Le moteur d'un Samurai sj 410.
Lors de mes recherches sur internet pour essayer de mieux connaître mon 4x4 chéri, j'ai bien dû m'intéresser à ce qu'il avait sous le capot... Voilà brièvement ce que j'ai trouvé:
C'est un moteur de 970 cm3 de 4 cylindres en ligne qui développe 54CV... Bref, c'est comparable à un moteur de 4L ... C'est un petit peu "juste" dans certaines situations de TT ou en côte, mais personnellement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est à cause de ça qu'ils ont sorti le sj 413 avec 1294 cm3 pour 65 CV. Il est complété sur le Samurai par une boîte de vitesses à 5 rapports + MA, alors qu'elle n'en avait que 4 + MA pour le sj 410, ainsi que d'une boîte de tranfert permettant le 4x2, le 4x4 long et le 4x4 court.
En voici une jolie coupe pour les amateurs de dessin technique......
C'est joli, non ? Et dire que c'est ça qui fait avancer mon engin !
Et en photo, en vrai, dans ma Clochette, voilà ce que ça donne...
C'est dingue le nombre de fils et de câbles qui partent ou arrivent au moteur !!!
C'est vrai aussi que ce n'est pas avec ça que je peux faire des excès de vitesse !!!!!!!!! Ca devrait donc être obligatoire de rouler en Samurai.......
Commenter cet article
T
C
T
C
J
C
R
C
J
C
J
C
J
C
J
C
R
C
J
C