Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Données techniques sur mon Samurai

Publié le par Clochette01

icone.jpg

Voici un petit article qui ravira les passionnés de voitures et de 4x4, mais moins les autres... En effet, au fil de mes recherches sur Internet, j'ai fini par réaliser la fiche technique de mon bon vieux Samurai 410... Du parfait charabia pour les néophites, mais les connaisseurs apprécieront !!!

clochette3.JPG

 

J'avais presque oublié qu'elle était comme ça au début ma Clochette !

Type : 
Santana S 410 S Samurai

Dimensions :
longueur : 3.43 m
largeur : 1.54 m
hauteur : 1.67 m
Empattement : 2.03 m
Voie AV :1.30 m
Voie AR :1.31 m
Comme le disait Philippe lors de notre dernière sortie samedi dernier - les photos suivront bientôt- il est vraiment étroit, dans le rétro, si on ne connait pas cet engin, on peut se demander ce que c'est !!! Ces minies dimensions en font un franchisseur hors pair et un véhicule ayant peu d'impacts sur les chemins...

Poids (masses) :
à vide : 890 kg
maxi en charge : 1250 kg

clochette56.jpg

Moteur :
type : F10A 1-4 OHC
cylindrée : 970 cc
puissance : 45 ch @ 5500tr/min (filet de SAE)
couple : 7.5kg @ 3500 tr/min (filet de SAE)
clochette156.jpg

Transmission :
type de boîte de vitesses : la TA5-speed
rapports: 1er 3.652
              2e  1.947
              3e  1.423
              4e  1.000
              5e  0.834
        tours    3466
rapport de différentiel : 4.111
type de boîte de transfert 2-speed à temps partiel
rapport bas   2.511
rapport haut  1.580

brico6.jpg
Suspensions :
avant  : ressorts à lames
arrière : ressorts à lames


brico11.jpg
freins :
avant  : disques
arrière : tambours

cercle de rotation :
diamètre : 5 m

Commenter cet article
E
Bonjour! Nous avons pu échanger sur différents forum mais en re(rere)lisant ton blog, je réalise que tu as un mastervac sur te clochette. Ou se fait la dépression sur ton F10A?? Merci
Répondre
C
Désolé, je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai plus mon Samurai 410 depuis trop longtemps, j'ai eu un 419 et un 413 long...
T
<br /> Mais je ne vous ferais pas l'affrond de détaillé de la sorte un Range Classic ! <br /> <br /> <br /> ça vous foutrait les boules !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta délicate attention !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et oui, tout est petit sur un Sam !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne diras pas ça dans quelques mois quand tu auras enfin opté pour un vrai 4x4 fiable !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais peut-être que je n'étais pas intérressé par cette description détaillée d'un Sam !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Avant l'intervention de J-P !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu parles d'une tournée ??????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il fallait vraiment réparer cette lacune !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai bien fait de faire une tournée d'inspection !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore un article où je n'étais pas présent !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois que tu n'es pas aussi fidèle que tu le prétends !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c toute c ptite dimention ki fon ke c 1 4x4 pass partout
Répondre
C
<br /> <br /> Bien résumé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Désolé pour la petite faute de frappe ! ;)
Répondre
C
De rien. J'irai voir sur ton blog pour la suite des Velib et autres... A +
A
Je remarque qu'il fair "seulement" 1.2 tonne, c'est bien. Aujourd'hui un 4X4 c'est bien plus lourd.<br /> <br /> A +<br /> > Du nouveau sur les vélib' & Co. !
Répondre
C
Oui... 1.2 tonne, c'est pour le poids maxi roulant autorisé... Ce n'est vraiment pas grand chose... Même comparé à des berlines "classiques"... Quand j'écrivais que c'est un petit 4x4 !!!