Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le S410 de Thierry, suite !

Publié le par Clochette01

undefined

            Thierry a trouver de nouveaux pneus pour son Santana. C'est vrai que de bonnes "chaussettes" fond très souvent la différence dans des situations TT.  
      Et puis, cela donne toujours un petit côté baroudeur à nos engins. C'est vrai que dans ce domaine là, il en faut pas beaucoup pour qu'ils prennent l'allure de participants au Camel Trophy !!!!
S7300034.JPGVoilà les bêtes ! Il faudra que Thierry nous les présente dans un prochain commentaire!
Voilà le résultat une fois montés:
IMG_2943-01.jpg

IMG_2970-01.jpgOh, même une petite levée de roue arrière... Jolie tout plein !
Voilà, moi je suis super content de mes pneus KOBRA TT, et vous, adeptes du Samuraï, avec quoi roulez vous ?
Commenter cet article
T
Salut;J'ai déterré ce message, puisque je n'ai pas trouvé la rubrique "faits divers"...Voila il y a une semaine, j'ai craqué et je me suis offert un nouveau petit 4x4... Un an jour pour jour apres son achat, mon brave petit Santana vit ses derniers jours chez moi, en compagnie de mon Jimny.Que dire de plus?Je reste dans le coin!a bientot! Thierry(RoJimny tu peux culpabiliser un peu! ;)  )
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien alors..... Tant que tu restes suzukiste, on ne t'en voudras pas !!!!! Parfois je me dis que si Clochette un jour me lâche, je prendrai un Jimny..... Alors, je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais bon si tu as bouclé ta ceinture, tu t'arrétes à quelques millimètres du pare-brise.
Répondre
C
Ca dépend de la longueur du nez !!!
J
Ben un peu indigeste quand même, à consommer avec beaucoup de modération. Moi je préscrit plutôt l'abstinence.
Répondre
C
Le jeûne du Carême quoi !
J
Sur le 413, disques à l'avant et tambours à l'arrière mais rien à redire sur le freinage, en cas de problème tu lui mets une semelle de plomb et tu manges le pare brise tout de suite.Non franchement rien à dire de ce côté.Il y a des voitures "modernes" qui freinent beaucoup moins bien.
Répondre
C
Absolument d'accord ! Mais dis, c'est bon un pare-brise ?
R
Depuis qu'on fait du TT, c'est moi qui lave les voitures.<br /> Alors la sam, c'était la pire! Je pouvais prendre un bain après!<br /> La première fois je l'ai lavée, je l'ai fais au milieu de l'allée de ma maison... j'ai pas peu laisser tout là moi! Depuis je le fais au milieu du jardin! =-D
Répondre
C
Heureux sont les propriétaires de jardins. Moi, c'est au karcher dans une station service...
T
'lut,OUaip, coté freins moi je les trouve super, rien a redire. (suffit d'appuyer fort, comme sur tout les vehicules de cette epoque...) m'en fou jsuis pas une lopette non plus ;-) mdrEffectivement RoJimny, pour le pare choc avant, et l'atelage, pas moyen de faire autrement que d'y mettre les mains... Au lavage a superU, il peuvent semer du gazon apres mon passage, j'ai presque honte en voyant ce que je leur ai laissé...
Répondre
C
Vive le freinage d'urgence !Par contre, pourquoi avoir honte de nettoyer un 4x4 sale... Tu n'aurais pas honte de nettoyer une voiture propre ???
R
Pareil que sur la sam mais en mieux sur le jimny. 2 disques à l'avant et 2 tambours à l'arrière, et pareil sur le nouveau grand vitara. Sur route tu pousses et ça freine sans tracas en TT, ON TOUCHE PAS AUX FREINS! Sinon ça glisse! plus sérieusement, le jimny freine fort bien je trouve.<br /> <br /> Moins baroudeur le plastic? Ca dépend comment il ets moulé! :-D
Répondre
C
On laisse glisser en douceur... Le plastique restera toujours le plastique...
J
Sur route tu poses le pied par terre et tu pousses fort, et en TT tu jettes une ancre de marine.
Répondre
C
Tu ne crois pas qu'une enclume ne suffirait pas ???
