Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Sam restauré par Jean-Paul

Publié le par Clochette01

icone.jpg
     Ce qui est génial en faisant un blog sur un sujet qui me passionne, c'est que d'autres passionnés n'hésitent pas à me laisser des commentaires, et de commentaires en réponses, des échanges deviennent possibles. Parcourez donc les différents commentaires pour en avoir la preuve.
     Après le P'tit Suz de MicroDidi, après les différentes vues du Sam de Philippe avec qui j'ai déjà fait 2 balades bien sympas, après les Sams de Charlie de Belgique, je suis heureux de présenter sur mon blog quelques vues du Sam remis en état par Jean-Paul pour sa femme... 
Waouh, que c'est beau tout ça... 
Restaurer un Sam et ne pas le garder, même si elle doit bien le lui laisser conduire c'est beau non ?
Voilà ce que Jean-Paul nous en dit:

"Voilà, avec accord de ma chèrie. Tu peux les mettre sur ton blog.
(...) N'ayant pas de garage je suis tributaire du temps pour mes petits bricolages.
Elle voudrait un arceaux à l'arrière style JEEP WRANGLER si tu vois le style, qui tiendrait la capote en même temps, si par hasard tu savais où je peux me procurer les plans avec cotations. Il faut aussi que je change les rétros extérieurs. Sur ton blog, j'ai récupéré le S pour faire des autocollants pour les ailes, il faut juste que je calcule les dimensions et aussi que je les fasse, ce sera pendant les longues nuits d'hiver.
Pour en revenir à l'intérieur après brossage, ponçage et passage au FRAMETO, j'ai passé deux couches de peinture effet martelé pour métal qu'on utilise pour les portails, c'est sympa et ça cache les imperfections et les traces laissées par la rouille.
(...).                               
       Jean-Paul "

Avant les travaux:
Copie-de-Samoura--003.jpg

Oh, un Sam noir... C'est beau aussi...

En travaux:
Copie-de-Samoura--014.jpg
 Cela rappelle de bons souvenirs de démontage, nettoyage, ponçage, traitement et finalement peinturlurage !!!
Copie-de-Samoura--015.jpg
Pour un beau résultat, la preuve en image...
Copie-de-Samoura--023.jpg
J'aime beaucoup les Samurais avec un parebuffle... Il faudra que j'en trouve un pour Clochette... Mais un un peu plus petit que celui-ci... J'aime bien aussi les grilles de protection devant les clignotants... A trouver aussi... 

Merci à Jean-Paul et à son épouse pour ses photos. Donc si quelqu'un a des cotes pour un arceau arrière, merci de me le faire savoir par un petit commentaire... Cela intéressera Jean-Paul. 
Pourvu que l'hiver ne soit pas trop rigoureux pour lui permettre de bosser encore sur cet engin. Peut-être aurons nous la chance de nous rencontrer sur des chemins... Mais en tous les cas, la joie d'échanger autour de cette passion dans des articles ou des commentaires.
 A très bientôt donc .
Commenter cet article
T
<br /> Même si les 10 coms sont atteints, je me permets de venir rendre un dernier hommage au Sam de notre cher JPONE !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A cette époque pas encore d'auto radio, donc 10 heures de route avec juste le bruit (trés présent) du moteur ...<br /> <br /> <br /> Au moins comme disait Coluche : "Tu sais que t'es pas en panne"<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans le scketche "l'autostoppeur" !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> D'ailleurs j'ai fini par l'équiper avec des ampoules 100 watts, j'ai changé le fusible, il grillé dès que je repassais en code (feux de croisement pour les puristes), un peu génant ...<br /> <br /> <br /> Un fusible plus puissant et hop problème réglé !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le retour dont une partie (de 0h45 au levé du jour) à la lumière des phares ...<br /> <br /> <br /> Si on peut appeler ça comme ça !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... les phares d'un sam.... tout une histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand je dis 600 km, c'est uniquement l'aller !!!!<br /> <br /> <br /> Il faut en rajouter autant pour le retour et là en plus chargé à ras la bâche !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Increuvable ces bestiaux, et à chaque fois une véritable aventure !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je repense à quelques truc fait avec lui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme descendre un chemin boueux sous la pluie en tirant une remorque avec presque une stère de bois dedans ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faire l'aller retour Villeneuve sur Lot (47) Le Perreux sur Marne (94) en novembre (600 km)<br /> <br /> <br /> Allez passer le W.E sur l'ile d'Oléron<br /> <br /> <br /> Sans oublier toutes les séances de bricolage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cela va faire 4 ans que Sam nous a quitté, mais ça me fait toujours quelque chose de le revoir en photo ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends aisément !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Génial, le Suz' a gagné un pare-buffle !<br /> <br /> +
Répondre
C
Il complète à merveille le look baroudeur de l'engin... Même si celui ci, je le trouve un peu gros, cela donne des idées...
J
Sam acepte tes excuses et merci à admi pour l'adresse.
Répondre
C
Merci à lui !!!!
A
Peut être que pour l'arceau de sécurité, tu pourrais essayercette adresse internet d'un super site: www.meca-suz.com:<br /> http://www.meca-suz.com/preparation/arceau.htm<br /> En espérant que cela puisse aider...
Répondre
C
Merci Admi (rateur ????????????) Bah non, c'est moi !!!
J
Merci pour cet article. Les grilles tu les trouveras facilement chez un accessoiriste, pour le parebuffle normal que tu en veuille un plus petit Clochette est une demoiselle.<br /> Petite précision de notre Sam euh un peu vexé, je te rapporte ses paroles : "JE SUIS PAS NOIR, JE SUIS GRIS FONCE."
Répondre
C
Merci pour le renseignement, je crois qu'après Noêl, j'irai faire un petit tour chez mon accessoiriste préféré: Adhérence 4x4, pour trouver les grilles sur les clignotants et le parebuffle... Tu m'excuseras auprès de ton Sam si je l'ai blessé dans sa succeptibilité masculine mais vu l'heure à laquelle j'ai écrit cet article, je n'étais plus capable de faire la différence entre du noir et du gris foncé... A bientôt !