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Pare-buffle 3.

Publié le par Clochette01

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            Je ne résiste pas au plaisir de rajouter quelques vues de la future parure de Clochette...

D'abord, 2 photos de ce que cela pourrait donner:
brico84.jpgOn voit bien que les Longues-Portées gènent ! Et qu'il me faudra peut-être déplacer ou découper ma plaque minéralogique...

brico85.jpgC'est pas facile de prendre la photo tout en tenant le pare-buffle !

brico86.jpgNouvelle vue des fixations. Ce qui est bizare, c'est qu'elles sont tournées toutes les deux dans le même sens, elles ne sont pas symétriques...
brico87.jpgAlors, j'ai essayé de regarder de plus près où elles iraient...

Donc, deux nouvelles photos tout en tenant le pare-buffle. Heureusement, je ne me le suis pas laissé tomber sur les pieds !!!

brico88.jpgMais la présence des L-P m'empêchant de positionner le pare-buffle comme il faut, ne permet pas de bien voir...
brico89.jpgPar contre, la dissymétrie des fixations là, prend du sens !!! Je commence à être impatient de me pencher réellement sur ce problème !
A bientôt.

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J
bravo ro !!!!!!!!! On est les champions, on est les champions.Reconnais qu'on a fait fort, car non seulement tu as tes 2000 coms, mais en plus nous ne sommes que le 22 mai.
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C
<br /> <br /> Oui, chapeau aussi à tous ceux qui vous ont aidé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Attends, on a des vaches, des boeufs, des taureaux, des bisons (à Ermenonville), des aurochs (à Fontainebleau), euh ben non pas de buffles
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C
<br /> <br /> Comme quoi, ça manque dans le décor !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Alors on en est où de ce Par buffle??<br /> Quoi? pas de buffle en France? <br /> Zut!
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C
<br /> <br /> Il avance au moins dans ma tête !!!! Je m'en occuperai pendant les grandes vacances, après avoir refait la montée d'escalier - ça c'est pour rassurer Blandine - que je devais faire l'an dernier<br /> avant que je ne m'explose le pouce à coup de perceuse !!! Au fait, bravo à toi car c'est 2000 ème commentaire <br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Pas de problème pour le portable, il est quadri bande! Et accrochez vous, je viens de l'acheté à un français qui la fait revenir des USA... facile comme opération! :-D<br /> Plus qu'à attendre qu'il arrive par le courrier!
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C
<br /> C'est beau la confiance entre les peuples européens !<br /> <br /> <br />
J
Attention aux states ce ne sont pas les mêmes bandes passantes que chez nous, il faut qu'ils soient au minimum tri-bandes pour ne pas avoir de problèmes sinon il ne te servira qu'en déco.Ceci dit Jean-Marc en espagne ou au pas de la case tu le trouveras environ 25 à 30 % moins cher qu'en France, ça vaut le coup de faire un ti crochet quand tu viens dans le sud ouest.
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C
<br /> Oui... Mais pas seulement pour un portable !!!! hic !<br /> <br /> <br />
R
il en fait mais il ne vaut mieux pas!<br /> Je suis en train de voir pour achter un Iphone des USA.. là ca sera le top! ;-)
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C
<br /> Vive le commerce international !<br /> <br /> <br />
J
Et oui stratégie SFR, tes points peuvent te servir pour des heures gratuites. Moi pour mon prochain portable j'irai surement le chercher ailleurs, l'avant dernier je l'ai acheté au pas de la case (ils sont neufs, dévérouillés donc accés tous opérateurs) je l'ai payé moins cher que chez SFR avec les points et pas tenu au trafic habituel 1 an de réabonnement ou 2 pour avoir 10% sur l'abonnement.Le sud ouest n'est pas loin de l'espagne donc un jour j'irai voir ça.Peut-etre qu'en italie tu aurais des tarifs interessant ausi.Pour tes points va sur le site SFR et transforme les en heures se serait béte de leur en faire cadeau.
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C
<br /> Je suis quand même pas mal loin de l'Italie... Et puis je sui_s plus tourné vers l'Espagne quand on descend voir la belle famille !<br /> <br /> <br />
J
Quoi ? Ton portable y prend pas de photo ? Ben change le alors.
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C
<br /> Si il est comme le mien, il ne peut que téléphoner. Ca fait 4 ans que je l'ai et SFR n'arrête pas de m'appeler pour me faire changer de forfait. Mais moi j'veux pas, alors je ne change pas de<br /> portable tant qu'il fonctionne ! J'atteinds un nombre démentiel de points "carré rouge" que je n'ose pas dépenser de peur de ne pas savoir me servir d'une technologie trop avancée pour moi !<br /> Téléphoner, je sais faire, par contre après...<br /> <br /> <br />