R
Je viens justement de passer 1h30 à remettre mes pneus route, donner un coup de karsher sur le dessous de la voiture (étonnement propre, enfin, pas trop sale quoi!) il me reste la carrosserie et l'intérieur est propre sauf les carpettes donc rien de grave! J'irai au car wash! :-D ils vont apprécier! :-P <br /> <br /> En tout cas, quand je compare les "recoins à crasses" de la sam et du jimny.. je suis heureux d'avoir changer sur ce point! Surtout qu'avec le sam, si ca reste, ca rouille! Le jimny c'est de plastic donc no stress! Puis pas de gros gros endroits où il faut y aller à la main pour enlever des sauts entiers de boues! <br /> <br /> Il est aussi vrai que quand tu reste planté quelque part, tu salis beaucoup plus autant le dessous et garde boue que l'intérieur! Je me souviens d'une fois ou j'ai du laver les sièges avec le saut d'eau chaude savonneuse et une éponge! Après, il a fallu attendre pour que ça sèche mais au moins on pouvait s"assoir sans avoir une marque de boue sèchée au derrière! 8-)
Répondre
C
Ah, c'est vrai que le plastique a pas mal d'avantage de ce côté là, même si ça fait moins baroudeur quand même... Il ne faut pas oublier les garnitures des freins arrières du Sam. Au vu de l'âge du S410 de thierry, c'est quoi les freins arrières? Il y a quoi comme freins sur le Jimny ? Etudes comparées !!!!!!!
J
Ah ça le nettoyage !!! Une heure de balade.....deux heures de nettoyage (et encore c'est parce qu'elle est pas trop sale)Jean-Marc t'as pas fini de ramasser tes légos.
Répondre
C
Non, il y en a qui traînent encore partout, et ce sont mes neveux et nièces qui les laissent traîner maintenant !!!! Rrrrrrrrrrrrrr. Non, je plaisante !
T
Powa, le nettoyage... parlons en... une catastrophe, on dirait qu'ils ont pris un malin plaisir à fabriquer des recoins qui gardent tout dans cette voiture!?Bref, la boite de transfert est encore pleine de boue, comme les ponts, le dessus des lames et la protection du reservoir...aujourd'hui j'ai nettyé un peu l'interieur, qui était plein de boue aussi... je crois que j'y remettrais pas les roues de si tot.Je suis trop maniaque, ou c'est à chaque fois la misere comme ça, avec la boue?J'ai pas de photos, sur le moment je commençais à craindre de rester la nuit labas, pi comme il faisait super noir dans ce sous bois..."on a toujours besoin d'un plus petit que soit" c'est vrai, mais pour le coup, c'est moi le plus petit, mes 4 annees d'avances ni font rien...Donc, pour en revenir a la technique... c'etait... descends et pousse! :-pEt a force de batailler on est ressorti et on a continué la balade! (de nuit ça evite de croiser des promeneurs.)La mise a l'air(plus haute)des ponts est pour bientot!A+
Répondre
C
Ah, le triste sort des petits frères... Je sais de quoi je parle, moi qui recevait mon grand frère dans ma chambre pour jouer aux Légs -jamais dans sa chambre à lui - car au moment de ranger, il n'y avait que moi, il avait d'autres choses à faire, lui !!!! Bon courage pour le nettoyage. C'est vrai que c'est marrant quand ce n'est pas souvent ! Je sais que certains Zukistes remplissent certains creux soit avec de la résine, soit avec de la mousse polyoréthane... Méthode un peu barbare, mais parît il très efficace pour éviter le remplissage de certains endroits. Moi, j'avoue ne pas avoir la patience de nettoyer Clochette après chaque passage dans la boue, mais je ne l'ai jamais "plantée" de la sorte non plus !!! A bientôt et tiens nous au courant pour la réhausse de la mise à l'air des ponts.
J
Comme quoi ça peut servir un plus petit que soit.C'est vrai qu'un simple tire fort peut rendre bien des services.Et peut être un éclairage d'appoint aussi pour voir ou tu accroches le tire fort..Et alors maintenant c'est opération nettoyage ?
