Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le moteur d'un Samurai sj 410.

Publié le par Clochette01

icone.jpg

             Lors de mes recherches sur internet pour essayer de mieux connaître mon 4x4 chéri, j'ai bien dû m'intéresser à ce qu'il avait sous le capot... Voilà brièvement ce que j'ai trouvé:

 C'est un moteur de 970 cm3 de 4 cylindres en ligne qui développe 54CV... Bref, c'est comparable à un moteur de 4L ... C'est un petit peu "juste" dans certaines situations de TT ou en côte, mais personnellement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est à cause de ça qu'ils ont sorti le sj 413 avec 1294 cm3 pour 65 CV. Il est complété sur le Samurai par une boîte de vitesses à 5 rapports + MA, alors qu'elle n'en avait que 4 + MA pour le sj 410, ainsi que d'une boîte de tranfert permettant le 4x2, le 4x4 long et le 4x4 court.

En voici une jolie coupe pour les amateurs de dessin technique......

clochette156.jpg


C'est joli, non ? Et dire que c'est ça qui fait avancer mon engin !

Et en photo, en vrai, dans ma Clochette, voilà ce que ça donne...

clochette56.jpg

C'est dingue le nombre de fils et de câbles qui partent ou arrivent au moteur !!!

C'est vrai aussi que ce n'est pas avec ça que je peux faire des excès de vitesse !!!!!!!!! Ca devrait donc être obligatoire de rouler en Samurai.......
Commenter cet article
T
<br /> Déjà en 2010 j'avais de bonnes idées !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De bonnes idées ... barbares, oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour ma part à ta place, j'aurais coupé mon moteur en 2 pour la photo !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben j'avais peur qu'après Clochette ne démarre plus !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et ça continu d'accord, d'accord
Répondre
C
<br /> <br /> C'est que le début, oui je sais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Toujours plus proche!
Répondre
C
<br /> <br /> Encore et encore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon les 2000 sont proches
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un peu plus proche d'ailleur !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sais pas pourquoi il est mis deux fois mais c'est pas grave ça fait un com de plus.
Répondre
C
<br /> <br /> Un bug chez Over-blog, non ???? Juste un ???????<br /> <br /> <br /> <br />
J
D'ou l'utilité de prendre des passagers ...Pour pousser
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... J'y ai déjà répondu à celui là, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
D'ou l'utilité de prendre des passagers ...Pour pousser
Répondre
C
<br /> <br /> Et Dieu sait qu'il en faut parfois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
heyyyyy! Ils ont oubliés de dessiner les pédales, la chaîne et les moyeux!<br /> <br /> Quoi j'ai pas compris?
Répondre
C
<br /> <br /> Ben ouais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah bon y a un moteur sur les 410 ? je croyais que c'était une grosse boite à gants qu'il y avait devant.Mais non je rigole, c'était pour mettre un com à cet autre oublié.
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit moteur, mais costaud !!!<br /> <br /> <br /> <br />