femmes trouvent vite le moyen de nous faire passer de un et demi à trois !!! Et là, un sam devient tout à coup bien petit !!!!Lol !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et oui le soleil est partout en ce moment et les capotes des sams restent sagement à la maison.
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant, il ne faut pas oublier de sortir couvert... Oui, là, je sais, elle est tendancieuse celle là !<br /> <br /> <br /> <br />
A
l'avantage avec une bache comme celle de mon sam c'est qu dès qu'on ouvre l'arriere on obtient un bikini, ou mono pour ceux qui prefere lol!!!! cheveux aux vent mais baché tout de meme!!!! avec le soleil qu'il fait dans l'Oise se serait malheureux de s'en privé....
Répondre
C
<br /> <br /> Mais par contre, ce n'est qu'un deux places ton Sam, non?<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ouai c'est assez lourd non comme procédé?<br /> Me souviens avec la notre on l'a fait une fois puis basta, à côté le jimny ets un régal!<br /> Mais elle est tellement jolie la sam' cheveux au vent!
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, ça vaut le petit effort. Ce soir, 6 minutes pour enlever et plier la bâche comme il faut pour pas que le p....n de chat du voisin ne vienne pisser dessus pendant la nuit ! Si c'est le<br /> cas, je le tue !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Mais non JM, tu dit que tu veux te faire un bikini, nono non et non, c'est pour Clochette, m'enfin!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois en effet qu'il me faudra faire attention à ménager sa sensibilité féminine... exascerbée par sa fonction de fée... Et que si cela ne lui plaît pas, elle risque de me le faire payer cher,<br /> très cher même ! Pourtant, une capote dite "bikini" est une bâche qui ne couvre pas la totalité du véhicule... Il n'empêche qu'elle est bien en un seul morceau, d'où le mauvais choix du mot<br /> "bikini" qui contient en lui même l'allusion à un maillot deux pièces... Bizarre, bizarre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rebâcher en moins de 5 minutes,chapeau parce que ça ne semble pas si simple !En tout cas pas besoin de bâche en bretagne en ce moment !!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une question de coup de main et surtout d'optimisation des tours du véhicule. C'est vrai aussi que d'avoir de grands bras, ça aide pas mal avec ces petits engins !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comme dans le Sud-Ouest il fait beau, ici en ce moment c'est le bikini qui est de sortie.Pas mal la dernière acquisition anglaise de samuraïnormand.
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, le bikini... Il faudra que je m'en fasse un, un de ses jours... Affaire à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est à ce moment que l'on apprécie le hard top !!! Mais c'est franchement plus sympas avec une bâche vive le rustique. Je vous invite tous a découvrir notre nouvelle acquisition. En ce moment elle est sur le plateau prés du calvados !!!http://samurainormand.skyrock.com/
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, le hard top... J'y pense et puis j'oublie -comme le dit la chanson -dès que le soleil arrive !<br /> <br /> <br /> <br />