Répondre
C
Oui, sans oublier un bon graissage des ponts ! Envisages tu leur mise à l'air ???
T
En parlant de vitesse reduite...ça y est j'ai trouvé ses limites dans la boue... Si mon petit frere n'avais pas été avec moi, je serai toujours les pieds dans la gadoue...L'arriere posé sur l'atelage, et l'avant qui bute sur les jumelles, ah oui, et tout ça de nuit! :-)Faudrais que je regarde pour un treuil ou un tire fort, j'me dis que ça pourrait aider des fois; non?
Répondre
C
Quelle idée de faire des sorties de nuit comme ça !!! Ne jamais sortir seul, c'est une règle de base en TT. Ton p'tit frère t'a sorti comment ? As tu des photos de cette "douloureuse" expérience ??? Moi aussi je me dis qu'un tire fort serait le bienvenu, et tous les cas bien rassurant pour aller se promener... Je crois que ça vaut bien les 15 à 30 euros que ça peut coûter selon les promos. Pour le treuil, il faut réfléchir pour trouver un système pour pouvoir s'en servir aussi bien devant que derrière... Vive les bidouilles !!!
J
De toutes façons le plus rigolo avec un sam, c'est à vitesse réduite en TT
Répondre
C
Ah que oui que je suis d'accord avec ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
fait gaffe quand même on aimerai pas que tu nous abandonne
Répondre
C
Ah non, surtout pas !!!
T
Re,Juste pour dire, que malgré le fait que je n'en aie pas, mon petit santana n'a pas un comportement dangereux meme en "mode kèkè", j'arrive au mieux a faire patiner en l'air la roue arriere interieur...
Répondre
C
C'est bien pour ça qu'il n'en a pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Idem pour moi !
J
Vouai mais en ce moment pour la boue !Je suprimerai bien la barre anti roulis sur Sam mais quand je vois à quelle vitesse ma tite chérie prend les rond points j'hésite.
Répondre
C
Te fais pas de bile, elle va venir la boue dans le sud-ouest !Pour ce qui est de la barre, je comprends ton hésitation... Seul moyen: offrir une autre voiture à ta femme... Pourquoi pas un berlingo, ça marche bien pour avoir la paix... et les clés!
R
J'attendrai pas 10 ou 15 ans mais pour la prochaine rencontre boue-branches ce sera dimanche! <br /> Et hier Mon jimny a volé au secours d'un autre jimny en panne.. d'essence! Un Jimny ne tombe pas en panne mécanique! :-P<br /> <br /> Trop beau pour la boue? Mais nooooon! ;-)
Répondre
C
A des moments, il vaut mieux tomber en panne mécanique qu'en panne sèche ! Bonne journée pour dimanche !
T
Salut,Houla, un coup de fatigue? :-)Moi je trouve le jimny tres beau... trop beau presque pour le mettre dans la boue les branches...M'enfin... un jour peut etre.a++
Répondre
C
Dans 10 ou 15 ans, certains Jimny seront prêt à les asumer les rencontres avec la boue et les branches... A bientôt.
R
Faut que je me décide un jour à l'enlever pour tester, surtout pour l'autoroute, c'est que ça monte à du 160 un JImny! :-P<br /> <br /> <br /> > Thierry, non pas gendamre je te rassure! Surtotu que chez nous cette fonction n'existe plus! On n'a plus qu'une Police et plus de gendramerie. <br /> Je n'ai pas encore de fonction précise en tête mais j'aimerai trouver une place comme juriste dans une grosse boîte, ou alors trouver LA place en or dans un cabinet d'avocat... On verra ce qui se présente! ;-)
Répondre
C
Et bien continue à bosser le plus possible pour avoir le meilleur choix possible à la fin, et pour avoir les moyens d'entretenir ta passion des Suzs... Vive les Jimnys aussi... Tiens, qu'est ce que je me mets à écrire moi?????