R
Ben j'ai croisé une sam toute refaite à l'état neuf en vacances. Déjà elle était magnifique mais elle avait ce pb peint noir. touta aussi nikel que le reste de la voiture (même le chassis avait été repeint et traité.. du travail parfait!) et ça donnait super bien. Dommage que j'avais pas mon appareil sinon tu aurais eu la photo!
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C
<br /> Il y a des passionnés qui ne font pas les choses à moitié ... Merci pour ton intention, et ne sors plus sans ton appareil !!!!!<br /> <br /> <br />
J
Et comme on est sympa on en fait profiter les autres.
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C
<br /> Ben ouaip !<br /> <br /> <br />
J
Essayes RC 4x4    www.rc4x4.com  ils ont beaucoup de pièces pour Samuraï.
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C
<br /> Oui, bien vu. On a tous nos fournisseurs officiels !<br /> <br /> <br />
J
Bonjourmerci pour vos reponses c'est agreable et efficace, j'ai appellé sos 4X4 il n'en ont plus et j'en ai laissé passé un sur ebay mais bon je retenterai ma chance plus tard a bientot et merci
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C
<br /> Mais de rien... Dommage que tu n'ais pas encore trouvé ton bonheur. Mais je te souhaite que cela ne tarde pas trop.... Essye aussi www.adherence4x4.com on ne sais jamais !<br /> <br /> <br />
J
Youppppppiiiiiiii
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C
<br /> Chut ! Attention ou j'prends ton carnet de correspondance !!!<br /> <br /> <br />
J
Qu'est-ce que je suis bavard, mais pour une fois le prof est d'accord.
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C
<br /> Promis, je ne te mettrai pas d'heure de colle !<br /> <br /> <br />
J
Je confirme, tu avais mis ces liens;Mais la remonter de rivière moins impressionante que la petite virée dans l'étang.
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C
<br /> Tout à fait d'accord ! Vavavroum - gloup - gloup ! Au fait, c'est le 1200 ème commentaire ! Encore bravo !<br /> <br /> <br />
J
Je suis allé sur Rinspeed, ils ont un concept car, la Rinspeed sQuba amphibie, et bin y z'on rien inventé.J'ai vu sur You tube la vidéo d'un Sam anglais (je crois) ou seul la tête du pilote sortait de l'eau. (vive les snorkels)
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C
<br /> Je confirme, c'était bien un anglais, j'avais mis un lien vers cette vidéo dans un article il y a quelques temps !!! Même celle de la remontée d'une rivière avec un Sam...<br /> <br /> <br />
J
Salut Vincent, Un pare-buffle tu trouveras ça chez tous les accessoiristes 4X4 ou dans les casses spécialisées 4X4, un Sam c'est chouette mais avec un pare-buffle, c'est encore plus beau.Sinon si tu es bricoleur et que tu sais souder, tu peux te le faire sur mesure.Si tu veux des adresses, nous pourrons surement te les fournir.
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C
<br /> Vive le look baroudeur !!! A bientôt !<br /> <br /> <br />
V
Salut,Bravo pour ton blog, il est tres complet et riche en infos pour les possesseurs de santana.Dis moi ou as tu trouvé ton pare buffle j'en cherche un depuis longtemps.Je bricole un sam maori de 98 je te passerai des photos quand j'aurai avancé un peu.A bientôt
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C
<br /> Merc beaucoup pour ce commentaire. Reviens en mettre quand tu le veux ! A l'occasion, tu pourras nous présenter un peu ton Maori dans des commentaires ? Et puis quand tu en auras et que tu le<br /> souhaiteras, laisse moi un autre com avec ton adresse mail pour que je te contacte afin que tu me fasses suivre les photos que tu accepterais voir apparaître dans ce blog.<br /> Pour ce qui est de mon pare-buffle, je l'ai trouvé chez Adhérence 4x4 dont le site internet est dans Mes liens à moi, dans la colonne de gauche de ce petit blog de rien du tout ! Tu peux<br /> essayer aussi chez sos4x4.com, je ne serai pas surpris qu'ils en aient !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
R
Dans le même goût de folies en voiture, faut aller voir Rinspeed! là aussi ils ont petés quelques durites! Mais qu'est-ce que c'est coool!<br /> <br /> http://www.rinspeed.com/pages/content/frames_e.htm<br /> <br /> ;-)
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C
<br /> Quelques durites seulement ?????<br /> <br /> <br />
J
Faudra que j'aille voir si il a fait un 4x4
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C
<br /> Si il en a fait un, ça doit être une bête !!!<br /> <br /> <br />
J
