Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3ème sortie avec Philippe en Sam.

Publié le par Clochette01



           Nous nous sommes retrouvés hier après-midi avec Philippe pour une 3ème petite balade avec nos Samuraïs respectifs.
Clochette, maintenant qu'elle ne câle plus, était contente de retrouver son camarade de course !

Trop de chance comme disent les gosses !
La météo n'étant pas terrible, j'ai du rééclaircir les photos... Après avoir donner à boire à nos montures, nous voilà parti en direction du Col de la Fay... Une superbe petite route à flanc de montagne qui serpente dans les bois en montant ... en traversant de jolis petits villages... Et à un kilomètre du sommet, une surprise nous attend...
Oh, avec nos 4x4, on ne risque pas d'être bloqué par un petit panneau dans ce genre !!! Quoi que...
On a bien dû se garer quand même et finir à pieds...
la faute à...
Qu'est il arrivé à la route ???
Un glissement de terrain dû à une accumulation d'eau dans le sol coupait totalement la route. Les arbres avaient déjà été découpés, mais il restait des tonnes de terre et de boue absolument infranchissables !
C'est pourquoi, on a terminé en marchant !

Nous voilà donc reparti direction le Col de la Porte. Toujours pas facile de prendre une photo en conduisant...
Ce col est à plus de 1000 m d'altitude. C'est la première fois que je montais si haut avec Clochette... Poussière de fée, je m'envole !!!
Juste à côté se trouve un monastère

 Très champêtre le décors, non ? Comme je le disais à Philippe, à des moments on se croyais presque au Canada...
Puis à nouveau un peu de marche pour arriver à un super panorama surplombant la vallée du Rhône avec les Alpes enneigées en arrière plan. Mais la luminosité était trop merdique pour y voir quelque chose sur mes photos...
Alors, essai avec une vidéo...

MPG_0308
envoyé par SamClochette01. -

On a même trouvé un drôle d'agglomérat de terre et de pierres... bizarre tout de même ce que la nature peut produire...

Puis ce fût l'heure de rentrer pour terminer par de petits chemins bien gras...

Bref, une bien bonne après-midi qui s'est terminée devant un petit café chaud qui a fait du bien.
Merci Philippe pour cette nouvelle balade, et courage pour les moments difficiles que tu traverse en ce moment ! A bientôt j'espère pour une nouvelle petite virée !
Commenter cet article
M
ca doi fer bizar 1 jour ya un chm1 é le lendem1 plu rien
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça vivre l'instant présent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
à boire mdr la mienne elle consomme bcp de liquide de refroidissement étrange mais pas génant
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu n'as pas une fuite dans le circuit qui te laisserait une petite flaque sous Suzie2, cela peut être le joint de culasse..... As tu de la "mayonnaise" sur le bouchon du radiateur ???<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bastien comme tu as été content de le trouver, j'espère que tu l'as laissé au même endroit pour que quelqu'un d'autre puisse à son tour s'en servir.
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... Je crois qu'il est encore dans le Berlingo... C'est l'esprit de propriété qui se développe mais qui disparaît "miraculeusement" au moment où il faut ranger les affaires ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
Philippe, mon papa m'a dit que j'avais pris le même bâton que toi quand on a refait cette balade avec papy et mamie... Merci de l'avoir laissé !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il en était fier de marcher avec le bâton de Philippe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Obligatoire, la bière c'est comme l'essence dans les sams si y en a pas, ça marche pas.
Répondre
C
<br /> <br /> Ca ne bouge plus d'un mm !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
T'as oublié les shamalows
Répondre
C
<br /> D'accord, je cours les chercher ! Zut, le 1er mai, c'est fermé ! Je me contenterai donc de la bière car ça au moins, il y en a toujours à la maison !<br /> <br /> <br />
J
Et oui mais une tite bière le soir au coin de la cheminée y a rien de mieux
Répondre
C
<br /> Avec du bon chocolat belge ou des fraises tagadas, on n'est pas loin du nirvana !!!<br /> <br /> <br />
J
Bon je t'envoie le catalogue René Brisach
Répondre
C
<br /> <br /> La septième chaîne... Maintenant on en a bien plus !<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est quand la crémaillère ?
Répondre
C
<br /> <br /> Quand on aura trouvé le moyen de mettre une cheminée dans un nid de fée ! D'ailleurs, dans le prochain dessin animé dont elle sera la vedette, ils lui ont même fait sa maison à Clochette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Eh oui petit à petit Clochette fait son nid.
Répondre
C
<br /> <br /> Un nid douillet !<br /> <br /> <br /> <br />
J
1500 ! youpi il nous reste 40 jours pour en rajouter 500.
Répondre
C
<br /> <br /> Petit à petit, on y arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui, fais les tes cartes de visite ! Ca peut permettre de faire comprendre aux utilisateurs de suzuki qui ne sont pas forcément passionnés,(ça se voit à leurs gueules quand on les croise) que leur véhicule a des capacités insoupçonnées comme créer des liens amicaux avec d'autres utilisateurs et leur faie découvrir les joies des ballades à plusieurs véhicules...L'épidémie vient juste de commencer ! Même pas peur ??
Répondre
C
<br /> <br /> Non, même pas peur ! Je vais me mettre à ces cartes de visite rapidement !!! Bien vu pour les "Utilisateurs de suzuki qui ne sont pas forcément passionnés" ! !! Au fait, bravo pour le 1500ème<br /> commentaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je réfléchi déjà à un nouveau parcours mais il faudra s'éloigner un peu plus pour creer le dépaysement...Pourquoi pas sur une journée ?!Il faudrait trouver d'autres suzukistes...
Répondre
C
<br /> Pour sûr que je suis artant pour une journée !!! Je ne sais pas trop comment trouver d'autres Suzukistes si ce n'est par ces "cartes de visites" dont je te parlais... A suivre donc.<br /> <br /> <br />
J
Le genre de promenade qu'on adore faire en Sam.Manqué juste un peu de soleil et pas de chance pour la route.Mais super quand même, merci de nous faire partager à travers tes photos.
Répondre
C
<br /> Tout à fait d'accord. Oui, de telles balades en Sam sont supers, il ne manquait que du soleil pour le faire débâché ! Ce n'est que partie remise !<br /> <br /> <br />
A
finalementje vois que la balade a été bonne lol !!! qelle chance la campagne jadore mais cé vrai que le temps s'y prété pa dommage !!! bizzz
Répondre
C
<br /> Cela nous donnera la possibilité d'y retourner un jour où il fera beau ! Mais là, peut être avec toute la tribu !<br /> <br /> <br />
A
Le comble : route barrée infranchissable !  :P
Répondre
C
<br /> C'est vrai que ça ne s'invente pas pour une sortie en 4x4 !<br /> <br /> <br />
R
Clochette se sentait pousser des ailes?? juste elle en a à la base c'est une fée! Belle petite promenade donc! Et 2 belles sam'! Chouette!
Répondre
C
<br /> C'est vrai qu'elle a ses propres ailes !!! C'est pratique pour voler à la rencontre des autres Suzs !!!<br /> <br /> <br />