T
Salut....Moi j'ai aussi des souvenirs particuliers de rond point, rentré un peu fort, ressorti sur les fesses... ;-) (ahh la moto et le verglas)Pour la barre anti rouli, l'autre jour, quand mon  santana avait le nez en l'air, je me suis dit aller zou j'en profite pour virer cette barre, je jette un oeil vite fait... et.. ah.. bon... bah... tant pis, yen à pas! :-)Pas vu non plus de traces de support ou d'attaches, je suppose que le mien n'en a jamais eu...?!?RoJimny tu veux faire quoi plus tard? pas gendarme au moins? :-)Bonne soirée, a+
Répondre
C
Vivre dangereusement... Typique d'une éternelle adolescence... On n'est pas loin de la psychologie de Peter Pan... Pour la barre anti-roulis, c'est normal que tu ne l'ai pas trouvé, il n'y en avait pas sur les sj410. Elle en sont apparues que sur certains 413 et surtout avec les Samuraïs... Donc, pas besoin de l'enlever sur ton Santana, il est trop vieux pour en avoir eu !!! Respect pour les Anciens !
R
Non ca j'ai pas encore eu le courage de la faire... Elle roule quand même principalement sur route (100Km par jour), mais faudra que j'essaye un jour!
Répondre
C
Question TT, ça change énormément en bien. Sur route, avec Clochette, je n'ai pas vraiment trouvé de différence... Mais c'est toujours à faible vitesse, maxi 90... Ce n'est qu'un 410 !
J
Vouai et si t'as viré la barre anti rouli !   
Répondre
C
Il faut alors adapter sa conduite à son véhicule !!!
R
J'ai suivis des tages de conduite défensive après mm'être "envolé" par dessus une borne centrale style bordure à la sortie d'un rond point. J'avais mon permis depuis 1mois, je ne "gérais'' pas encore.<br /> Maintenant, j'ai pigé le truc! ET les rond points de la région je les connait! Mais je garde toujours beaucoup de sécurité, au cas ou!
Répondre
C
Voilà comment on apprend ! En "t'envolant", j'espère qu'il n'y avait pas eu de casse... La prudence est mère de toute sûreté... Mais quand on a le virus des voitures, on y reviens toujours.
R
Oui je connais bien cette phrase! :-P <br /> Mais bon maintenant on est à 5 ans d'étude puis 3 ans de stage.. alors les travers, je vai les garder pour les rond point humide! :-D
Répondre
C
Ah... Les masters... Vive l'Europe ! Très bonne remarque pour les ronds points, mais fait gaffe tout de même !!!
R
Je suis étudiant en deuxième année bach de droit à l'univesrité de Liège. :-D
Répondre
C
Comme disais Coluche: deux ans de Droit et tout le reste de travers" ??? Non, lui il parlait des hommes politiques français et non pas de passionnés de Suzukis 4x4 !
T
Je suis ingenieur en informatique... Je travail sur des logiciels de banques.
Répondre
C
Merci de cette précision. A quand ton blog ou ton site sur ton Santana alors ???
T
Salut, Justement, je me demandais quelle matiere tu enseignais.... ;-)Autant je detestais les cours d'histoire au college, autant maintenant je trouve que c'était la matiere la plus interessante... (cela dit la prof y était pour quelque chose... c'te morue!)Enfin... et vous autres visiteurs, vous faites quoi dans la vie en dehors du 4x4?    Au plaisir de vous relire...
Répondre
C
C'est classique... Tant que l'histoire est vécue comme une matière scolaire avec des notes à avoir, c'est terrible. Le jour où on découvre à quel point elle nous permet de comprendre comment fonctionne notre monde, on y trouve de l'intérêt, quelques soient les profs qu'on ait eu... Et Dieu sait que comme de partout, mais ni plus ni moins, il y en a des gratinés.Et toi alors, que fais tu exactement? Même si tu l'avais déjà laissé sous entendre dans un commentaire précédent.
J
Ben ça tombe bien Thierry j'ai une tranchée à creuser.