Voilà, aussiôt dit aussiyôy fait, déjà ça s'écrit SBARRO et ensuite voici deux adresses sympa:http://clcalvet.club.fr/sbarro/listeannee.htmlhttp://www.espera-sbarro.com.fr/historique/historique.htmlIl y a des trucs super géniaux a réserver aux amoureux de belles voitures et a consommer sans modération.Bien sur ce ne sont pas les seules adresses éxistantes. Mais ça permet déjà de se faire une idée trés précise.
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C
<br /> Merci pour ces liens et la rapidité de ton info !<br /> <br /> <br />
J
Un moteur pour les roues avant et un pour les roues arrières et là tu escalades les montagnes.Quand tu vois ce que SBARO arrive à faire ça doit être faisable.Pour ceux qui ne conaissent pas, SBARO est un préparateur suisse, parmi ses réalisations citont de mémoire:Une golf à moteur arrière.Une moto avec roue avant sans moyeu central.Je suis sur qu'en cherchant sur le net on doit trouver un site.Je cherche et si je trouve je te donne l'adresse du site. 
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C
<br /> Et bien dis donc... Ca promet ! Que d'idées à réaliser !<br /> <br /> <br />
A
Très bon rendu !
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C
<br /> Il suffit de s'y mettre !<br /> <br /> <br />
J
Ben t'as la solution de le mettre à la place des siéges arrières, ensuite tu fais une sorte de coffrage et tu remets les sièges dessus pour pouvoir remettre les gosses.
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C
<br /> Bien vu, et en plus en hiver, ils auront moins froid dans la voiture de papa !!!!<br /> <br /> <br />
J
Voir même de les doubler et p'tet aussi de mettre un second moteur.
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C
<br /> Le problème restera le manque de place: où le mettre ce deuxième moteur ?????<br /> <br /> <br />
J
Tu as la solution de doubler tout le chassis en rail de chemin de fer, mais ça risque d'être un peu lourd, et de te ralentir encore, mais comme le disait si bien Coluche "si on a un accident, on l'aura moins vite".
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C
<br /> Cela nécessiterait juste de changer un peu plus souvent les amortisseurs...<br /> <br /> <br />
J
Je pense pas vu la configuration des jumelles .Le mieux est d'éviter les choc, comme aurait pu le dire la palissade euh pardon La Palisse. En plus il faudrait quand même un choc assez fort.
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C
Non, mais tu ne sais pas de quoi je suis capable !!!! Rouler à vitesse raisonnable, veiller aux distances de sécurité, faire attention à moi et aux autres, et surtout anticiper !!! Quant aux risque en TT, vu la vitesse à laquelle je roule, il n'y a pas grand risque...
A
coucou jean marc!!! sa fera super (une fois posé) lol tu vas y arriver bisous!!!
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C
Non mais bien sûr que je vais y arriver, pour qui tu me prends ????????? Au fait, désolé pour l'OM hier soir.
J
A mon avis tu devrais le laisser en noir ça va super bien.Pour ta question sur les écrous des jumelles c'est tout simple si tu as choc le pare-choc va bouger et ton pare-buffle n'aura plus aucune utilité, avec deux fixation au niveau des jumelles l'ensemble est rigidifié et le pare-buffle ne recule pas, ton radiateur et ton moteur sont donc protégés.
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C
Oui pour le noir... Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir...Par contre pour les jumelles, cela ne risque t'il pas de fausser le châssi ???
T
Ca lui va super bien !!!Sur la première photo, on dirait presque un Defender !
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C
J'ai toujours dit qu'il y avait un air de famille indéniable entre les Lands et les Sams !!!
J
Veuillez m'excuser, comme à chaque record, j'ai omis notre cri de guerre.BANZAÏ
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C
Tu es tout excusé : BANZAÏ aussi !
J
Comme ça on ne voit pas trés bien, il faudrait que tu enléves tes LP pour pouvoir positionner correctement le pare-buffle et en te faisant aider par quelqu'un pour prendre les photos.Mais ce que je vois laisse penser que contrairement au mien celui-là se prend directement sur les jumelles.Donc là c'est cric, chandelles et Cie.Mais avant de te lancer dans le démontage sauvage, regarde bien, ce serait béte de démonter pour rien.Juste un petit truc, prévois du dégrippant pour les boulons.
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C
Oh que oui que je vais investir dans du dégrippant, c'est un produit que j'utilise en quantité importante dès que je bricole sur Clochette. J'avais même rencontré quelqu'un qui en aspergeait régulièrement le dessous et les ailes de ses sj pour limiter la corrosion. Ce qui me rassure si il se fixe sur les jumelles, c'est que l'assymétriedes fixations permettrait de le fixer sans enlever totalement les écrous ! Mais avec 4 écrous fixés sur le pare-choc, quel est l'intérêt d'en mettre deux de plus sur les jumelles ???