Répondre
C
Ah, l'allusion pour un prof d'histoire est la bien venue... Les tranchées de la première guerre mondiale. Pour la Marne, c'est surtout lors de la 2ème bataille qu'elle furent creusées, sans 4x4 ! Car lors de la première bataille, du 6 au 9 septembre 1914, les très célèbres "taxis de la Marne" -en fait des taxis parisiens- ne creusèrent pas les tranchées, surtout car on était encore dans cette guerre dite de mouvement où les armées essayaient de se contourner. Donc pas besoin de creuser: tout le monde croyait encore à une victoire rapide. Alors que lors de la deuxième bataille de la Marne, du 18 juillet au 6 août 1918, on est bien dans la fin de la guerre de position et la reprise de la guerre de mouvement -avec l'arrivée des tanks -à chenilles et non pas 4x4, quoi que cela soit encore plus efficace pour creuser des tranchées- et des Américains. Bref, là, les Allemands avaient creusé tout un réseau de tranchées... ce qui n'empêcha pas le Maréchal Foch de résorber la poche allemande de Château-Thierry... Marrant d'écrire ça suite à un commentaire de Thierry...Bon, allez, j'arrête... Je sais, quand on me tend une perche sur l'histoire, je ne sais pas m'arrêter... excusez moi... Vive les Suzukis creuseurs de tranchées!
T
Salut tous....Exact, c'est bien du 15 (195*80), et pour les prix c'est juste aussi, entre 50 et 100€ pour du rechappé.Les miens viennent de ce site: http://www.pneu-4x4.fr/  (ravi de leurs services je me permets de les cités ici...)Ceux que j'ai pris sont des "Mud Power" cloutable, je crois que c'etait les moins chers( à 55€).En faisant le tour des magasins par chez moi, j'en ai jamais vu en dessous de 85€ (les black star equivalent).En tout terrain, j'en suis ravi, le moindre patinage, creuse une tranchée digne de la Marne... et sur la route, la tenue de cap est meilleure, la direction plus legere et plus precise... bref je les aime déjà...a plus
Répondre
C
Qu'est ce que je disais... Voici une excellente réponse. RAR encore une fois !
R
Les jantes ça doit être du 15 pouces comme sur toutes sam' et Jimny à la base.<br /> Un pneus TT réchappé coûte selon la marque et le dessin entre 50 et 100€..
Répondre
C
En TT, c'est quasi exclusivement du rechappé de toute façon.
T
Le prix doit être assez élevé pour ces pneus ...C'est du combien de pouces les jantes ?
Répondre
C
La réponse viendra bientôt... RAR.
R
Salut! Jolis pneus, bon mélange route/mixte avec avantage TT. et très joli dessin!<br /> <br /> Moi sur le jim', même taille de pneus que les sam', j'ai des general grabber AT2 en 205/75 pour tous les jours ce qui me permet de sortir de la route quand je veux sans me tracasser et de rouler tous les jours.<br /> <br /> Et pour le week)end, un jeu de roues tôles avec des Blask star Guyane. Super bon pneus Mud! Avec ça, difficile de stopper la bête!
Répondre
C
Black Star... LA référence... Mais un peu cher, surtout pour une utilisation quotidienne...
J
Je confirme ça joue sur la consomation et aussi sur la tenue de route sur l'asphalte. Avec des mixte tu as plus de contact avec le sol.Mais le jour ou il faudra de nouvelle chaussettes à Sam, ce sera surement de pneus TT.
Répondre
C
Ah, le look et la gueule d'un Sam bien chaussé... C'est vrai que ça fait rêver.
J
Sam est chaussé en pneus mixte Dunlop, c'est pas trop mal.Ils tiennent bien sur route et en TT ils arrivent a se débrouiller sans rougir. Voir les photos sur le blog de Clochette quand j'ai rentré le bois avec, il pleuvait et le chemein était trés boueux, mais pas une seule fois coincé.Mon X-TRAIL est lui équipé en Michelin 4x4 Synchrone, j'en suis trés content, j'ai roulé avec sur neige sans autre équipement et ça tient trés bien et dans la boue aussi, ça passe.Bien sur ça n'a rien à voir avec des vrais pneus TT, mais pour un usage courant rien à redire.
Répondre
C
Je crois que si j'avais un peu plus de place pour les stocker en toute sécurité, j'investirai dans des pneus route avec les jantes et tout et tout que je changerai au moment de mes balades. Il paraît que ça joue quand même pas mal pour la consommation et surtout pour la bruit... Mais pour la gueule de Clochette, je crois que je ne suis pas encore prët à le faire !!!!